*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 72
Total: 74

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149713 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #764 de la page précédente: jeu. 20 juin 2019, 14:31:11 pm »
Oui, au dessus du venturi, autant faire propret.
Je vais aussi reprendre les trous de progression qui avaient morflé
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne bdeedo

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 273
  • Q.I.: 10
  • Localisation: Lorient
  • Modèle: 500 L
Re: moteur numero 1
« Réponse #765 le: jeu. 20 juin 2019, 17:48:29 pm »
  • tu arrives a rester rond facilement? tu usines a main levée?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #766 le: jeu. 20 juin 2019, 18:00:27 pm »
  • Salut beedo:
    le venturi en 24, je l'ai fait de 2 façon differentes.
    le premier, avec une pierre abrasive de diametre 24, perceuse montée sur un support de perçage ça marche, mais c'est long et chiant, ça bourre.
    le deuxieme, avec un foret en 24mm, toujours perceuse+support nickel
    le venturi en 24.5mm(que je ne peux pas conseiller à l'heure actuelle), foret+perceuse+support
    le passage à 30mm du papillon (que je déconseille limite: si on peut, 29.5mm est moins risqué), je l'ai debuté à la fraise de 30mm+support, puis, poursuite à la roue abrasive dremel, finition à l'abrasif.
    les dernieres photos, c'est fait à la mimine et à la dremel, avec une petite fraise diamant

    « Modifié: jeu. 20 juin 2019, 18:16:32 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"


    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #768 le: jeu. 20 juin 2019, 19:44:54 pm »
  • Merci Charles pour les liens, surtout quand tu vois les tarifs a l'unité de ces trucs la chez Bricomachin!! #j2

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #769 le: jeu. 20 juin 2019, 22:10:40 pm »
  • j'ai rebouché les trous de progressions à l'epoxy, en phase de reperçage: le tout etant de reussir à repercer à 90°: pas beaucoup de dégagement.
    Si vous etes gentils, je vous montre mon ustensile, pur produit de la "haute technologie insulaire" #g8
    à voir si ça tient
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #770 le: sam. 22 juin 2019, 01:24:08 am »
  • Top les liens!
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #771 le: dim. 23 juin 2019, 01:05:25 am »
  • Toujours sur ma "recuperation" du 24.5/30mm
    après alésage en  30mm, la paroi des trous de progressions est presque virtuelle.
    dur de reprendre à l'epoxy, et difficile à percer ensuite: pas épais= cassant.
    je vire le bouchon de conduit: facile, puis je coule de l'epoxy par l'exterieur, une fois sec, je repercerais tranquillou, par l'exterieur.
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #772 le: dim. 23 juin 2019, 07:12:31 am »
  • Citer
    je repercerais tranquillou, par l'exterieur.

    bonne manip, comment tu comptes faire pour les repercer au bon endroit ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #773 le: dim. 23 juin 2019, 09:51:42 am »
  • Salut Mitch,
    en prenant les mesures par rapport à un autre 28
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #774 le: dim. 23 juin 2019, 16:20:24 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    je suis content.
    j'ai percé à la main, en 0.70 pour obtenir du 0.75mm final.
    j'ai décalé les trous de 0.5mm vers le haut, histoire d'avoir un papillon ne  decouvrant pas les trous au ralenti.
    à voir ce que ça donne, en tout cas, ça vaut vraiment le coup de passer par le bouchon en terme de temps, resultat final et emmerdement.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #775 le: lun. 24 juin 2019, 00:32:34 am »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    ça me semble pas mal, test ces jours ci
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #776 le: mer. 26 juin 2019, 21:52:27 pm »
  • premier essai:
    135
    65
    air 210
    f101
    le moteur tourne au ralenti ,très bien, sans avoir besoin de visser la vis de ralenti.
    un trou à la transition
    très pauvre à la deceleration
    bien à haut regime.
    je vais repositionner le papillon, où j'avais laissé sciemment un petit espace en périphérie d'une vis.
    à suivre, encourageant
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #777 le: mer. 26 juin 2019, 23:42:17 pm »
  • papillon "étancheifié", ça semble pas mal.
    par contre, après nouvelles mesures, les trous de progression sont au moins de 0.85mm.
    il me semblait avoir la donnée quelque part, mais impossible de le retrouver #f9
    si quelqu'un a l'info?
    donc avec mon 0.70-0.75, ça serait logique que je sois trop pauvre sur ouverture rapide (même avec un 65 en ralenti)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #778 le: jeu. 27 juin 2019, 11:00:51 am »
  • Bonne nouvelle! Donc mon instinct était bon #B6
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #779 le: jeu. 27 juin 2019, 11:10:43 am »
  • J'attends que ça tourne bien sur route pour être optimiste.
    J'espère que le reperçage aura l'effet escompté.
    Si on ouvre très progressivement le papillon, je ne suis pas trop pauvre. C'est vraiment à l'ouverture rapide où j'ai l'afr qui monte subitement à 18 ou 20, puis redescend à 12.
    A suivre.


    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012