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Auteur Sujet: moteur numero 1  (Lu 149761 fois)

Hors ligne charles

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Re: moteur numero 1
« Réponse #899 de la page précédente: ven. 29 mai 2020, 15:23:27 pm »
Ce qui me confirme que je pourrais monter encore un peu sur le mien... 6.45 dans la chambre la plus "comprimée"...
Pour info, un gars sur un forum rital monte à 8.9 de RV, avec un aac 126 sfm, de la sp95, et une culasse 110f avec soupapes d'origine.
Je calculerais le dynamique, mais on a de la marge #l11
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Andr006

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Re: moteur numero 1
« Réponse #900 le: sam. 30 mai 2020, 11:38:42 am »
  • Oui ça m'étonne pas ! Là j'ai fait le strict minimum pour la faire plane (1.6mm quand même) et qu'elle roule pour que je puisse régler tous les soucis. Mais quand on calcule y'a clairement de la marge
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #901 le: sam. 30 mai 2020, 13:29:23 pm »
  • Faut voir le bon coté, un RV "faible" est idéal pour ajouter un turbo sans risque d'exploser le moteur  #g6

    Hors ligne charles

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #902 le: sam. 30 mai 2020, 17:13:29 pm »
  •  #g3
    y a du temps Fram, avant le turbo.
    un jour, peut etre....
    Entre temps, j'ai une pipe d'admission de weber 40 en probable approche, pour voir #l11
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #903 le: sam. 30 mai 2020, 17:55:21 pm »
  • Fram, pars devant on te rattrape hein #g2 #g3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #904 le: sam. 30 mai 2020, 18:41:28 pm »
  •  #g3
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    Hors ligne Anna

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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #905 le: sam. 30 mai 2020, 23:03:15 pm »
  • J'avais une question
    Est ce qu'avec un turbo on fait plus de queues de poisson ?
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #906 le: sam. 30 mai 2020, 23:32:25 pm »
  •  #g3 #g3
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #907 le: mar. 02 juin 2020, 13:43:01 pm »
  • Un petit calculateur d'efficacité volumetrique, pas forcement exact mais qui a le mérite d'exister.
    https://strikeengine.com/engine-volumetric-efficiency-calculator/
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #908 le: jeu. 02 juillet 2020, 22:42:45 pm »
  • après un bon petit tour, le couple "principal en 132/air en 215 semble bien fonctionner: 12.5/13 d'afr tout le long.
    je suis un poil riche à l'enfoncement rapide de l'accelerateur, et j'ai un ralenti un poil fluctuant et pauvre: à regler
    de plus en plus pauvre à la déceleration avec ce carbu, et ralenti toujours fluctuant. emmerdant. mes bagues sont trop larges pour mon axe (et au démontage, le joint sous la bakélite pété)
    du coup, j'ai sauté sur une annonce sur le forum 500.it
    un 28, bagues bronzes pour l'axe, passé en 24/29.5.
    du très beau boulot!!
    si intéressé, contacter Ghepcar du forum 500.it.
    Je retrouve un ralenti splendide, avec un petit gicleur de ralenti en 50.
    la puissance semble au moins équivalente à mon précédent carbu #B6.
    un peu trop riche (afr 11.5-11.7) en accélération, il va falloir affiner.
    En attente de bagues plus serrées pour reprendre mon carbu 24.5/30, si j'arrive à faire du propre.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #909 le: ven. 03 juillet 2020, 00:29:39 am »
  • Je pense que c'est la seule solution pour ton carbu, augmenter le corps à 30 pour retrouver du "signal"... Et l'histoire du ralenti instable j'avais pareil quand j'avais des fuites d'air
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #910 le: ven. 03 juillet 2020, 00:44:42 am »
  • j'ai deux (enfin 3 maintenant) carbu de 28 modifiés:
    mon 24.5/30, qui attend ses bagues, c'est lui le fuyard, des bagues en 6mm avec un axe à 5.90, j'aurais pas du(en attente de bagues plus petites, on verra si j'arrive à faire quelque chose: j'y crois). il dépote, mais tres chiant au ralenti en l'état
    un 24/28 qui me sert de "mulet", axe un poil fatigué, mais qui représente un gain par rapport à un 28 basique
    et celui que je viens de recevoir, super étanche #l7. en 24/29.5.
    Andréa, je te mp
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #911 le: dim. 06 septembre 2020, 22:22:48 pm »
  • petite mesure aujourd'hui, moyenne de deux mesures
     [ You are not allowed to view attachments ]
    avec le carbu du forum italien: j'ai remplacé le gicleur de ralenti en 50 par du 47, pour appauvrir un peu le circuit de progression, reste encore un poil de boulot en réglage
    Et surtout, avec mon minitour chinois :
    https://fr.aliexpress.com/item/4000078511615.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c374Z2YGI
    moins de 30 balles, livré, #c4
    j'ai réussi à faire des bagues téflon en remplacement des bagues d'axe de carbu d'origines souvent fatiguées.
    impossible de reproduire la "lèvre", mais ça semble pas mal "étanche".
    je les ai montées sur mon 24.5/30, à tester.
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #912 le: lun. 07 septembre 2020, 00:00:50 am »
  • moyenne de 8 mesures:
     [ You are not allowed to view attachments ]
    ça colle avec le ressenti, et les mesures gps en haut de cote.
    en revanche, toujours ralenti réglé haut car instable à bas régime.
    au total, je conserve.
    à noter une "félure" silencieux/collecteur arrière, bruit assourdissant de voiture de rallye. #e5
    Comment tu trouves par rapport à là?
    À regarder les chiffres ça à l'air moins bon mais un réservoir plus ou moins plein, un air un peu moins dense et on y est... Ton pic de puissance arrive plus tard
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #913 le: lun. 07 septembre 2020, 08:29:24 am »
  • Salut Andréa,
    En effet, y a une chouillette.
    precision de la mesure? (en dessous de 1 cv de difference, je compte ça comme négligeable.)
    moyenne que de 2 mesures?
    le poids est globalement le même
    pot "different": sortie/collecteurs ressoudés
    et surtout, le carbu n'est plus le même: j'ai l'impression que le carbu de ghepcar (24/29.5) laisse passer plus d'air à haut régime que le mien? ou un mélange "équilibré" pendant plus longtemps?
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    Re: moteur numero 1
    « Réponse #914 le: lun. 07 septembre 2020, 11:57:56 am »
  • Beaucoup de facteurs, mais admettons que le plus gros fasse passer plus d'air...
    Que disent tes lambda? Ça peut être aussi l'essence qui est moins bien vaporisée...
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