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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151439 fois)

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Re: moteur numero 1
« Réponse #854 de la page précédente: sam. 25 avril 2020, 23:19:19 pm »
C'est génial l'alésoir à main! Je vais checker les 36°
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Re: moteur numero 1
« Réponse #855 le: dim. 26 avril 2020, 00:04:08 am »
  • merci #g2
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #856 le: dim. 26 avril 2020, 00:18:10 am »
  • En fait il dit ça :
    Il parle de ses 0.25D parce que c'est la levée "max" d'une soupape, au delà de laquelle la levée est inutile car la restriction est faite sur le siège. Donc il considère la levée de 0 à 0.25D.

    Entre ces deux points, on commence à 45° car c'est l'angle du siège, donc l'angle avec lequel le flux sort de la soupape. Ensuite il dit que à mesure que la soupape monte, la distance entre la soupape et le mur doit augmenter (car le passage à la soupape augmente donc pour pas limiter avec le mur). À 0.25D, on peut considérer qu'il n'y a pas de shrouding si le mur est à plus de 0.20 D de la soupape (Coanda effect?). Ce qui correspond à arctan(20/25)=38.65°.
    À partir de ce point, un mur vertical = pas de shrouding.
    "As the valve lift progress the point of zero shrouding of the edge of the valve in relation to the chamber wall gets slightly steeper untill at 0.25D" => de 45° (contour de la soupape) jusqu'à 38° (levée de 0.25D) il y a une évolution "parabolique" jusqu'à atteindre le vertical.
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    « Modifié: dim. 26 avril 2020, 00:30:11 am par Andr006 »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #857 le: dim. 26 avril 2020, 10:50:13 am »
  • je vais relire le bouquin, car il parle bien de 36° sur un schéma. mais j'étais un peu en dessous de 0.20D à l'arrivée, ce qui colle avec ta version.
    un grand merci Andréa #B6: je vais changer mon angle final, et améliorer l’initial.
    apres, à voir ce que ça donne en terme de flux "sec".
    pour la levée max à 0.25D, en fait, il continue à avoir de l'amélioration au moins jusqu'à 0.30D, un peu paradoxal, mais influence de la tulipe de la soupape?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #858 le: dim. 26 avril 2020, 12:51:17 pm »
  • A l'oeil sur ta culasse t'as des angles plus grands (coté soudure), mais c'est que les soupapes sont sacrément inclinées, c'est pas dit que tu arrives à ces angles là en gardant des compressions acceptables...
    Oui la soupape doit continuer d'influer, en aéro c'est comme ça, tout est inter-dépendant, tu changes l'angle de diffuseur et tu vois que les pressions changent aussi sur le splitter...
    Hier j'ai trouvé 38 sur le 'porting school', ce qu'on retrouve avec l'arctan
    « Modifié: dim. 26 avril 2020, 12:52:59 pm par Andr006 »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #859 le: dim. 26 avril 2020, 13:08:03 pm »

  • Hier j'ai trouvé 38 sur le 'porting school', ce qu'on retrouve avec l'arctan
    merci!
    le 36 vient du bouquin. je vais relire le porting school
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #860 le: dim. 26 avril 2020, 17:25:16 pm »
  • hop, carbu en 24.5/30 axe bagué remonté:
    pas pu faire de route, mais ça semble bien prometteur en
    gp 132/air en 215
    ralenti 65 (probablement un peu gros, à affiner après essai routier)
    f101
    plus de trou à l'ouverture rapide, mon gros trou de progression semble fonctionner
    me reste à gérer une petite fuite (cache culbu?), ressouder le support de pot qui a pété (encore!), on va tacher de faire du qui tient.
    petit essai sur route apres remplissage de "l'attestation de déplacement dérogatoire":
    c'est pas mal du tout, ralenti un poil irregulier, et un poil riche en haut, et en fin de transition.
    -à tester un 130?
    -peut etre reduire un poil le trou du haut?
    pas pu faire un test de puissance, ça sera fait plus tard
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #861 le: dim. 26 avril 2020, 17:58:00 pm »
  • Citer
    petit essai sur route apres remplissage de "l'attestation de déplacement dérogatoire":
    Sur l'attestation, t'as rajouté une case : Essais moteur?  #g6

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #862 le: dim. 26 avril 2020, 19:14:11 pm »
  • Ci dessous, un avis de l'alésoir réglable recommandé par Charles sur AliExpress. Très tentant  #g3

    "Se détendre, en apparence soignée, pas rouillé, les lames sont même, tout en huilé papier, JE N'AI pas encore travaillé. Comme pour l'emballage, il est venu déchiré, et humide, peut-être frappé sous l'eau, une autopsie de la douane a été attaché, mais rien n'est perdu. Pour le vendeur de la recommandation, pour emballer dans un plus fiable conteneur, bien, ou au moins wrap avec du ruban adhésif. Oh, si, il est venu rapidement. Le succès des ventes".
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #863 le: dim. 26 avril 2020, 19:41:04 pm »
  •  Fram,
    #g3
    pas eu le coeur.
    Tiens j'ai mis un joint de cache culbu en silicone, à voir dans la durée.
    edit, oui Franck, pour le prix, tu voudrais une belle traduction par Melle Chang, diplômée de langues orientales? #g6
    t'es à 20 balles les 6, pour du matos allemand, a ce tarif, t'as même pas les frais de port.
    et le principe du réglable, c'est justement que tu t'en fous de 0.1mm en plus ou en moins
    Et OUI, je suis plus que satisfait des fraises diamant, alesoirs reglables, gros forets acheté à l'empire du milieu...
    Si j'avais du me cantonais (jeu de mots! #g4) au bon matos "deutsch Kalitat" #g6, j'aurais jamais rien pu faire.
    y a que pour les tarauds filieres où j'ai suivi les conseils de mitch #g10.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #864 le: dim. 26 avril 2020, 20:42:08 pm »
  • A priori, ma soudure ne va pas suffire:
    Sur une culasse de 500, j'arrive à un volume de chambre de 40cm3:
    ce qui me fait, avec un joint cuivre de 1mm 0.5mm, un débord de piston de 0.5mmentre 0 et -0.2mm,  un rv de 8.74
    même si je diminue le joint cuivre à 0.75mm (squish de 0.25mm), ça me fait du 8.96.
    sachant que sur ma culasse en 36/30, je ne pourrais sans doute pas "remplir autant", ça semble compromis.
    https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/
    Je fais quand même voir si coté haut de la chambre, je ne peux pas gratter les 4 cm3 qui me serait necessaire pour obtenir un rv à 9.50 (minimum pour pour aac).
    à suivre  #F5
    sinon, j'attendrais le deconfinement pour l'usineur.
    edit: sur cette chambre, où le siege est tombé, la soupape d'admission est plus basse d'un bon millimetre. je recupere donc un pouillieme ....à voir...
    « Modifié: lun. 27 avril 2020, 04:58:43 am par charles »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #865 le: dim. 26 avril 2020, 22:27:57 pm »
  • Quand tu dis RV mini de 9.5 avec ton AAC, tu considères combien de RV dynamique comme mini ? SP95?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #866 le: dim. 26 avril 2020, 22:37:02 pm »
  • ça me fait un dynamique à 6.74, ce qui n'est pas lourd (approximatif)
    oui, sp95 E5.
    dixit d'angelo, je serais pas mal entre 9.5 et 10
    à 10, je suis à 7.08, ce qui serait pas mal, mais moins"prudent".
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #867 le: dim. 26 avril 2020, 23:27:34 pm »
  • Ce qui me confirme que je pourrais monter encore un peu sur le mien... 6.45 dans la chambre la plus "comprimée"...
    « Modifié: lun. 27 avril 2020, 01:10:54 am par Andr006 »
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #868 le: lun. 27 avril 2020, 00:03:37 am »
  • si je dois passer chez l'usineur (ce que je crains), je partirais sur du 10. on verra si ça pete ou pas (normalement, y a de la marge).
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #869 le: lun. 27 avril 2020, 01:13:22 am »
  • Y'a du volume entre le haut du piston et le haut du cylindre? J'ai repris mon excel, et j'ai peut être oublié une case!
    J'y ai ajouté le dynamique, j'ai 6.7 d'un côté 6.95 de l'autre #g3
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