*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €135.00
PayPal Fees: €9.07
Net Balance: €125.93
Above Goal: €5.93
Site Currency: EUR
105% 
Year 2019 Donations
sfurax EUR10.00
patator EUR10.00
Anonymous EUR10.00
nico aix EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 188669
  • Total des sujets: 7417
  • En ligne aujourd'hui: 224
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 36
Total: 38

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 39804 fois)

En ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.400
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #794 de la page précédente: mer. 03 juillet 2019, 20:57:15 pm »
Rappel du message précédent:

parce qu'à 5500 tours, j'ai encore environ 25cv #g2
je voudrais redresser un poil la courbe de couple au dela de 5200, zone à partir de laquelle ma carburation devient de plus en plus riche, jusqu'au 6000 où j'ai des refus d'allumage (afr = 9).
et qu'en 2nde ou 3eme, j'ai suffisamment de chevaux pour aller plus vite.
ça ne me dérange pas d'etre bloqué à 6000, c'est juste que je sais que je pourrais prendre plus de tour, donc frustrant

j'ai essayé de baisser le principal à 130, toujours blocage.
on va tenter encore un ou deux reglages, histoire de faire le tour, puis je verrais ce que j'ai au mieux
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

En ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.400
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #795 le: dim. 07 juillet 2019, 16:08:45 pm »
  • Petit test du moteur ce jour avec le carbu en 24/28 (132/210/65/f101) pour monter au piquenique de Vizzavona
    [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    on est monté #l7, 1163m, sans etre un boulet sur la route, et sans surchauffe.
    Pas d'autres 500, mais plein de chouettes autos!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.552
    • Q.I.: 33
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #796 le: lun. 08 juillet 2019, 07:55:27 am »
  • et tu avais encore combien de poneys à 1163m ?  #g6
    quand j'ai passé le col du mont cenis à 2000m, la majorité des canassons s'étaient fait la malle.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.400
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #797 le: lun. 08 juillet 2019, 08:31:21 am »
  •  #g3
    En effet, c'était un poil "ramolli"
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.725
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #798 le: lun. 08 juillet 2019, 09:34:33 am »
  • Quitte à avoir quelque chose qui "ramolli", autant que se soit la Fiat  #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.400
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #799 le: lun. 08 juillet 2019, 09:36:09 am »
  •  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 68
    • Q.I.: 4
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #800 le: lun. 08 juillet 2019, 19:22:50 pm »
  • Quitte à avoir quelque chose qui "ramolli", autant que se soit la Fiat  #g3

    Dans tous les cas on peut compenser avec des artifices  #g6

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.400
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #801 le: lun. 08 juillet 2019, 21:24:44 pm »
  •  #g3
    dans tous les cas, gonfler à 2 bars!!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.725
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #802 le: mar. 09 juillet 2019, 09:20:19 am »
  • En tant que Breton, j'aime beaucoup les bars  #g6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.400
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #803 le: dim. 14 juillet 2019, 20:33:52 pm »
  • [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]
    petit test pour s'amuser avec une admission "courte": bouche du carbu à l'air libre. carbu non rereglé, mais max 13.8 d'afr (carbu 24/28)
    on voit bien qu'on deplace une partie du couple haut dans les tours.
    certes, on monte à 6400 tours en seconde, mais au prix de moins de puissance en dessous.
    pas du tout mon programme, mais peut etre interessant à savoir, pour un passage sur un autre aac.
    le blocage que j'ai vers 6000 d'habitude est bien du à la longueur d'admission.
    peut etre voir si je peux goupiller un resonateur
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.400
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #804 le: dim. 21 juillet 2019, 01:35:44 am »
  • de quoi s'astiquer le tube d'emulsion:
    http://www.performanceoriented.com/performance-tuning-2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 68
    • Q.I.: 4
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #805 le: sam. 30 novembre 2019, 10:57:30 am »
  • de quoi s'astiquer le tube d'emulsion:
    http://www.performanceoriented.com/performance-tuning-2


    Bonjour, juste pour info le lien est "mort"... J'ai regardé car je me penche sur le montage d'un PWK  #g2 et je voulais avoir un peu plus d'infos.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.400
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #806 le: sam. 30 novembre 2019, 12:46:09 pm »
  • Salut Fabrice,
    le lien fonctionne pour moi, mais il concerne des carbus weber.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 68
    • Q.I.: 4
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #807 le: sam. 30 novembre 2019, 17:13:45 pm »
  • Salut Fabrice,
    le lien fonctionne pour moi, mais il concerne des carbus weber.

    Étrange car quand je clic voilà le résultat  #L8

    ""We couldn't find the page you were looking for. This is either because:

    There is an error in the URL entered into your web browser. Please check the URL and try again.
    The page you are looking for has been moved or deleted.
    You can return to our homepage by clicking here, or you can try searching for the content you are seeking by clicking here.""

    Après oui c'est pour le(s) weber, mais le principe est je pense le même pour tous les carbus non ?

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.400
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #808 le: sam. 30 novembre 2019, 18:08:33 pm »
  • ah merde, oui, le mec est malade, il met en pause son activité. il faudra allez chercher sur les archives web, ou alors peut etre que j'ai fait une copie #f9 ( il me semble bien #g2)
    oui, mais les weber sont à venturi constant, l'inverse pour les  pwk (tous les carbus à boisseaux).
    Je n'ai pas pris le temps de refaire des essais avec les pwk, car avec mon moteur, pour l'instant, un weber 28 modifié  24.5/30 semblait prometteur.
    manque de temps, j’espère me relancer à la belle saison
    Ce qui est "sur", c'est qu'avec les carbus type pwk, il faut controler la pression d'essence:
    -soit par un régulateur de pression (solution du pauvre)
    -soit par une pompe electrique, et un retour au reservoir: solution recommandé par Sballatimballati par exemple.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 272
    • Q.I.: 1
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #809 le: lun. 02 décembre 2019, 20:52:53 pm »
  • Sinon d'Angelo propose une pompe électrique sans régulateur
    Quelqu'un a essayé? [ Les invités ne peuvent voir les pièces jointes ]

     

    TinyPortal © 2005-2012