*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217698
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 113
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 109
Total: 111

Auteur Sujet: J'ai plongé  (Lu 15605 fois)

Hors ligne pascal

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 3.191
  • Q.I.: 19
  • plus on est fou plus on rigole
  • Localisation: la terre
  • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
Re: J'ai plongé
« Réponse #44 de la page précédente: ven. 08 mars 2019, 22:11:45 pm »
 #b10 et du cors creux . il en a mis  #e7 
jamais deux sans trois puis 4

En ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: J'ai plongé
« Réponse #45 le: ven. 08 mars 2019, 22:36:42 pm »
  • au pied, oui #g8 #g8
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #46 le: sam. 09 mars 2019, 07:44:28 am »
  • Oui le corps creux a été mis mais pas par le carrossier , il a été mis par Cléflo partout où c'est nécessaire même plus . Je n'aurais jamais eu l'idée dans mettre dans tout le bas du coffre avant . Peut-être en a t'il mis en dessous , je le saurais quand il sera revenu de la neige .

    Vous en avez peut-être parlé ailleurs mais je ne sais pas où : où accrochez vous la barre ou la sangle à l'avant pour tirer la voiture au cas bien improbable où elle serait en panne . Je pourrais peut-être souder un anneau .

    Mitch la voiture finie  Ali n'a pas encore eu le temps de faire le devis .......... Pas grave , il va payer son couscous au prix du caviar .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #47 le: sam. 09 mars 2019, 23:45:38 pm »
  • Les fois où je l'ai mise sur plateau je l'ai tirée par la lame avant
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #48 le: mer. 20 mars 2019, 16:59:16 pm »
  • mes joints , commandé chez Axel dimanche soir sont arrivés ce midi . Le colis avait été ouvert au cutter mais il y avait tout dedans . Il parait que ça arrive souvent aux colis venant de Hollande . Douanes , fumeurs ?
    Sitôt déballé je pose mes joints minces de porte et miracle , mes portes ferment et affleurent la carrosserie . Piègeafric est étanche , enfin je pense . J 'ai collé le joint du coffre , j'ai tourné un moment avant de comprendre qu'il fallait le coller celui-là . Et puis ce foutu joint de capot moteur ! ! ! !  . je dois être une bille  : Une heure et demi pour le mettre....... d

    J'ai mis un filtre à la sortie du réservoir et un propre avant  la pompe à essence . Et puis des colliers partout ( huit en tout )
     
    Je crois bien que je vais capituler pour les ceintures à enrouleur , à moins qu'une nuit me porte conseil . Il faut pourtant que j'en mette si je veux avoir l'autorisation de promener mes petites filles .

    Voilà pour aujourd'hui , il caille , je plie les gaules .
    « Modifié: mer. 20 mars 2019, 17:05:24 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #49 le: mer. 20 mars 2019, 17:02:19 pm »
  • Ceinture à enrouleur pour promener tes petites filles ?
    Tu comptes les mettre à l'avant, ou tu veux mettre des enrouleurs à l'arriere #f9
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #50 le: mer. 20 mars 2019, 17:10:08 pm »
  • une à la fois, devant avec un réhausseur . A part à éviter de passer par le toit décapoté je me demande à quoi des ceintures peuvent servir dans une bagnole pareille......

    Nous on n'en a pas besoin , quand on aura réussi à rentre tous les deux dedans on ne pourra plus bouger #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #51 le: sam. 30 mars 2019, 15:29:02 pm »
  • Bon eh bien je viens de récupérer Piègeafric , je porte bien mon pseudo , Piégé c'est exactement ça . Gros con serait mieux .
     
    Un expert est passé autour de la voiture et dessous
    Première chose importante qui saute aux yeux : un bibax avec les 4 boulons non serrés , heureusement que je ne m'en suis pas encore servi  ( je n'ai fait que 500 mètres avec ) mais le week-end prochain est  gâché  , on devait rouler 4 jours avec ! Le mécanicien va tout vérifier point par point .

    deuxième chose , il n'y a eu aucun traitement sous la voiture , un peu de vernis corps creux à l'avant . Il faut tout retravailler........Heureusem ent que la coque est saine mais il ne faut pas traîner car ça pique par endroits .

    Une garniture de portière qui baille car non fixée , elle devait tenir jusqu'au paiement sans doute .

    La première qui ne passe pas .......

    etc

    Piégé est très fâché , j'ai dépensé environ 8000 euros pour me faire prendre pour un con #e8  #k10

    MAIS .......comme on dit chez moi : C'EST A LA FIN DE LA FOIRE QU'ON COMPTE LES BOUSES .

    Ca va nous faire un sujet de conversation à NRJ

    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #52 le: sam. 30 mars 2019, 15:59:56 pm »
  • Bon, le bibax, ça peut se desserer, ça m'est arrivé, et pourtant serré au couple. C'est 10 minutes.
    La premiere qui rentre mal, c'est peut etre le papillon trop ou pas assez serré.
    Pour le reste, j'ai pas compris : tu parles de traitement anti gravillon ou autre?
    Bon courage en tout cas
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #53 le: sam. 30 mars 2019, 16:07:25 pm »
  • ça se desserre sur 500 mètres ? Ah bon..........les 4 boulons ? Ah bon .......

    j'ai payé pour avoir une voiture sans soucis pour mon épouse et j'ai quoi , une caisse inutilisable pour l'instant . Je ne suis pourtant pas le client embêtant , j'ai payé ce qu'on m'a demandé sans discuter .
    « Modifié: sam. 30 mars 2019, 16:08:59 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #54 le: sam. 30 mars 2019, 16:16:38 pm »
  • Je pensais que tu avais roulé un peu plus. non, ça ne se desserre pas en 500m
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #55 le: sam. 30 mars 2019, 18:06:30 pm »
  • Bon, le bibax, ça peut se desserer, ça m'est arrivé, et pourtant serré au couple. C'est 10 minutes.
    La premiere qui rentre mal, c'est peut etre le papillon trop ou pas assez serré.
    Pour le reste, j'ai pas compris : tu parles de traitement anti gravillon ou autre?
    Bon courage en tout cas


    C'est quoi ce papillon , as tu une photo ?  il est où ? explique moi l'influence de trop ou pas assez serrer ce papillon .

    Pour le traitement il n'y a rien , là où il y a de la rouille ça n'a pas été gratté pas traité , on m'a pris pour un con en me faisant croire au téléphone que la voiture était passée au barbecue alors qu'il n'en est rien . L'avant a été soulevé  pour changer les barres de direction , un coup de pistolet vite fait sur ce qui s'est approché en se disant le vieux il est fourbu il ne va pas se baisser . Ils vont voir si je ne vais pas me baisser .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #56 le: sam. 30 mars 2019, 19:53:32 pm »
  • le papillon, c'est entre la boite et la tringlerie:
    pas assez serré, ça peut etre dur de passer la premiere. trop serré, ça "gele" la boite, et impossible de manipuler le levier
    ça, y a pas le choix, faut voir à l'usage.
    https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/bo_te-de-vitesses-und-commande-directe/tampon-pour-la-tige-de-commande
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #57 le: dim. 31 mars 2019, 08:27:54 am »
  • que ça soit plus dur ok mais que ça ne passe pas  #i9

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #58 le: mer. 01 mai 2019, 14:45:21 pm »
  • puisqu'il faut bien se lancer et que la petite fille me harcelait j'ai pris le Piègeafric et on est parti . J'avais pris la précaution de prendre mon téléphone et roule ma poule.
    On a réussi à faire dix km à ma grande surprise , j'avais les jetons de tomber en panne  mais non .
    Juste que je n'ai que la 1ère et la 4éme .........

    Heureusement que les gens sont tolérants  parce que je les ais ralentis  #l11

    C'est physique comme bagnole , on avait mis la petite devant avec le siège auto , ceinture oblige et la grand-mère derrière . Ouille ouille ouille on a bien cru qu'on arriverait jamais à la faire ressortir #g3

    Ca y est , j'y ai pris goût . #k3
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #59 le: mer. 01 mai 2019, 15:38:27 pm »
  •  #g3 pour la grand mère.
    2 et 3 eme ne passent pas? c'est ta boite de recup?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012