*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217694
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 113
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 105
Total: 105

Auteur Sujet: Ma Jardiniere - la série noire continue  (Lu 1923 fois)

Hors ligne nierknierk

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 123
  • Q.I.: 2
  • Localisation: La Rochelle
Ma Jardiniere - la série noire continue
« le: mer. 07 mars 2018, 15:24:57 pm »
  • Salut à tous

    Je n'ai pas beaucoup roulé depuis mes problèmes d'allumage.
    Mais je rencontre à nouveau des soucis...
    Je commence a en avoir raz le bol de ne pas rouler sereinement avec ma Jardinière

    Je vous explique mon nouveau problème :

    la voiture marchait pas trop mal mais il y avait des trous de régime de temps en temps
    Je trouvais que le ralenti était un peu élevé

    Donc j'ouvre le capot et je me rends compte que il y a comme des pets de gaz de temps en temps
    qui font chuter le ralenti puis il se rentabilise.

    Maintenant ils sont très fréquents. Il y a même une flamme qui est sortie par le haut du carbu

    Ca me fait penser a un calage de l'allumage mal fait
    mais impossible de faire mieux

    Et maintenant de temps en temps a l'arret il y a une légère fuite de carburant
    par le l'entrée d'air du carbu

    Une idée ???

    D'avance merci


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.017
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Ma Jardiniere - la série noire continue
    « Réponse #1 le: mer. 07 mars 2018, 15:55:37 pm »
  • ton jeu aux culbu est bon?
    tu n'as pas de prise d'air au niveau du carbu?
    pas de fuite au pot?
    ta richesse est correctement reglée?
    c'est un aac normal ou sport?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Ma Jardiniere - la série noire continue
    « Réponse #2 le: mer. 07 mars 2018, 15:57:10 pm »
  • si tout ça OK, vérifie l'état du flotteur dans le carbu  #d2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne nierknierk

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 123
    • Q.I.: 2
    • Localisation: La Rochelle
    Re: Ma Jardiniere - la série noire continue
    « Réponse #3 le: mer. 07 mars 2018, 16:00:19 pm »
  • Salut !!

    Jeu aux culbu normalement OK mais je vais le reprendre semaine prochaine

    pas de prise d'air au carbu  (normalement)

    Pour les fuites au niveau du pot .... comment dire ... il est un peu vieux mon pot
    est ce que ca pourrait etre une cause ?

    Je ne sais pas au niveau richesse car j'ai regle au pif
    (serrage en butee et devissage 2.5 tours : je ne sais pas si c'est OK)

    Au niveau AAC il est d'origine

    la dernière fois que j'ai vérifié le carbu il etait ok



    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.017
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Ma Jardiniere - la série noire continue
    « Réponse #4 le: mer. 07 mars 2018, 16:09:22 pm »
  • la fuite au pot, ça peut etre la cause du peuf peuf.
    un melange trop pauvre, aussi, avec possibilité de retour de flamme
    à mon avis, tu devrais déja regler ton carbu, et si ça ne marche pas, comme le dit cléfo, verifier flotteur, niveau de cuve, vis pointeau
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne nierknierk

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 123
    • Q.I.: 2
    • Localisation: La Rochelle
    Re: Ma Jardiniere - la série noire continue
    « Réponse #5 le: mer. 07 mars 2018, 16:34:18 pm »

  • Je suis preneur pour un vrai modop de reglage carbu
    car je ne suis jamais très sur de moi ...

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Ma Jardiniere - la série noire continue
    « Réponse #6 le: mer. 07 mars 2018, 17:13:46 pm »
  • quand tu sers ta vis de richesse, le moteur s'étouffe ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.017
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Ma Jardiniere - la série noire continue
    « Réponse #7 le: mer. 07 mars 2018, 17:58:55 pm »
  • Je suis preneur pour un vrai modop de reglage carbu
    car je ne suis jamais très sur de moi ...
    moteur chaud, starter enlevé
    je suis à peu de chose près ce que dit la rta:
    tu pars papillon entrouvert, vis de richesse devissé de 2 tours.
    une fois moteur chaud, tu cherches le point où en vissant la vis de richesse, le moteur baisse de regime: on devient trop pauvre .par rapport à ce point, tu mets un demi tour de plus.
    si le regime te parait trop haut, tu devisses un peu le papillon, ça va diminuer l'arrivée d'air, et tu recherches le nouveau  point du "trop pauvre" avec la vis de richesse....et ainsi de suite.
    si tu devisses beaucoup la vis de richesse, tu as un point ou le regime doit baisser car on devient trop riche. Si tu n'arrives pas à etre trop riche , c'est soit que tu as une prise d'air, soit que le gicleur de ralenti est trop petit, et tu auras probablement un "trou" à l’accélération rapide.
    en gicleur de ralenti, souvent, on met du 45, voir 50.Si tu as besoin de monter au dela de 60, ton carbu a sans doute un souci.
    vopilou, en esperant que ça t'aide.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.625
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re: Ma Jardiniere - la série noire continue
    « Réponse #8 le: mer. 07 mars 2018, 19:22:15 pm »
  • Ca ressemble quand meme fortement a une distribution dereglé/ fatigué
    Moi avant toute chose je regarderai ça  #g2
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne babaz

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 257
    • Q.I.: 7
    • Localisation: DREMIL LAFAGE
    • Modèle: 500F
    Re: Ma Jardiniere - la série noire continue
    « Réponse #9 le: jeu. 08 mars 2018, 10:48:18 am »
  • regarde aussi la couleur de ta bougie, ça te donnera un indice "trop pauvre" ou trop riche
    Nettoyage de toutes les pièces mécaniques aux ultrasons. Contact MP

     

    TinyPortal © 2005-2012