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Auteur Sujet: Rénovation moteur suite à des problèmes  (Lu 6672 fois)

Hors ligne Crouzoulous

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Rénovation moteur suite à des problèmes
« le: jeu. 02 août 2018, 15:13:36 pm »
  • Salut,
    Possédant depuis 2008 ma 500F je me retrouve avec un problème....
    Depuis 4 ans env, je suis tombé en panne à chaud env 5km, je laissais refroidir le moteur 15 mn puis je pouvais repartir pour 5km
    Alors là j'ai mis un allumage électronique, j'ai pu rouler 2 x 25 km  #l7 mais en fait il a grillé juste en arrivant chez moi.
    Retour en garantie, montage du nouveau et là idem 5km puis teufff teuff teufff 15mn puis vroum pour rentrer chez moi.

    J'ai essayé de:
    Changer bobine
    Changer par allumage électronique
    Changer carbu plus joints plus bakélite (remis aussi l'ancien en refaisant sa planéité)
    Changer faisceau
    Changer bougies
    Shunter pompe à essence en mettant de l'essence neuve par gravité ( avec un bidon ayant passé la nuit au frigo chuuuuut)
    Régler culbuteurs ( vérifié aussi quand ils étaient chaud )
    Régulateur non vérifié
    Compressions à froid et à chaud identiques
    Cylindre 1: 7.6
    Cylindre 2 : 8
    Allumage 123 Ignition complet

    Toujours pareil.
    J'en suis déprimé.....
    Alors là je passe à une vitesse supérieure en démontant entièrement le moteur.
    Un moteur très gras côté cylindres en direction des tubes de soupapes
    Actuellement j'ai rien trouvé d'anormal à part une couleur de tige de culbuteur (admission du cyl 2) légèrement différente.
    Voili voilou.
    « Modifié: jeu. 16 août 2018, 18:46:19 pm par Crouzoulous »

    Hors ligne charles

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #1 le: jeu. 02 août 2018, 17:05:32 pm »
  • Comme dit ailleurs, verifier le regul.
    Mais ça va te permettre de solutionner ta fuite
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne tony500

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #2 le: jeu. 02 août 2018, 17:47:04 pm »
  • parait que si la bobine est un peu naze, ça peu faire ça à chaud aussi
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Crouzoulous

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #3 le: ven. 03 août 2018, 13:00:00 pm »
  • parait que si la bobine est un peu naze, ça peu faire ça à chaud aussi
    J'ai testé avec une neuve aussi mais......
    Vivement que le moteur soit remonté afin de tester tous vos conseils #B6

    Par contre connaissez-vous là hauteur des tubes de tiges de culbuteurs à neuf?
    Afin de refaire à l'aide du coupe tube une hauteur correcte et non disproportionnée.
    Pour les joints de ces tubes ils sont un peu petits je trouve.
    Certains j'ai vu mettent de la (pâte à joints).
    Vous conseillez la pâte bleue à joints ou pas?

    Hors ligne charles

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #4 le: ven. 03 août 2018, 13:19:04 pm »
  • Certains  en mettent
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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #5 le: ven. 03 août 2018, 13:38:26 pm »
  • La prochaine fois que j'ouvre mon moteur, je monte des tubes alu télescopique de chez Angelo pour voir si l'étanchéité est meilleur dans le temps.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Fram

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #6 le: ven. 03 août 2018, 13:49:23 pm »
  • L'avantage des tubes télescopiques est de pouvoir retirer les tiges de culbu. et les tubes sans déculasser.
    Mais pas sur que l'étanchéité soit meilleure.

    Perso j'ai également ajouter de la pâte a joint silicone noire en plus des joints, par principe de précaution...

    Hors ligne charles

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #7 le: ven. 03 août 2018, 14:26:54 pm »
  • J'ai mis les joints silicone de 126, et les tubes sans ressorts : pas de fuite ( à ce niveau) pour l'instant
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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #8 le: ven. 03 août 2018, 14:39:02 pm »
  • Je sens comme de la méfiance en toi petit scarabée  #g6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #9 le: ven. 03 août 2018, 15:24:40 pm »
  • Peut être une bonne idée Charles. C'était certainement une amélioration de FIAT à l'époque.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #10 le: ven. 03 août 2018, 19:42:38 pm »
  • Je sens comme de la méfiance en toi petit scarabée  #g6
    #g3
    L'interet des telescopiques, c'est surtout que ça permet de bien rabaisser la culasse sans avoir besoin de reduire les tubes.
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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #11 le: ven. 03 août 2018, 23:53:16 pm »
  • Ok
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #12 le: sam. 04 août 2018, 08:49:34 am »
  • Toujours pas de longueur de tubes? Merci
    J'ai lu aussi que si on les fait trop longs après c'est la galère à les remettre.

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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #13 le: sam. 04 août 2018, 09:50:36 am »
  • Galère pour faire prendre les écrous de culasse, mais ça se fait.
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    Re: Rénovation moteur suite à des problèmes
    « Réponse #14 le: mar. 07 août 2018, 18:57:40 pm »
  • Salut,
    j'ai peur de tout flingueur en sortant mes guides de soupapes.
    J'ai taper dessus (en mettant une vis CHC M8) la tête de vis fait Ø12 et comme ça le pas de vis M8 fait guide dans le guide #g3 Rien
    J'ai fait un semblant d'extracteur avec la même vis un morceau de tube de Ø int supérieur au Ø du guide et plus long, et j'ai vissé en espérant l'extraire mais rien #j8
    Pour le remontage j'ai prévu culasse au four 120°c et guides au frigo
    Le problème de la presse c'est que les guides sont inclinés par rapport aux surfaces de la culasse.
    Avez-vous une façon de procéder?

     

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