*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217691
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 119
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 48
Total: 48

Auteur Sujet: [Porte] Remontage intégral d'une porte  (Lu 5645 fois)

Hors ligne Touring

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 519
  • Q.I.: 9
  • Modèle: 500 F
[Porte] Remontage intégral d'une porte
« le: lun. 11 octobre 2010, 20:53:51 pm »
  • Je vais essayer de vous faire un tuto pour le remontage d’une porte.

    Il y a des photos de la porte gauche et de la porte droite, j’ai mixé un peu pour avoir le maximum de photos. Ce n’est jamais évident de prendre des photos et travailler en même temps.
    Premièrement on pose la vitre à l’intérieur de la porte.

    Attention, si vous avez changé les glissières comme moi, il faut les découper un peu (je pense qu’elles sont de 126) sinon ce n’est pas la vitre mais la glissière qui va taper sur la butée de porte et celle-ci ne descendra pas complètement.



    Ensuite on entre le déflecteur, c’est juste mais ça passe





    Phase suivante poser les agrafes


    Après on présente la garniture en alu afin de couper le lèche vitre en trop, moi je l’ai fait avec un Dremel c’est plus propre. A la pince coupante ça écrase tout.



    Poser la garniture en commençant par le coin au niveau du déflecteur

    Ici c’est le passage délicat, il faut bouger le déflecteur de façon à enfiler la garniture alu.
    Je ne peux pas l’expliquer, il faut tâtonner un peu et s’aider d’un maillet mou pour l’enclipser.


    Attention au joint, bien la passer par-dessus

    On termine par le coté opposé au déflecteur, bien tirer la garniture afin de pouvoir la rentrer mais attention de ne pas dépasser la limite élastique car il va plier d’un coup et ce sera foutu! Ensuite couper si besoin et poser les agrafes de finition (au même niveau pour faire bien!)
     


    Il faut faire ça pour le coté intérieur et extérieur.
    Après mettre les vis de fixation du déflecteur et serrer



    Après je conseil de monter le mécanisme de vitre bien regarder avant de monter la vitre comment il s’enclipse dans le rail car une fois la vitre dedans ce n’est pas forcément simple.
    Bien sûr il faut graisser le rail
    Monter le rail de guidage coté mécanisme



    Monter la serrure et la poignée et les renvois du loquet et la grande tige de renvoi de l’ouverture  (car après c’est difficile mais possible en desserrant la serrure…


    Mettre le rail de guidage coté serrure et enfiler le joint  principal de glissière. Moi je ne l’ai pas collé car il est assez large (je l’ai écarté un peu avec un gros tournevis)




    Ici il n'y a pas la poignée mais j'ai du par la suite démonter pour la mettre, donc pour la deuxième porte j'ai fait comme le tuto


    Et les petits détails qui tuent…pour respecter au max l’origine. Simple un bout de caoutchouc pour refaire les arrêts, et du feutre de bricolage pour refaire les vieux, ils sont collés à la colle chaude et un bout de mousse pour éviter la vibration de l grande tige de renvoi (comme d'origine, j'ai également huilé la mousse)








    Mettre également l'arrêt de porte DANS l'AUTRE SENS car je n'ai pas de photos


    Voilà c'est terminé!



    Reste à poser les panneaux de porte. Les miens neufs étaient complètement détendu, ça faisait des plis de partout, trop moche. J'ai donc découpé au cutter depuis l'arrière du panneau, sprayé de la colle de contact sur les deux parties et recollé le tout, c'est bien mieux, par contre je ne sais pas combien de temps ça va tenir.
    Incroyable c'est neuf et de mauvaise qualité!!

    La porte avant:

    « Modifié: mar. 12 octobre 2010, 15:22:18 pm par Gsage Bougre d'Âne! »

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.625
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : [Porte] Remontage intégral d'une porte
    « Réponse #1 le: mar. 12 octobre 2010, 15:28:53 pm »
  • Pour discuter , poser une question sur ce sujet, par ici :   http://www.500-126.com/index.php?topic=859.0
     
     Merci
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

     

    TinyPortal © 2005-2012