*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 97
Total: 100

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149722 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #749 de la page précédente: dim. 09 juin 2019, 19:16:47 pm »
oui, tu as tout à fait raison Andréa.
le seul truc, c'est que c'est un peu de boulot, car changement des pistons-cylindres et surtout rabotage de culasse (ça n'aurait pas de sens sinon)+ geometrie de la distrib...
mais oui, j'ai peur d'arriver au bout de l'aac stock: 6500 tours en seconde là, avec admission courte (donc content)
ce je ne comprends pas, c'est pourquoi une aussi petite variation en gicleur entraîne autant de différence (signal du booster trop faible?)
bref, content car on arrive aux alentours de 30cv, avec juste un changement de culasse et un carbu un peu modifié ( en 24/28). en l'état actuel, perso, je ne conseillerais pas le passage en 24.5/30, qui semble beaucoup plus chatouilleux.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #750 le: ven. 14 juin 2019, 17:54:04 pm »
  • https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.363436faYDTT4a&orderId=102313764440721&productId=32921623296
    16$, livré.
    ça m'a lair de bonne qualité, le ruban ptfe est même fourni
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
    ça va remplacer agréablement la bouteille de villageoise que j'avais installé #g6
    à voir si la sortie d'air n'est pas "restrictive"
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #751 le: ven. 14 juin 2019, 17:56:03 pm »
  • Oh excellent, je viens de rentrer le même en noir il y a qques jours! #g3
    Aliexpress est ton amis! #g6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #752 le: ven. 14 juin 2019, 18:17:05 pm »
  •  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #753 le: sam. 15 juin 2019, 12:07:05 pm »
  • Pareil j'ai depuis ≈500km le même sur ma Mazda, il est bien. J'ai foiré une des vis du haut par contre, elles sont pas top qualité mais vu où je l'ai mis je pouvais pas visser droit...
    À part ça, ça récupère de l'huile maronasse très épaisse... J'ai rajouté une éponge métallique dedans, je vais voir si ça change quelque chose...
    Je pense que je vais prendre le même pour la 500
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #754 le: sam. 15 juin 2019, 16:24:17 pm »
  • installé sur l'arrivée d'air:
    pas le mieux comme endroit je pense, ça "ventile" un peu sur le carbu.
    à voir à terme.
    je repasse en carbu de 28/24, le 24.5/30, j'ai des souci de réglage, il va falloir que je pioche un peu
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #755 le: sam. 15 juin 2019, 17:55:17 pm »
  • J'ai foiré une des vis du haut par contre, elles sont pas top qualité
    en effet, ça tient mal sur de la tole, je vais mettre une molly plutot
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #756 le: sam. 15 juin 2019, 17:56:36 pm »
  • Ça se démonte bien et pas besoin de la vanne au final... Qualité topissime !
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #757 le: sam. 15 juin 2019, 18:05:53 pm »
  • j'ai de belles remontées d'huiles par le reniflard, surtout à haut regime, donc j'ai monté la vanne, avec une durite silicone qui descend jusqu' en bas du carter d'huile. la simple sortie "out", avec le filtre est bien restrictive, donc j'ai laissé la deuxieme entrée libre.
    En effet pour la qualité, étonnante #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #758 le: dim. 16 juin 2019, 17:40:52 pm »
  • petite balade aujourd'hui, moteur "parfait" pour mes besoins:
    config environ 30 CV
    -carbu de 28 passé en venturi 24 (GP: 132, air 210, emulsion f101, ralenti 65( ou 62)): coût quelques euros quand on a le carbu
    -virer la plaquette d'air sur l'admission: gratuit
    -étanchéifier carter de ventilation: quelques euros
    - tuber l'entretoise: gratuit
    -culasse d'angelo motori en 36/30, RV 8.5 (650 euros)
    bas moteur
    -bielles d'origine allégées, mises au poids : gratuit
    -pistons mis au poids: gratuit
    -volant moteur de 500 allégé d'un kilo: 70 euros
    -vilo équilibré: gratuit
    -ventilation du bas moteur: 20 euros
    -carter 3-3.5L : 70 euros
    -plaque de fermeture de l'escargot: gratuit
    distrib:
    -aac d'origine 126
    -culbuteur allégés, mis au point: gratuit
    pot: origine
    voiloù, avec un "petit" budget, moyen de se faire un truc sympa, pas "poudre aux yeux".
    J'hésite entre "améliorer" celui là, ou plutot me monter un moteur numero 2



    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #759 le: dim. 16 juin 2019, 23:57:53 pm »
  • C'est pas une mauvaise base je dirais, plutôt que de refaire beaucoup de ces choses là sur le nouveau moteur...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #760 le: lun. 17 juin 2019, 09:19:34 am »
  • Oui, en effet Andréa. Après, très peu de temps en ce moment pour gérer le changement de cylindres et d'aac. Donc pas envie de rester bloqué sans pouvoir rouler.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #761 le: mer. 19 juin 2019, 22:02:52 pm »
  • petites modifs pour tenter de faire fonctionner le carbu en 24.5/30: on gagne le max de place, pour recréer un venturi
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #762 le: jeu. 20 juin 2019, 14:14:59 pm »
  • Top! #B6
    Un petit coup de polish et on est bon :D
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #763 le: jeu. 20 juin 2019, 14:15:30 pm »
  • Top! #B6
    Un petit coup de polish et on est bon :D
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #764 le: jeu. 20 juin 2019, 14:31:11 pm »
  • Oui, au dessus du venturi, autant faire propret.
    Je vais aussi reprendre les trous de progression qui avaient morflé
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012