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Auteur Sujet: Reglage ralenti  (Lu 1588 fois)

Hors ligne Loetisa

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Reglage ralenti
« le: mar. 27 février 2018, 20:44:20 pm »
  •  Bonjour les zamis,
    Concernant ma 126 que je vous ai présenté, je me pose maintenant quel huile mettre dans la boîte, tant qua faire , autant repartir sur de bonnes bases.
    Je vais faire vidange moteur/boite.
    Et ensuite elle tourne super bien, mais a du mal a tenir le ralentit ( je laide un peu avec le starter)
    Est ce que je doos faire un reglage carbu? Ou juste monter un peu le ralentit , car au niveau % co² au contrôle technique elle etait a 0,59 .... ce qui me semble bien (il me semble, car pas un pro). La teneur en co² , prouve t'elle quelle.est bien réglée, ou ca na rien a voir...
    Merci
    Lo

    Hors ligne charles

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    Re: Reglage ralenti
    « Réponse #1 le: mar. 27 février 2018, 21:09:42 pm »
  • Salut, pour l'huile boite, celle recommandée à l'époque existe encore:
    http://ital-lubricants.com/produit/tutela-zc-90-1l
    oui, si ça tient pas le ralenti, faut faire un reglage du carbu, et/ ou monter le ralenti.
    pour le c02, je ne pas un spécialiste, pas sur qu'on puisse corréler directement  la valeur de la richesse au CO2  sauf à avoir des valeurs de référence
    il t'ont donné un lambda, aussi?
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    Hors ligne Loetisa

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    Re: Reglage ralenti
    « Réponse #2 le: mar. 27 février 2018, 21:33:19 pm »
  • merci pour ta reponse ,charles
    pour lhuile, je vais m'en procurer,
    donné un lambda ...? cest a dire? au controle technique, il m"a juste dit qu'elle ne doit pas depasser 4,5% ... vu que j'ai 0,59, il m'a dit que cetait nickel.

    Lo

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    Re: Reglage ralenti
    « Réponse #3 le: mar. 27 février 2018, 21:42:55 pm »
  • grossierement , plus le c02 est bas, plus tu es pauvre, ce qui pourrait expliquer ton besoin de starter pour ne pas caler.

    ta vis de ralenti est largement vissée(papillon tres ouvert)?: idéalement, le papillon doit juste etre entrouvert, ça doit correspondre à 10° d'ouverture environ.
    si je peux me permettre, tu reregles ton carbu (moteur chaud, sans starter), et tu vas probablement etre plus riche que ce que tu n'étais: tu ne caleras plus au ralenti , ta voiture aura un poil plus de peche, chauffera moins, consommera un poil plus, et ton co2 montera un poil, mais tu as de la marge.
    verifie aussi que tu n'as pas de prise d'air au pied du carbu, si tu as du mal à le regler.
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    Re: Reglage ralenti
    « Réponse #4 le: mar. 27 février 2018, 21:58:32 pm »
  • ok, merci. apparement non pas de prise d'air il me semble. j'ai bien controlé.
    je m'en vais faire ces petits reglages pour enrichir tout ca  la semaine prochaine au boulot, entre deux...
    le controleur technique , a coté de mon boulot, peut me laisser a dispo son diag polution , le samedi....
    je vous tiendrai au courant
     Merci
    Lo

    Hors ligne charles

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    Re: Reglage ralenti
    « Réponse #5 le: mar. 27 février 2018, 22:27:28 pm »
  • alors si tu peux avoir sur son controleur la valeur de lambda, ça aide (même si en sortie comme ça, ce n'est pas tout à fait le reflet de la richesse)
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    Re: Reglage ralenti
    « Réponse #6 le: mer. 28 février 2018, 12:51:20 pm »
  • Salut, pour l'huile boite, celle recommandée à l'époque existe encore:
    http://ital-lubricants.com/produit/tutela-zc-90-1l
    oui, si ça tient pas le ralenti, faut faire un reglage du carbu, et/ ou monter le ralenti.
    pour le c02, je ne pas un spécialiste, pas sur qu'on puisse corréler directement  la valeur de la richesse au CO2  sauf à avoir des valeurs de référence
    il t'ont donné un lambda, aussi?


    Note qu'il te faut normalement 1.1L d'huile pour la boîte.

     

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