*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217708
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 66
Total: 66

Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 151356 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: moteur numero 1
« Réponse #884 de la page précédente: dim. 03 mai 2020, 21:40:04 pm »
Je ne suis pas sur, car je ne vais pas m'en sortir en augmentant le gicleur de ralenti.
toi, en revanche, c'est probable
tu as combien en ralenti?
un petit 50 marche bien sur un 26
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.660
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: moteur numero 1
« Réponse #885 le: dim. 03 mai 2020, 23:14:51 pm »
  • J'ai celui d'origine du 26 imb donc 45 je crois...
    Je pensais que c'était qu'il n'y a pas de pompe de reprise...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #886 le: dim. 03 mai 2020, 23:54:44 pm »
  • avec un 26 ou un 28(pas trop bidouillé), c'est pas gros, et à l'ouverture brutale du papillon, il n'y a pas une chute dramatique de la dépression, les trous de progressions peuvent jouer le rôle de pompe de reprise.
    si je peux me permettre, passe en 50, ça devrait gommer ton souci, et resserre un peu ta vis de richesse pour ne pas emplatrer ton ralenti.
    d'où mon souci sur le mien je pense: si je monte mon gicleur de ralenti (je suis en 62) pour enrichir le ralenti, je vais sur enrichir ma progression qui est déja limite.
    je pense que je vais quand même tenter le 65 (j'aurais probablement des soucis de trop riche à l’accélération brutale), je devrais alors maintenir mon 65 mais diminuer un peu la surface de mon 3 eme trou de progression.
    ça marche pas mal en l'état mais un ralenti stable est toujours agréable. la pauvreté s'accentue en descente, en plus.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #887 le: lun. 04 mai 2020, 00:49:50 am »
  • Ok je comprends mieux ce que ça change... Mitch me le disait aussi, je vais prendre un 50
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.961
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #888 le: lun. 04 mai 2020, 01:41:38 am »
  • J'aime bien ce sujet ou les gars se plaignent d'être trop riches.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #889 le: lun. 04 mai 2020, 03:28:43 am »
  •  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.233
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #890 le: lun. 04 mai 2020, 07:48:35 am »
  • pas bien grave si au début de l' accélération c'est un poil riche, il suffit de regarder une voiture de rallye pour voir que ça fume noir.

    le carbu 26/28 se passe d'une pompe de reprise simplement parce qu'il est très prêt des soupapes, conduit très court

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #891 le: lun. 04 mai 2020, 08:22:16 am »
  • une voiture de rallye pour voir que ça fume noir.


     #g3  tu oses comparer la 500 de charles à une voiture de rallye  #b1 #b1

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #892 le: lun. 04 mai 2020, 08:34:01 am »
  •  #g3, en tout cas, j'y mets autant de coeur #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.233
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #893 le: lun. 04 mai 2020, 08:43:42 am »
  • oui c’est le rallye de corse  #l11 entre les cochons  #g3

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #894 le: lun. 04 mai 2020, 10:18:30 am »
  •  #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #895 le: dim. 17 mai 2020, 17:04:00 pm »
  • après un bon petit tour, le couple "principal en 132/air en 215 semble bien fonctionner: 12.5/13 d'afr tout le long.
    je suis un poil riche à l'enfoncement rapide de l'accelerateur, et j'ai un ralenti un poil fluctuant et pauvre: à regler
    moyenne de 8 mesures:
     [ You are not allowed to view attachments ]
    ça colle avec le ressenti, et les mesures gps en haut de cote.
    en revanche, toujours ralenti réglé haut car instable à bas régime.
    au total, je conserve.
    à noter une "félure" silencieux/collecteur arrière, bruit assourdissant de voiture de rallye. #e5

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #896 le: dim. 17 mai 2020, 19:27:32 pm »
  • à noter une "félure" silencieux/collecteur arrière, bruit assourdissant de voiture de rallye. #e5


    époxy ?  #l11




     #i2

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #897 le: dim. 17 mai 2020, 20:04:55 pm »
  • Oh Ben non le Monsieur a un TIG !!  #g6
    Et sinon les quasi 32cv ça doit pas aller mal !! La voiture est stock ou allégée un peu ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #898 le: dim. 17 mai 2020, 21:09:16 pm »

  • époxy ?  #l11




     #i2
    #g3
    ben figure toi que j'ai essayé l'epoxy haute température, au début de ma lambda:
    pas assez propre à l'installation? trop vieille?
    bref, ça fuyait et ça puait en chauffant.
    je vais me faire ça à la manouche, au fil fourré, sans tomber le pot (on va juste débrancher la batterie)
    pour le poids:
    -j'ai perdu 3 kg pendant le covid  #g7
    -je roule sans roue de secours
    -j'ai viré 2-3 tôles
    -le réservoir était presque vide pour le test.
    la puissance me suffit largement, surtout que je ne fais que de la départementale "Corse".
    de toutes façons, je vais perdre beaucoup, en remettant ma culasse polonaise optimisée, le temps de tester ma culasse d'angelo, ou de partir sur une double admission



    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: moteur numero 1
    « Réponse #899 le: ven. 29 mai 2020, 15:23:27 pm »
  • Ce qui me confirme que je pourrais monter encore un peu sur le mien... 6.45 dans la chambre la plus "comprimée"...
    Pour info, un gars sur un forum rital monte à 8.9 de RV, avec un aac 126 sfm, de la sp95, et une culasse 110f avec soupapes d'origine.
    Je calculerais le dynamique, mais on a de la marge #l11
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012