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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149701 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #839 de la page précédente: jeu. 09 janvier 2020, 21:38:17 pm »
zou?
 #g3, ok je sors!

un grand merci Franck pour ce magasin que je ne connaissais pas, qui va etre une vraie mine d'or #B6
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Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #840 le: lun. 20 janvier 2020, 18:46:39 pm »
  • Je vais attendre de recevoir de chez Ali, voir la qualité.
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    ça m'a l'air pas mal:
    vu le prix: 2.16 euros les 10(livrés #c4), je vais pouvoir en sacrifier un pour voir si je peux le réduire à l'exterieur
    c'est du 8x8x6 interieur, donc au pire, posable juste avec un petit alésage interieur et corps du carbu:
    le petit lien qui peut servir  #g2:
    https://fr.aliexpress.com/item/4000170599815.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2af96c37BPvhdG
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #841 le: lun. 20 avril 2020, 21:43:58 pm »
  • reste à le traduire, merci ape20ff du forum italien 500.it:
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #842 le: mar. 21 avril 2020, 00:29:57 am »
  • hop,
    carbu en 24.5/30 bagué, avec ma méthode low cost, ça marche. #l7 (si ça intéresse du monde, je ferais un micro tuto: c'est relativement facile et pas cher)
    après le confinement, je pourrais peut être faire des bagues bronze sur mesure, car mes bagues actuelles ont un tout petit peu de jeu interne avec cet axe bien usé.
    reepoxyé  la zone des trous de progression et repercé à la "bonne taille", avec un trou du haut un peu agrandi.
    on va le remonter, si ça semble pas mal, on prévoit le montage de nouveaux pistons cylindres+ inspection de la culasse:
    si je peux gagner 4-5cm3 dessus sans l'aide de l'usineur, ça me fera un rv à 9.5 et je pourrais monter mon 35/75.
    si je ne peux me priver de l'usineur, l'aac attendra, et j'avancerais autre chose: montage d'une prise pour un mano sur l'entretoise, et modif du pot.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #843 le: mar. 21 avril 2020, 14:21:21 pm »
  • C'est bon tout ça!
    Comment tu comptes gagner tes cm3 sur la culasse? Soudure puis Dremel?
    Pour le tuto je pense que c'est une bonne idée si t'as le temps, c'est le genre de trucs que j'aimerais bien savoir faire, si c'est cheap en plus c'est top!
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #844 le: mar. 21 avril 2020, 14:24:20 pm »
  • Pourquoi une culasse double entrée de Cox vaut 300 balles quand celle pour nos 500 valent 2000 balles... #b9

    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #845 le: mar. 21 avril 2020, 15:10:25 pm »
  • Oui Andréa,
    En soudant, je pense que je peux gagner le nécessaire.
    Je suis en train de penser à un outil pour me donner le bon espace entre la chambre de combustion et la soupape ( Vizard dit qu'à 36 degré par rapport à la verticale, on est largement  bon= zéro shrouding).
    Je pense que ça va finir avec une baguette d'apport soudée sur une vieille soupape).
    Le reste, je remplis.
    Reste à voir ce que je peux faire sur la partie haute de la chambre, côté puit de bougie.si tu as une idée ?
    Je pense diminuer la zone de squish à l'épaisseur mini:
    Sur les VW, on dit qu'il faut laisser un mm.
    Mais là, sur mon moteur polonais, était montée une culasse où une partie de la chambre est flush avec le plan de culasse( et montée avec un jdc non cuivre)
    Je ne me souviens plus du debord du piston au pmh( 0,5mm de mémoire?).
    Oui Fram, on a pas trop de bol avec la 500 : marché plus petit?




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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #846 le: mar. 21 avril 2020, 17:02:47 pm »
  • Pour mes calculs de TC j'avais mis 0.4mm de joint pour obtenir 7.1 de compression stock, et j'avais vu passer sur le forum 0.5mm...
    Pour le squish sur la culasse polak ils ont peut être tout simplement pas "creusé" la zone de squish pour mettre une hauteur optimale par simplicité...
    Mais même 1mm c'est pas trop loin des valeurs que je t'avais donné
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #847 le: mar. 21 avril 2020, 18:39:26 pm »
  • je pense, oui, pour la culasse polonaise.
    je pendrais des photos du baguage, sur mon carbu en 24/28
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #848 le: mar. 21 avril 2020, 18:52:43 pm »
  • Fram, le marché des pièces perfo VW aircooled et Fiat bicylindre sont loin d'être les mêmes. Il y a peu de clients pour acheter une culasse double admission Fiat, c'est pas trop le genre, alors qu'une VW... C'est un problème d'économie d'échelle  #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #849 le: mar. 21 avril 2020, 23:50:38 pm »
  • pur produit de "l'ingénierie Corse" #g8
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    ça sert simplement à voir jusqu'où je peux aller dans mon "bouchage" de chambre sans masquer la soupape( 36° de la verticale?)
    c'est "reglable", donc va me servir pour l'admission et l'echappement.
    sur ma culasse test, à priori, je peux encore diminuer le volume:
    echappement
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    admission
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #850 le: sam. 25 avril 2020, 18:21:18 pm »
  • hop, carbu en 24.5/30 axe bagué remonté:
    pas pu faire de route, mais ça semble bien prometteur en
    gp 132/air en 215
    ralenti 65 (probablement un peu gros, à affiner après essai routier)
    f101
    plus de trou à l'ouverture rapide, mon gros trou de progression semble fonctionner
    me reste à gérer une petite fuite (cache culbu?), ressouder le support de pot qui a pété (encore!), on va tacher de faire du qui tient.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #851 le: sam. 25 avril 2020, 20:32:53 pm »
  • Dremelisée puis rabotée ça doit être vraiment pas mal!
    Pour ton axe de carbu t'as un tour?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #852 le: sam. 25 avril 2020, 21:01:59 pm »
  • pour la culasse, tant que je ne touche pas à la zone portant le joint, pas de souci je pense, je ferai juste quelque chose de propre pour la zone de squish en face du piston (pas de rectif), j'ai essayé à la dremel, j'arrive à du propre.
    Pour la belle culasse, je ferais une simulation de toute façon avant de commencer à souder avec du (mastic/pate fimo, plastiline?) pour voir si je m'en sors en volume de chambre.
    si ça parait ok, je prendrais des mesures de flux avant soudure (ça devrait etre interessant), puis après. si j'ai perdu du flot, ça voudra dire que je me suis planté et il faudra que je rattrape ça.
    pour mon axe, non, pas de tour( j'ai un micro tour à bois en attente de réception, pas pour un carbu bien sur, mais peut etre pour faire de petites bagues en bronze)
    pour l'axe de mon carbu, je me suis servi :
    d'un alésoir réglable:
    https://fr.aliexpress.com/item/32997558162.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xxZ67d
    ça, c'est vraiment génial comme outil, faut procéder doucement, à la main, par essai successif
    et d'alésoir fixe (superflu, mais ça va plus vite):
    https://fr.aliexpress.com/item/32995493345.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c372L23RM
    le seul truc pas satisfaisant, c'est que cet axe était tres usé, et que je trouve qu'il y a un tout petit peu trop de jeu entre l'axe et sa bague.
    j’alèse le trou du carbu un peu en dessous de 8mm, puis j'ai rentré "en force"les bagues. ensuite je mets simplement l'axe dedans.
    si le 24.5/30 fonctionne bien, je vais refaire mon 24/28, qui lui a un axe majoré (6.2?) donc je pourrais choisir le jeu axe-bague.
    il va falloir aussi en post confinement que je trouve des joints à levre teflons neuves, celles que j'ai sont parfois fatiguées.
    j'en ai trouvé des neuves, mais 7.5 euros piece #e8, si jamais tu trouves?
    sur le 24.5, j'ai tenté des joints à levre en silicone home-made (à mon avis, ne tiendront pas le choc)
    edit: orthographe

    « Modifié: dim. 26 avril 2020, 00:04:55 am par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #853 le: sam. 25 avril 2020, 21:07:30 pm »
  • d'ailleurs, si tu peux verifier dans le vizard, si tu comprends comme moi le 36°?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #854 le: sam. 25 avril 2020, 23:19:19 pm »
  • C'est génial l'alésoir à main! Je vais checker les 36°
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