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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149721 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #779 de la page précédente: jeu. 27 juin 2019, 11:10:43 am »
J'attends que ça tourne bien sur route pour être optimiste.
J'espère que le reperçage aura l'effet escompté.
Si on ouvre très progressivement le papillon, je ne suis pas trop pauvre. C'est vraiment à l'ouverture rapide où j'ai l'afr qui monte subitement à 18 ou 20, puis redescend à 12.
A suivre.


"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #780 le: jeu. 27 juin 2019, 12:00:40 pm »
  • Une autre solution serait d'augmenter le gicleur d'air pour faire entrer en jeu le circuit principal plus tôt??
    :
    https://www.flat4ever.com/reglage-ultime-des-carbus-avec-sonde-lambda/

    Est ce que cette méthode de réglage fonctionne pour un 28 sans pompe de reprise, je ne sais pas.
    A tenter peut être après mise en conformité des trous de progression?
    « Modifié: jeu. 27 juin 2019, 12:10:53 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #781 le: jeu. 27 juin 2019, 19:52:01 pm »

  • par contre, après nouvelles mesures, les trous de progression sont au moins de 0.85mm.
    il me semblait avoir la donnée quelque part, mais impossible de le retrouver #f9
    80-95-110, merci Mantovasud du forum 500.it #g10
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #782 le: ven. 28 juin 2019, 19:33:20 pm »
  • hop, ça fonctionne! #l7
    malgré une erreur de perçage, 2 eme trou percé en 110 au lieu de 95. #h6
    je suis trop riche pour l'instant sur toute la ligne, sauf à la deceleration, où je suis ultra pauvre.
    à voir si j'arrive à assecher  un peu
    135
    65
    f101
    air 210
    en tout cas, même mal reglé, il y a une grosse difference avec mon carbu en 24/28
    edit : correction
    « Modifié: ven. 28 juin 2019, 21:34:56 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #783 le: ven. 28 juin 2019, 20:33:27 pm »
  • Citer
    sauf à la deceleration, où je suis ultra pauvre.

    ne bloque pas trop la dessus c'est un peu normal,

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #784 le: ven. 28 juin 2019, 21:34:23 pm »
  • oui, je vais y aller en douceur. d'abord appauvrir une chouille la progression.
    puis le principal:
    d'apres toi, plutot augmenter le gicleur d'air ou baisser le principal? #f9
    la derniere fois, avant reprise du carbu, ça avait merdé vers 126-128.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #785 le: sam. 29 juin 2019, 11:31:35 am »
  •  #f9 je pense qu'il faut approcher le bon rapport entre les deux il me semble que c'est 60 à vérifier

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #786 le: sam. 29 juin 2019, 16:06:54 pm »
  • on passe en 60 de ralenti, ça passe, plus réactif sur la progression.
    avec 11.5 d'afr plein pot, et une admission "classique" qui me limite à 6000 tours:
     [ You are not allowed to view attachments ]
    tres bonne accélération, j'espere qu'en ramenant vers 12.5/13 , si possible, on allonge la puissance passé 4500 tours
    a voir aussi en désaccordant l'admission


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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #787 le: lun. 01 juillet 2019, 08:51:10 am »
  • Magnifique courbe ma fois  #b3

     #B6 #B6 #B6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #788 le: lun. 01 juillet 2019, 08:55:24 am »
  • Charles

    Tu es d'une patience et d'une perseverance avec tes essais carbu! #B6

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #789 le: lun. 01 juillet 2019, 09:44:18 am »
  •  Merci Fram, ça m'amuse ( pour l'instant). Et j'ai pas le temps de faire des grosses modifications sur mon moteur.
    On m'a passé des liens sur le 500.it  #g10
    A noter que le trop riche passé 6000 tours est connu sur les forums polonais, et que le tube d'émulsion f101 vient direct de chez eux.
    Pas étonnant que je ne le trouve pas sur le catalogue Weber.
    Je remonte un poil mon afr ( 11.8/12.3)en passant en 132 de principal. Je tente ce soir d'associer un 215.
    J'ai aussi modifié un tube d'émulsion, à tester en espérant que ça soit mieux que la dernière fois.
    Et salut Fanch au passage ;)
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    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #790 le: mar. 02 juillet 2019, 21:19:07 pm »
  • gicleur d'air: 215 un peu mieux (moins riche), avec vraiment de la reprise, moteur vraiment sympa #h5
    en revanche, toujours le blocage vers 6000 tours avec le f101.
    agacé, je prends un f8 transformé en f101, que je reperce à nouveau un poil plus bas: tenter de faire rentrer plus d'air à tres haut regime:
    zob! j'ai encore le phénomène d’arrêt, plus brutal, et un peu plus bas dans les tours #f9.
    là, j'avoue que je ne comprends pas, j'ai toujours lu que plus de trou en bas, on appauvrit en hautà haut régime
    je remets un f8: tube d'emulsion de base, ça marche tres bien, et  blocage à haut regime , toujours pareil.
    je vais rester sur le f101 de base, et finir d'adapter (air: 220? baisser en 130?)
    « Modifié: mar. 02 juillet 2019, 22:54:27 pm par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #791 le: mar. 02 juillet 2019, 23:09:38 pm »
  • Ils sont loin les jours où Charles voulait un moteur avec du couple en bas parce que la Corse est montagneuse #g3 il ne jure plus que par les CV au dessus de 6000!
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #792 le: mar. 02 juillet 2019, 23:49:24 pm »
  •  #g3 #g10
     en effet je pense tu n' as pas tort!
    En fait, ça m'agace de ne pas comprendre ce qui "merdouille". y a forcement de l'acoustique, mais autant se mettre au mieux avant
    bon après, ça a du bon: jamais eu un moteur aussi "péchu".le ralenti est bof bof, j'ai du jeu sur le papillon #b7
    Et apres me reste encore le (les?) pwk à mettre au point #g6
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #793 le: mer. 03 juillet 2019, 17:39:03 pm »
  • charles pourquoi tu t'acharnes à dépasser les 6000 alors que déjà à 5000 tu es dans les choux,

    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #794 le: mer. 03 juillet 2019, 20:57:15 pm »
  • parce qu'à 5500 tours, j'ai encore environ 25cv #g2
    je voudrais redresser un poil la courbe de couple au dela de 5200, zone à partir de laquelle ma carburation devient de plus en plus riche, jusqu'au 6000 où j'ai des refus d'allumage (afr = 9).
    et qu'en 2nde ou 3eme, j'ai suffisamment de chevaux pour aller plus vite.
    ça ne me dérange pas d'etre bloqué à 6000, c'est juste que je sais que je pourrais prendre plus de tour, donc frustrant

    j'ai essayé de baisser le principal à 130, toujours blocage.
    on va tenter encore un ou deux reglages, histoire de faire le tour, puis je verrais ce que j'ai au mieux
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