*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217522
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 98
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 4
Invités: 79
Total: 83

Auteur Sujet: emission de co2  (Lu 3094 fois)

Hors ligne Jiji

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 19
  • Q.I.: 0
  • Localisation: St Julien L'ars 86
  • Modèle: 126 p
emission de co2
« le: mer. 14 février 2018, 08:20:58 am »
  • Bonjour à tous

       voilà aujourd'hui j’apprends que la 126p qui m’intéressait ne passe pas au CT
    en effet le propriétaire actuel l'a fait passé hier et nécessitant une contre visite pour "teneur en CO2 excessive dans les gaz d'échappement"

     a mon avis il doit voir si il n'y a pas quelque chose à faire coté carbu? enfin jdis ça j'y connais rien du tout ;)

    Le soucis c'est que j'ai bien le sentiment que ce vendeur ne veux pas s’embêter avec tout ça du coup je devrais peut etre négocier le prix mais ça me tracasse d'acheter un vehicule avec un CT qui n'est pas ok je ne connais pas la marche à suivre ...

    merci beaucoup pour vos réponses

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: emission de co2
    « Réponse #1 le: mer. 14 février 2018, 08:29:47 am »
  • les autres 126 passent le CT, surement qu'une remise en état de l'allumage (quelques pièces à changer pour une somme modique) et ca devrait le faire.
    je pense que c'est plutôt bien pour toi ... de manière à négocier le prix à la baisse...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: emission de co2
    « Réponse #2 le: mer. 14 février 2018, 09:03:36 am »
  • Pour le ct et le co2, tu baisses la richesse au minimum, ça devrait le faire
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne sergio91

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 278
    • Q.I.: 3
    • Localisation: IDF Essonne
    • Modèle: 500F
    Re: emission de co2
    « Réponse #3 le: mer. 14 février 2018, 11:10:29 am »
  • Bonjour à tous

       voilà aujourd'hui j’apprends que la 126p qui m’intéressait ne passe pas au CT
    en effet le propriétaire actuel l'a fait passé hier et nécessitant une contre visite pour "teneur en CO2 excessive dans les gaz d'échappement"

     a mon avis il doit voir si il n'y a pas quelque chose à faire coté carbu? enfin jdis ça j'y connais rien du tout ;)

    Le soucis c'est que j'ai bien le sentiment que ce vendeur ne veux pas s’embêter avec tout ça du coup je devrais peut etre négocier le prix mais ça me tracasse d'acheter un vehicule avec un CT qui n'est pas ok je ne connais pas la marche à suivre ...

    merci beaucoup pour vos réponses

    Bonjour,
    attention sans Ct valable pas possible de faire la CT.. J'ai eu aussi il y a quelques années une contre visite pour mon ex 126 bis idem co2... J'ai chercher pas mal de temps et appelé un paquet de garagiste qui comme maintenant ne save plus regler un carbu...J'ai finalement trouvé un petit bouclard qui en 5mn m'a remis tout cela d'équerre a l'oreille avant de verifier avec sa machine le taux...et pour rien... !
    Heureusement qu'il reste des gens comme cela !! donc chercher bien il devrait bien y avoir dans votre coin quelqu'un qui sache faire cela....
     #B6
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: emission de co2
    « Réponse #4 le: mer. 14 février 2018, 11:52:31 am »
  • moi, j'ai en projet de monter une sonde lambda pour surveiller tout ça  #b3
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: emission de co2
    « Réponse #5 le: mer. 14 février 2018, 12:04:04 pm »
  • Tu en es où cléfo ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: emission de co2
    « Réponse #6 le: mer. 14 février 2018, 12:56:44 pm »
  • j'ai tout; plus qu'à faire le trou et souder un écrou  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: emission de co2
    « Réponse #7 le: mer. 14 février 2018, 13:27:28 pm »
  • Tu as pris une large bande ou une bande etroite ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: emission de co2
    « Réponse #8 le: mer. 14 février 2018, 17:25:08 pm »
  • Bonjour à tous

       voilà aujourd'hui j’apprends que la 126p qui m’intéressait ne passe pas au CT
    en effet le propriétaire actuel l'a fait passé hier et nécessitant une contre visite pour "teneur en CO2 excessive dans les gaz d'échappement"

     a mon avis il doit voir si il n'y a pas quelque chose à faire coté carbu? enfin jdis ça j'y connais rien du tout ;)

    Le soucis c'est que j'ai bien le sentiment que ce vendeur ne veux pas s’embêter avec tout ça du coup je devrais peut etre négocier le prix mais ça me tracasse d'acheter un vehicule avec un CT qui n'est pas ok je ne connais pas la marche à suivre ...

    merci beaucoup pour vos réponses
    Elle est de quelle année ta 126 P ? Les normes de pollution sont différentes selon les années surtout pour les dernières 126 avant fin de production (2000).

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: emission de co2
    « Réponse #9 le: mer. 14 février 2018, 22:05:24 pm »
  • Pour appuyer ce que dit jipéair, elles ont toujours une norme EURO de retard.
    Si bien réglée, à ce qu'il parait ça passe, mais en tout cas Fiat Auto Poland ne s'est jamais risqué à le garantir.
    On voit bien le problème pour les > 1995 :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_technique_des_v%C3%A9hicules_automobiles_en_France#Contr%C3%B4le_de_la_pollution

    Pour être clair, c'est un peu trop commode pour un vendeur de ne pas vouloir s'embêter avec ça. Si sa voiture n'est pas immatriculable avant qu'elle n'ait 30 ans en collection, autant dire que le prix à négocier est le prix pour pièces.
     
    A mon sens, à moins d'avoir des raisons particulières, il faut éviter tout achat de 126p dont la date de première immatriculation impose des normes antipollutions hardcore pour elles sans CT ayant déterminé qu'elles le passe haut la main.

    Et, au nom de l'humour, récemment j'ai vu une chouette 126p orange de 1984/1985 (modèle pre-FL, avec les vieux parechocs, etc) avec CT polonais valide. Vraiment propre d'extérieur, avec autoradio Safari d'époque et sa clef de réglage de l'antenne, etc. Mais en Pologne, le CT se magouille encore mieux que chez nous dans certains secteurs. Notamment parce que le CT positif ne liste pas les défauts mineurs (en France, les défauts majeurs seront camouflés en défaut mineurs, ça donne quand même une idée d'où regarder). Vu ce que j'ai vu en dessous de la caisse (fixation de ressort arrière reposant sur une fine plaque de rouille, pour donner le plus gros), c'est absolument impossible que cette bagnole passe un CT positif en Europe. Autant dire que là-bas, mieux vaut avant l'achat faire un CT en compagnie du vendeur, d'autant que c'est pas cher.

    « Modifié: mer. 14 février 2018, 22:14:00 pm par wtf »

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: emission de co2
    « Réponse #10 le: jeu. 15 février 2018, 17:46:43 pm »
  • Oui, pour les 1995 et au-delà, il faut une voiture correcte pour passer la pollution au CT.
    Moi, pour l'instant, je n'ai pas eu de problème avec ma Happy End de 2000.
    Il y a 2 ans j'avais utilisé 2 produits Bardahl les semaines précédant le CT: un produit pour l'essence, qui enlève l'eau qui est dedans, et autres avantages... et un produit nettoyant d'injecteurs (qui nettoie bien le carbu normalement).
    Je suis passé au CT en ayant roulé 20kms sur autoroute au préalable...
    Le CT a été validé sans tricherie.
    Maintenant, il faut sans doute avoir une voiture très bien entretenue au niveau carbu et pot d'échappement
    mais si on est sur ce forum, logiquement on aime nos voitures... #g7

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: emission de co2
    « Réponse #11 le: jeu. 15 février 2018, 21:54:19 pm »
  • Je pensais justement à toi et ton auto Bernardo. Quand le contrôleur dois voir ton auto, il s'aperçoit tout de suite que c'est une voiture entretenue.
    Ma Bosmal était de 1994 et j'avais monté un 650 "normal" de 1986. Aucun problème au contrôle.

     

    TinyPortal © 2005-2012