*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €125.00
PayPal Fees: €8.33
Net Balance: €116.67
Below Goal: €3.33
Site Currency: EUR
97% 
Year 2019 Donations
patator EUR10.00
Anonymous EUR10.00
nico aix EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 1850
  • Dernier: sfurax
Stats
  • Total des messages: 188117
  • Total des sujets: 7392
  • En ligne aujourd'hui: 149
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 83
Total: 84

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 37230 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.301
  • Q.I.: 58
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #794 de la page précédente: mer. 03 juillet 2019, 20:57:15 pm »
Rappel du message précédent:

parce qu'à 5500 tours, j'ai encore environ 25cv #g2
je voudrais redresser un poil la courbe de couple au dela de 5200, zone à partir de laquelle ma carburation devient de plus en plus riche, jusqu'au 6000 où j'ai des refus d'allumage (afr = 9).
et qu'en 2nde ou 3eme, j'ai suffisamment de chevaux pour aller plus vite.
ça ne me dérange pas d'etre bloqué à 6000, c'est juste que je sais que je pourrais prendre plus de tour, donc frustrant

j'ai essayé de baisser le principal à 130, toujours blocage.
on va tenter encore un ou deux reglages, histoire de faire le tour, puis je verrais ce que j'ai au mieux
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.301
  • Q.I.: 58
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #795 le: dim. 07 juillet 2019, 16:08:45 pm »
  • Petit test du moteur ce jour avec le carbu en 24/28 (132/210/65/f101) pour monter au piquenique de Vizzavona
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    on est monté #l7, 1163m, sans etre un boulet sur la route, et sans surchauffe.
    Pas d'autres 500, mais plein de chouettes autos!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.538
    • Q.I.: 33
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #796 le: lun. 08 juillet 2019, 07:55:27 am »
  • et tu avais encore combien de poneys à 1163m ?  #g6
    quand j'ai passé le col du mont cenis à 2000m, la majorité des canassons s'étaient fait la malle.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.301
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #797 le: lun. 08 juillet 2019, 08:31:21 am »
  •  #g3
    En effet, c'était un poil "ramolli"
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.725
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #798 le: lun. 08 juillet 2019, 09:34:33 am »
  • Quitte à avoir quelque chose qui "ramolli", autant que se soit la Fiat  #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.301
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #799 le: lun. 08 juillet 2019, 09:36:09 am »
  •  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 35
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #800 le: lun. 08 juillet 2019, 19:22:50 pm »
  • Quitte à avoir quelque chose qui "ramolli", autant que se soit la Fiat  #g3

    Dans tous les cas on peut compenser avec des artifices  #g6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.301
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #801 le: lun. 08 juillet 2019, 21:24:44 pm »
  •  #g3
    dans tous les cas, gonfler à 2 bars!!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.725
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #802 le: mar. 09 juillet 2019, 09:20:19 am »
  • En tant que Breton, j'aime beaucoup les bars  #g6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.301
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #803 le: dim. 14 juillet 2019, 20:33:52 pm »
  • [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    petit test pour s'amuser avec une admission "courte": bouche du carbu à l'air libre. carbu non rereglé, mais max 13.8 d'afr (carbu 24/28)
    on voit bien qu'on deplace une partie du couple haut dans les tours.
    certes, on monte à 6400 tours en seconde, mais au prix de moins de puissance en dessous.
    pas du tout mon programme, mais peut etre interessant à savoir, pour un passage sur un autre aac.
    le blocage que j'ai vers 6000 d'habitude est bien du à la longueur d'admission.
    peut etre voir si je peux goupiller un resonateur
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.301
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #804 le: dim. 21 juillet 2019, 01:35:44 am »
  • de quoi s'astiquer le tube d'emulsion:
    http://www.performanceoriented.com/performance-tuning-2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012