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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149703 fois)

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Re: moteur numero 1
« Réponse #809 de la page précédente: lun. 02 décembre 2019, 20:52:53 pm »
Sinon d'Angelo propose une pompe électrique sans régulateur
Quelqu'un a essayé? [ You are not allowed to view attachments ]

Hors ligne Anna

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Re: moteur numero 1
« Réponse #810 le: lun. 02 décembre 2019, 23:19:26 pm »
  • Pour mon Weber 40 DCOE j'ai une pompe Facet comme celle du lien ci dessous depuis des années et je n'ai aucun souci avec
     
    https://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-transistorisee-facet.html?gclid=EAIaIQobChMI3ZLDk_-X5gIVF4XVCh2N8ATBEAQYBSABEgKy8vD_BwE

    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #811 le: mar. 03 décembre 2019, 07:57:12 am »
  • Sans régulateur et tu a donc fermé l'ancienne trappe de la pompe à essence

    Hors ligne Anna

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #812 le: mar. 03 décembre 2019, 11:33:31 am »
  • Sans régulateur et tu a donc fermé l'ancienne trappe de la pompe à essence

    Oui, exactement
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #813 le: mar. 03 décembre 2019, 12:30:54 pm »
  •  #B6
    J'ai pris la harti bleue mais un peu haute pour la mettre vers le réservoir ,ce sera sur une 126 il va falloir que je fasse une pate de fixation
    Un collègue m'a dit que cela ne servait à rien q'une pompe à essence mécanique suffisait?

    Hors ligne Anna

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #814 le: mar. 03 décembre 2019, 18:13:39 pm »
  • J'en mis une seulement sur la Giannini parce que en course j'ai eu des soucis dans le passé
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #815 le: sam. 04 janvier 2020, 15:50:26 pm »
  • prise d'air sur l'axe du papillon de mon carbu 24/28.
    bien la pêche à pleine charge, mais ralenti instable, et trop pauvre au ralenti
    je vais donc monter mon 24.5/30, qui souffrait du même souci, et sur lequel j'ai tenté une manip. j'en dirais plus si ça fonctionne sur le long terme.
    dans un premier temps, je vais laisser un venturi auxilliaire classique, puis sans doute un modifié, pour voir
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    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #816 le: sam. 04 janvier 2020, 23:57:20 pm »
  • pour faire avancer la science :
    tentative de brasage d'un vieux couvercle de carbu 28 IMB, à la durafix.
    alors, ce n'est pas de l'alu, mais probablement du zamak : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zamak
    la durafix fond vers 370°, l'alu vers 680°C, et le zamak....à 400°C
    donc le couvercle fond en même temps que la baguette #g6: bon à savoir, et dommage
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    Hors ligne Anna

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #817 le: dim. 05 janvier 2020, 03:14:59 am »
  • Le zamak qui est aussi habituellement appelé le cochonnium
    Maintenant tu sais pourquoi
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Hors ligne tony500

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #818 le: dim. 05 janvier 2020, 11:42:36 am »
  • braser à l'étain?
    « Modifié: dim. 05 janvier 2020, 14:11:21 pm par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Franck14

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #819 le: dim. 05 janvier 2020, 11:52:34 am »
  • si c'est un problème d'ovalisation des alésages d'axe de carbu, il faut usiner : pour un axe majoré ou la pose de bagues. Contrainte dimensionnelle (ça doit être un G8 mais le fournisseur d'axe doit le préciser) et géométrique (concentricité)
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #820 le: dim. 05 janvier 2020, 16:01:43 pm »
  • alors, ce n'est pas de l'alu, mais probablement du zamak : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zamak


    tu aurais fait une recherche sur le forum avant  #l11  je dis ça je dis rien  #b1

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #821 le: dim. 05 janvier 2020, 18:56:50 pm »
  • Charles tu ne cessera jamais de m'étonner , et la colle époxy ? #h4 #k5
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #822 le: dim. 05 janvier 2020, 19:32:17 pm »
  • braser à l'étain?
    oui tony, c'est qu'on m'a conseillé sur un groupe(brasure étain/argent). je vais tenter.

    Franck, l'usineur va me prendre un rein, et une burne #i10, pour ce genre de blague (cf ce qu'avait payé Andréa). Faudrait que je m'achete un tour, et une fraiseuse....un jour

    Piégé, bien sur que je vais tenter la résine epoxy #g2, mais la résistance à l'abrasion n'est pas terrible. A voir.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #823 le: dim. 05 janvier 2020, 20:16:00 pm »
  • Je confirme...
    J'avais fait trouer plus gros, avec un papillon majoré et corps de carbu agrandi (légèrement) avec le papillon qui va avec, et nettoyer tout carbu, 100€
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    Andrea.

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #824 le: dim. 05 janvier 2020, 22:15:02 pm »
  • d'autant plus que j'en ai un (gros) paquet de carbu, à rafraîchir #l11.
    je vais voir si je trouve des bagues bronzes à pas trop cher.

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