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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149715 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #734 de la page précédente: jeu. 06 juin 2019, 19:38:26 pm »
c'est que je vais etre obligé de passer par en bas, et de faire attention à la profondeur: à 24.5, je pense que je risque de taper dans les "coussinets" au dessus du venturi sinon.
petit essai avec un tube en 35mm de diametre, longueur d'admission 47cm, bien la peche malgré un carbu mal réglé, et 6300 tours en seconde, ou je deviens brutalement trop riche.
ce n'est donc pas la soufflante qui me met le bordel, mais un phenomene acoustique
« Modifié: ven. 07 juin 2019, 11:11:32 am par charles »
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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Re: moteur numero 1
« Réponse #735 le: jeu. 06 juin 2019, 20:41:18 pm »
  • ça ne vibre pas trop un foret de 24.5
    c'est une question ou une affirmation?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #736 le: jeu. 06 juin 2019, 22:38:14 pm »
  • ouf, ça s'est bien passé, en effet, pas de vibration, et pas une grosse épaisseur, donc nickel
    on voit qu'il reste pas lourd, je ne vois pas comment certains peuvent faire du 25 #f9
     [ You are not allowed to view attachments ]
    passer de 24 à 24.5 gagne 4% en surface.
    à voir ce que ça donne en place
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #737 le: ven. 07 juin 2019, 21:26:25 pm »
  • comme disait  mémé:
    "à trop enfiler la poule, on finit par casser l'oeuf"!
    essai à l'arrache du carbu venturi 24.5.
    énorme trou à l'ouverture complète du papillon, c'est à dire quand je passe sur le principal.
     j’espère ne pas avoir tué la dépression en passant en 24.5.
    ça marchait tellement bien en 24. #c1
    on va voir si avec un peu de mise au point, ça fonctionne
    edit: déja une erreur de remontage dans le carbu: toute mon admiration à celui qui trouve.

    « Modifié: ven. 07 juin 2019, 22:12:38 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #738 le: sam. 08 juin 2019, 07:47:52 am »
  • Citer
    toute mon admiration à celui qui trouve.

    qui trouve quoi  #l11 #l11

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #739 le: sam. 08 juin 2019, 10:52:24 am »
  • l'erreur de montage qui entraine un enorme "trou"  d'un coup #l11 #l11
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #740 le: sam. 08 juin 2019, 16:54:14 pm »
  • je ne sais plus comment on l’appelle, mais tu as du remonter le truc en T qui va au milieu

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #741 le: sam. 08 juin 2019, 16:59:41 pm »
  •  #B6
    exact, le "venturi" auxilliaire mis à l'envers (tete en bas).
    j'aurais pu m'acharner longtemps #d1
    "toute mon admiration", Mitch! #g10 #g3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #742 le: sam. 08 juin 2019, 17:08:35 pm »
  • c'est l'expérience  #g3 #g3 #l11

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #743 le: sam. 08 juin 2019, 17:17:24 pm »
  • En tout cas, une fois remis dans le bon sens, et un point de réglage, ça fonctionne. reste à affiner car trop riche de haut en bas.
    bizarrement, il a fallu que je baisse le principal.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #744 le: sam. 08 juin 2019, 17:44:27 pm »
  • avec tout ça tu as du perdre du couple en bas

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #745 le: sam. 08 juin 2019, 18:42:30 pm »
  • Je n'ai pas eu l'impression, mais bon, à tester:
    je suis resté sur un diamètre petit d'admission ( 35.5mm), et "mi courte"
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #746 le: sam. 08 juin 2019, 19:11:57 pm »
  • des micro trous quand je baisse le principal à 125, que je n'ai pas en 128 #f9
    ralenti: 62
    f101
    air 200
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #747 le: dim. 09 juin 2019, 15:46:48 pm »
  • donc soit j'ai des micros trous(gicleur 125), soit je suis trop riche partout(gicleur 128): afr entre 10.5 et 11.5.
    je vais reessayer avec un tube d'admission original, voir si ça change quelque chose, ou en remontant toute l'admission, avec soufflante.
    Si quelqu'un a une idée #f9
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #748 le: dim. 09 juin 2019, 19:02:24 pm »
  • Je te dirais bien tentes le 35/75, il va te changer l'amplitude de la dépression et le phasage de ton onde... Ça aura sûrement une influence, en bien ou en mal tu verras!
    " Light is Right ! "
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    Andrea.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #749 le: dim. 09 juin 2019, 19:16:47 pm »
  • oui, tu as tout à fait raison Andréa.
    le seul truc, c'est que c'est un peu de boulot, car changement des pistons-cylindres et surtout rabotage de culasse (ça n'aurait pas de sens sinon)+ geometrie de la distrib...
    mais oui, j'ai peur d'arriver au bout de l'aac stock: 6500 tours en seconde là, avec admission courte (donc content)
    ce je ne comprends pas, c'est pourquoi une aussi petite variation en gicleur entraîne autant de différence (signal du booster trop faible?)
    bref, content car on arrive aux alentours de 30cv, avec juste un changement de culasse et un carbu un peu modifié ( en 24/28). en l'état actuel, perso, je ne conseillerais pas le passage en 24.5/30, qui semble beaucoup plus chatouilleux.
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