*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217678
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 87
Total: 87

Auteur Sujet: FENDUE?  (Lu 9804 fois)

Hors ligne Chris66

  • Chris et Titine
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.208
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Perpignan
  • Modèle: 126A,126BIS...
Re: FENDUE?
« Réponse #74 de la page précédente: dim. 19 août 2018, 05:25:14 am »
Si présence d'huile à cet endroit , c'est certainement que ça ruisselle de par le haut vu que les compressions sont bonne, donc ça coule par les guides soupapes "problème d'étanchéité"...Au niveau joint de culasse, il n'y a pas d'huile qui circule #d2  juste en démontant la bougie tu peux voir si elle est gavée d'huile ou pas afin de ne pas commettre d'erreur sur le diag, dès fois que l'huile provienne simplement du joint de cache culbu #g2 #B6
Tu dis qu'elle ne fais plus de bruit bizarre, mais est ce que la panne a disparue ?  #f9
Et lors de la rénovation tu as refais la segmentation ou du moins contrôlé l'usure?
Lorsque j'avais passé la segmentation à travers de ma A , le moteur démarrait au quart de tour certainement dù au fait que j'avais qu'un seul cylindre qui était passé à travers  #g2 #B6   
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.230
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: FENDUE?
« Réponse #75 le: dim. 19 août 2018, 07:51:27 am »
  •  #F5
    Citer
    je dirais jdc, au moins

    comme tu dis c'est au moins, car c'est le joint qui empêche la liaison entre le trou et le cylindre,
    comme dis chris de l'huile sur le piston peut venir que des segments ou guides de soupapes.
    mais ce qui m'interpelle c'est que pour que de l'huile sorte par la, c'est que les segments sont cassés parce que simplement usés le moteur fume bleu, par les guides s'il y a du jeu la aussi ça fume bleu au lâché de l’accélérateur, mais de la à avoir de l'huile qui sort du trou reste une énigme pour moi. ou alors tu n'as plus de segments ou plus de guides  #g3 #g3 #l11

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: FENDUE?
    « Réponse #76 le: mer. 29 août 2018, 17:01:43 pm »
  • bon . j ai déculasser  #b3 je vois que les cylindres et que le haut des pistons est bien gras  #b9 j ai retourner la culasse et mis du w40 dans les chambres de combustions. ça fuit pas part la  #e7 le joint de culasse est bouffer au niveaux du passage rond ou sont les sifflets mes il est pas sauter  #f9,alors segments  #f9 il sont neuf  #g5 question con  #f9 vous retoucher au jeu a la coupe quand vous les monter  #f9 sur celui ci je les avait retoucher car il avait pas de jeu  #b3 j ai peut être fait une connerie   #c2 d habitude ça va pil poil   :lipsrsealed:
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: FENDUE?
    « Réponse #77 le: mer. 29 août 2018, 18:10:02 pm »
  • tu les as tiercé les segments?
    oui, je pense que tu as eu raison de mettre du jeu.
    et tes guides de soupapes, y a du jeu?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: FENDUE?
    « Réponse #78 le: mer. 29 août 2018, 18:16:11 pm »
  • oui je les ai tierce  #b3 et j ai pas encore démonter les soupapes , la culasse est en épreuve sur le dos avec du w40 dans les chambres pour voir si il y a fuite . pour l instant elle sont étanche  #B6 et il y avait pas de jeu au guide quand je les ai monter  #b3 
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: FENDUE?
    « Réponse #79 le: mer. 29 août 2018, 18:21:47 pm »
  • pour la culasse, On (Mitch?) me conseillait plutot dans le bon sens, dans le conduit, de l'essence (plus fluide), voir si ça faisait une auréole dans la chambre
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: FENDUE?
    « Réponse #80 le: mer. 29 août 2018, 18:52:14 pm »
  •  #B6 je laisse le w40 j usqua demain  #g6 apret j essaie a l  essence  #g2
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: FENDUE?
    « Réponse #81 le: mer. 29 août 2018, 19:26:03 pm »
  •  #F5
    Citer
    vous retoucher au jeu a la coupe quand vous les monter  #f9 sur celui ci je les avait retoucher car il avait pas de jeu

    c'est le genre de chose où tu ne peux pas forcement faire comme le copain, il y a qu'une chose à faire, tu mets le segment dans le cylindre  à env 2cm bien parallèle au plan de culasse et tu mesures, tu fais une retouche que si nécessaire.

    après tiercé c'est bien, mais ce n'est pas ça qui change grand chose pour la compression, souvent quand tu mets le piston dans le cylindre il tourne déjà,   le segments peuvent tourner avec le temps, regardez quand vous sortez un cylindre comme sont placés les segments.

    apres le tierçage  il y a plusieurs écoles, le tierçage est fait pour que les gaz qui passent par la coupe est le plus long chemin pour arriver à l'autre coupe, donc pour bien faire (au mieux) tu cales le racleur à 90° par rapport à l'axe et le suivent à 90° de la coupe racleur, le suivent sera à 180 ° du précédent et le dernier encore à 180 ° ce qui donne avec 4 segments le 1 et le 3 avec les coupes au même niveau . ça c'est au moment du montage après dieu seul sait comment ça fini avec les kms.

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.191
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: FENDUE?
    « Réponse #82 le: mer. 29 août 2018, 21:35:17 pm »
  • daccord avec toi  #b3  pour ce qui est du jeu a la coupe j ai fait comme tu dit  #b3 et pour ce qui est du tiercage il tourne légèrement en roulant  #b3 s est pas comme sur les mobs ou il y a un pion pour q uil ne bouge pas  #g6
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.230
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: FENDUE?
    « Réponse #83 le: jeu. 30 août 2018, 07:24:03 am »
  • Citer
    tu cales le racleur à 90°

    je viens de voir que j'ai fait une erreur il faut lire 45° et non 90°  #g10

     

    TinyPortal © 2005-2012