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Auteur Sujet: Passage de la 3ème quasi impossible  (Lu 6400 fois)

Hors ligne Katou20

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Re: Passage de la 3ème quasi impossible
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 18 mars 2018, 13:07:09 pm »
Est ce que moteur arrêté ,elle passe la trois?  #e7
Ensuite il faut faire le test pour savoir si c'est bien la trois et pas la une : positionner le levier sur la supposée troisième, démarrer le moteur en gardant le pied enfoncé sur la pédale d'embrayage et relâcher progressivement en accélérant , si le régime moteur s’effondre à la limite du calage c'est que c'est bien la trois...sinon c'est la une... #f9
J'ai eu le même problème et c'était tout simplement le levier de vitesse qui s'était déréglé d'un chouilla
D'ailleurs , une fois le premier réglage fait , j'avais bien les 1.2.3.4 mais plus de marche arrière...donc re-réglage du levier et hop c'est rentré dans l'ordre...   

Oui moteur éteint elle passe. Et effectivement si je passe la 3ème pour démarrer le régime baisse!
Ton post me rassure je tenterai bien de vérifier le réglage du levier de vitesses mais je ne sais pas comment m’y prendre!

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Re: Passage de la 3ème quasi impossible
« Réponse #15 le: dim. 18 mars 2018, 15:15:08 pm »
  • tu  as un bel article avec plein de photos  pour refaire une boite de 500 dans le dernier Gazoline
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #16 le: dim. 18 mars 2018, 17:54:38 pm »
  • L'idéal avant d'attaquer ce chantier, serait que tu commandes au préalable les deux joints de passage de tringlerie : le premier qui se fixe sur le boitier de levier de vitesse et le second qui se fixe sur la caisse(tunnel) en sortie de tringlerie coté boite.
    Ensuite pour se faire , il faut déconnecter la tringlerie coté boite.
    Déposer le siège coté passager , déposer la console centrale du tunnel etc pour pouvoir soulever la moquette ou le tapis caoutchouc ...
    Une fois que tu as l’accès au boitier il y a deux vis 6 pans de 13 sur le tunnel coté passager...
    Le boitier sort vers l'avant , de là tu remplaces les deux joints, repose et ensuite réglage... tu verras qu'à l'endroit où passent les deux six pans à travers le tunnel , il y a une lumière qui permet d'ajuster le basculement du boitier...

    PS : est ce que tu as l'impression que le levier de vitesse se balade dans tous les sens? 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #17 le: dim. 18 mars 2018, 18:22:54 pm »
  • Je rajouterai juste de regarder l etat des silentbloc de suspension BV
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #18 le: dim. 18 mars 2018, 21:08:14 pm »
  • L'idéal avant d'attaquer ce chantier, serait que tu commandes au préalable les deux joints de passage de tringlerie : le premier qui se fixe sur le boitier de levier de vitesse et le second qui se fixe sur la caisse(tunnel) en sortie de tringlerie coté boite.
    Ensuite pour se faire , il faut déconnecter la tringlerie coté boite.
    Déposer le siège coté passager , déposer la console centrale du tunnel etc pour pouvoir soulever la moquette ou le tapis caoutchouc ...
    Une fois que tu as l’accès au boitier il y a deux vis 6 pans de 13 sur le tunnel coté passager...
    Le boitier sort vers l'avant , de là tu remplaces les deux joints, repose et ensuite réglage... tu verras qu'à l'endroit où passent les deux six pans à travers le tunnel , il y a une lumière qui permet d'ajuster le basculement du boitier...

    PS : est ce que tu as l'impression que le levier de vitesse se balade dans tous les sens?

    Salut Chris, merci pour ces explications très précieuses;) oui effectivement le levier de vitesse se balade beaucoup à mon sens!

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #19 le: lun. 19 mars 2018, 03:49:47 am »
  • Ok , donc il faut déjà commencer par démonter le boitier , ensuite de son état visuel tu pourras te faire une meilleur idée, et comme dit Gsage "remplacer les deux silentbloc de boite"  si ça n'a pas déjà été fait..opération simple à réaliser  #d2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #20 le: lun. 19 mars 2018, 19:40:57 pm »
  • Ok , donc il faut déjà commencer par démonter le boitier , ensuite de son état visuel tu pourras te faire une meilleur idée, et comme dit Gsage "remplacer les deux silentbloc de boite"  si ça n'a pas déjà été fait..opération simple à réaliser  #d2
    Dès que j’en m’y atelle je mets une photo, encore merci;)

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #21 le: lun. 19 mars 2018, 20:13:26 pm »
  • Citer
    le levier de vitesse se balade beaucoup

    le levier de 5oo n'a pas de ressort de rappel comme la 126.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #22 le: mar. 20 mars 2018, 06:15:39 am »
  • le levier de 5oo n'a pas de ressort de rappel comme la 126.
    Oui on le sait, sauf les premières 126  #b3
    Après il y a se balader et se balader , tant qu'on a pas ouvert le truc machin chose , pas évident de savoir exactement de quoi il en résulte... quand les deux joints sont flingués voir même l'embase du levier endommagé ,  le passage des vitesses est aléatoires ,d'ailleurs quand une transmission est refaite complètement + joints et supports changés + embrayage: on ressent le passage des vitesses franc et net avec les crans de maintiens.
    Et tout cela produit juste un basculement normal du levier...
    Tiens nous au jus Katou quand tu auras sorti le bestiau de sa cachette  #d2 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #23 le: mar. 20 mars 2018, 07:55:56 am »
  • Citer
    Oui on le sait

    Ah !  ok
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #24 le: ven. 23 mars 2018, 14:58:59 pm »
  • bon je vais faire ma blonde mais je m'en fou j'assume  #g6!!!!
    je me prépare à démonter dans un premier temps le siège passager.... j'ai beau chercher je ne comprends pas comment le démonter... faut juste le pousser à fond vers l'avant?
    pb: mon siège passager ne bouge pas d'un poil d'avant en arrière!!! #h6 #h6 #h6

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #25 le: ven. 23 mars 2018, 15:18:39 pm »
  • WD40 dans le rail et ensuite tu tapes avec une cale en bois doucement sur chaque rail a tour de rôle. Ca doit sortir  #g2

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #26 le: ven. 23 mars 2018, 15:45:39 pm »
  • WD40 dans le rail et ensuite tu tapes avec une cale en bois doucement sur chaque rail a tour de rôle. Ca doit sortir  #g2


    ok j'essayerai cette technique;) merci

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #27 le: ven. 23 mars 2018, 15:48:46 pm »
  • IL Y A un verrou à débloquer aussi  #g2
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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #28 le: ven. 23 mars 2018, 17:18:01 pm »
  • IL Y A un verrou à débloquer aussi  #g2

    un verrou???? oh putain ça se complique lolol!!!!
     #f9 #f9 #f9 #f9 #f9 #f9 #f9 #f9 #f9 #f9

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    Re: Passage de la 3ème quasi impossible
    « Réponse #29 le: ven. 23 mars 2018, 17:25:18 pm »
  • il y a un levier à tirer pour débloquer le siège et le faire coulisser.
    comme sur les modernes quoi ...

     

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