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Auteur Sujet: Problème module d'allumage électronique 126 EL  (Lu 9074 fois)

Hors ligne Polo les gazs

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Problème module d'allumage électronique 126 EL
« le: mer. 14 février 2018, 01:22:26 am »
  • Salut tous !
    J'ai un petit soucis sur ma 126 EL : elle démarre niquel, le ralenti est bon mais après avoir passé 3-4 rapport, le moteur se met à brouter et à cogner une fois atteint les 60-70km/h, et impossible d'aller au delà. Elle perd en compression jusqu'à caler ou que je m'arrête sur le bas-côté pour la laisser reprendre son souffle. Elle repart ensuite pour me refaire le même coup 10 bornes plus loin...
    J'ai d'abord pensé à une crasse prise dans le carbu, je l'ai donc ouvert et nettoyé (en effet, y'en avait besoin), changé le filtre à essence, mais son asthme persiste...
    En fouillant un peu, j'ai cru comprendre que ça pouvait venir d'un problème d'allumage, il s'agit d'un modèle équipé d'un module d'allumage électronique. Ca vous paraît probable? Est-ce que remplacer le module pourrait régler mon problème?
    Le modèle d'origine de chez Magneti Marelli semble difficile à trouver (ormis des sites polonais qui me semblent pas très clairs..), mais je crois avoir trouver l'équivalent chez ricambi
    https://www.fiat126ricambi.fr/fiat126/Pi%E8ces+moteur/OS1084
    La référence correspond : 213 A (correspond à l'ampérage ou rien à voir?..)

    Si vous avez quelques infos sur le sujet ou que vous pensez que je fais fausse route, j'attends vos messages !!

     Merci
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #1 le: mer. 14 février 2018, 08:31:38 am »
  • Elle perd en compression


    c'est toi qui dit ca comme ça ou tu as vraiment mesuré ... si c'est le cas, tu es bon pour refaire le moteur

    Hors ligne wtf

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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #2 le: mer. 14 février 2018, 08:55:41 am »
  • Ajouté à ça, il y'a 4 types différents de nanoplex qui ont été installés (couvrant des plages de régime différents, etc), facilement identifiable par la couleur du module. Idéalement, mieux vaut prendre le même que celui déjà monté, dans l'hypothèse où tu penses qu'un remplacement est pertinent.

    Hors ligne wtf

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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #3 le: mer. 14 février 2018, 08:56:29 am »
  • Et le capteur d'impulsion/PMH.

    Hors ligne charles

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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #4 le: mer. 14 février 2018, 09:11:32 am »
  • Oui, prends les compressions. Et verifie aussi comme le dit wtf la tete du capteur de pmh.
    Bougies et fils en bon etat ?
    Dispositif d'avance à depression en bon etat ?
    Reglage des culbus effectué?
    Perso, je verifierais tout ça avant de toucher au nanoplex.
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #5 le: mer. 14 février 2018, 10:02:21 am »

  • c'est toi qui dit ca comme ça ou tu as vraiment mesuré ... si c'est le cas, tu es bon pour refaire le moteur

    Plus une façon de parler (peut être maladroite), disons que j'ai des trous dans l'accélération
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #6 le: mer. 14 février 2018, 10:09:02 am »
  • Les bougies ne sont pas neuves mais semblent encore en bon état, la dépression est ok.
    Me reste à vérifier le réglage des culbus et bien nettoyer le capteur PMH, et voir s'il y a du mieux.
    En tout cas merci les gars !  #F5
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    Hors ligne charles

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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #7 le: mer. 14 février 2018, 10:45:37 am »
  • Prends aussi les compressions  #g2
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #8 le: mer. 14 février 2018, 11:12:23 am »
  • Prends aussi les compressions  #g2

    Pas de compressiomètre sous la main... Mais je vais voir si je peux m'en dégoter un!
    Quoi qu'il arrive, autant m'occuper du réglage culbuts avant nan?
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #9 le: mer. 14 février 2018, 11:49:41 am »
  • Citer
    la dépression est ok
    comment ça se mesure ça ? et où ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #10 le: mer. 14 février 2018, 11:50:21 am »
  • Oui, tu as tout à fais raison #B6
    Apres, un poil bizarre que ton souci ne surviennent qu'en 4eme :
    Si c'etait un pb d'allumage, il surviendra quelque soit la vitesse enclenchée, non ?
    Soit c'est un probleme ne se declenchant qu'à chaud ( étanchéité?, bobine mal située?) soit c'est l'effort demandé  au moteur en 4 qui declenche le truc.
    Ton carbu.est bien réglé ?
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #11 le: mer. 14 février 2018, 19:57:36 pm »
  • J'ai pas vraiment de certitudes sur le réglage du carbu, je pensais acheter une bougie colortune pour contrôler la richesse. Une autre méthode à proposer?  #g10
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #12 le: mer. 14 février 2018, 20:00:30 pm »
  • Quoi qu'il en soit je m'attaque au réglage des culbus demain aprem. Affaire à suivre...
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #13 le: mer. 14 février 2018, 20:09:09 pm »
  • J'ai pas vraiment de certitudes sur le réglage du carbu, je pensais acheter une bougie colortune pour contrôler la richesse. Une autre méthode à proposer?  #g10
    jamais utilisé, mais j'en ai entendu du bien. apres, une lambda bande etroite, c'est pas tres cher, mais faut en avoir l'usage
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    Re: Problème module d'allumage électronique 126 EL
    « Réponse #14 le: jeu. 15 février 2018, 23:06:02 pm »
  • Bon alors pour le réglage culbus, c'est fait. Les deux admissions étaient bonnes à 0,20, Par contre j'ai dû resserer un peu les deux échappements qui étaient plus à 0,30 qu'à 0,25. Bonne chose de faite donc! Par contre ça n'a pas régler mon problème...
    En revanche je n'avais pas remarqué mais j'ai des traces de dépots sur le carbu, je le soupçonne de pas être bien étanche.. J'attends donc de recevoir mon kit de réfection carbu pour lui refaire une santé  #g9
    J'ai bon espoir que ça règle mon problème  #fc
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