*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2626
  • Dernier: irvin
Stats
  • Total des messages: 217662
  • Total des sujets: 9055
  • En ligne aujourd'hui: 68
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 54
Total: 54

Auteur Sujet: J'ai plongé  (Lu 15584 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.228
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: J'ai plongé
« Réponse #74 de la page précédente: sam. 11 mai 2019, 19:26:46 pm »
ce n'est pas normal que la plaque empêche les vitesse de passer, toutes les 500 fonctionnent avec cette plaque, fais une ou deux photos de la plaque et du soufflet plus ou mins en place et une sans le soufflet

Hors ligne piégé

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.042
  • Q.I.: 7
  • Localisation: tonnay-charente
  • Modèle: 110F 72
Re: J'ai plongé
« Réponse #75 le: sam. 11 mai 2019, 19:39:07 pm »
  • je ferais ça demain après midi car  demain matin Piègeafric fait sa sortie officielle dans un rassemblement .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #76 le: dim. 12 mai 2019, 19:24:45 pm »
  • aujourd'hui je suis allé à mon premier rassemblement , j'avais la seule fiat au milieu d'une soixantaine de voitures . Si j'avais trente ans cet engin serait un vrai piège à filles . Bon passons ............. .
    Si je ne mets pas la tôle toutes les vitesses passent bien . Si je mets la tôle plus de 1ére ni de 3 éme
    Par contre j'ai intérêt à embrayer doucement car si j'embraye un peu fort j'ai l'impression que le moteur va tomber par terre , on se croirait sur un cheval de rodéo ! Lundi je vais chez le garagiste voir si la boite est bien fixée , je ne serais pas surpris que quelques boulons ne soient pas serrés .

    Voilà les photos du levier , comme cela les vitesses passent toutes seules

    1ère photo le levier en 1ère
    2ème photo le levier en 1ère avec le soufflet
    3ème photo le levier en 4ème
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #77 le: dim. 12 mai 2019, 19:26:18 pm »
  • deuxième photo , la première avec le soufflet

    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.228
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #78 le: dim. 12 mai 2019, 19:59:40 pm »
  • ouais pas facile à voir mais j'ai l'impression que le tout est bien vers l'avant, pas pour t’embêter mais fais une photo au point mort pour voir la position du levier  #B6 si quand tu mets le soufflet ça déclenche le problème c'est bien que le levier est trop en avant et c'est la résistance du caoutchouc qui te bloque

    pour l'embrayage je pense qu'il "broute " causes mécanisme, gras, surface d’appui (volant moteur) en mauvais etat

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.011
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #79 le: dim. 12 mai 2019, 20:29:49 pm »
  • tu as changé le pommeau de levier de vitesse, Piégé?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #80 le: dim. 12 mai 2019, 20:31:33 pm »
  • au point mort

    3ème photo , en 4ème avec soufflet

    depuis qu'il y a eu ce gros bruit quand j'ai embrayé séchement les vitesses ne pasent plus que dans cette configuration . Elles passent très bien d'ailleurs . Si j'embraye un peu sec j'ai l'impression d'être sur un cheval de rodéo .

    la quatrième avec soufflet . depuis que j'ai entendu ce bruit en embrayant  séchement il n'y a plus d'autre position possible si je veux que ça passe , dans cette configuration toutes les vitesses passent parfaitement

    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #81 le: dim. 12 mai 2019, 20:37:47 pm »
  • au point mort



    non Charles c'est le levier qu'il y avait dessus , enfin je crois  , pas certain......je crois qu'il était comme un champignon
    Mitch, ça ne fait pas comme un embrayage qui broute , j'ai l'impression que tout ça bouge ( support ? )
    « Modifié: dim. 12 mai 2019, 20:41:15 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #82 le: lun. 13 mai 2019, 05:13:41 am »
  • Règle le boitier vers l'arrière ça va aller beaucoup mieux  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.228
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #83 le: lun. 13 mai 2019, 07:54:20 am »
  • la on voit bien que le levier n'est pas bien centré par rapport aux trous de fixation de la plaque, tout l'ensemble est trop vers l'avant.
    mais le hic ! c'est que si tu recules l’ensemble ton levier va être en avant et donc aller dans le mauvais sens, pour essayer de faire en sorte que ça fonctionne il faudrait plutôt le déplacer vers l'avant pour que le levier parte vers l’arrière ce qui donnera un peu plus de débattement vers l'avant.
    mais tout ça n'est pas très normal, je soupçonne que toute la mécanique est déplacée vers l'avant, c'est souvent le cas après un choc arrière.
    tes silentblocs de support de boite sont ils bien vertical ou inclinés,  la aussi tu pourrais si tu peux faire des photos des silentblocs et des deux passages de roues par l’intérieur du capot pour voir s'il n'y a pas de déformation de la caisse

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #84 le: lun. 13 mai 2019, 09:13:58 am »
  •  #F5
    pour faire ces photos là il faut la mettre sur un pont . Je vais aller voir mon garagiste pour voir quand c'est possible  ( il est surchargé et ne trouve personne à embaucher )
    Pour le choc arrière j'ai un doute , la voiture est strictement d'origine , il y avait juste la jupe avant d'un peu enfoncée , pas suffisamment pour faire bouger la mécanique , et jamais aucun choc arrière .

    Quand j'ai eu ce gros bruit , comme si un  silent bloc était mort  j'ai eu l'impression que tout l'ensemble bougeait et le levier que j'avais mis vertical ne l'était plus . Quelques minutes après , moteur arrêté je suis monté dans la voiture , encore gros bruit comme si tout se remettait en place et la voiture est légèrement descendue .

    Je penche fort pour la mécanique mal  fixée . On verra quand elle sera passée sur le pont . un bibax était bien non serré alors pourquoi pas la boite ou l'ensemble .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #85 le: mer. 15 mai 2019, 13:21:00 pm »
  • comme cette après midi on repasse la voiture sur le pont je me suis dit tiens , comme un vieux 
    maniaque je vais laver Piègeafric ........
    Une envie me prend de laver le compartiment moteur .

    Que vois je  #j2 devinez que vois-je  #j2 .....de l'huile partout , un film d'huile partout . Je vérifie le serrage du bouchon de remplissage , la position de la jauge ..........et bien c'était le cache culbuteurs qui n'était pas serré . En insistant j'ai tourné un écrou à la main..........

    Et depuis deux jours j'ai l'accélérateur qui se coince  , plein gaz bien sûr .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.011
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #86 le: mer. 15 mai 2019, 13:38:20 pm »
  • le serrage du  cache culbu, c'est franchement la chiasse:
    ça peut ne pas bouger pendant des milliers de bornes ou te faire chier à chaque sortie. maintenant, je mets des nylstop.
    ton carburateur avait initialement du jeu dans l'axe, non?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #87 le: mer. 15 mai 2019, 14:33:51 pm »
  • Rhooo, de l'huile partout dans le compartiment moteur c'est normal  #g3
    Et de toute façon t'étais partit pour nettoyer  #b1

    Par contre, fais gaffe de pas trop serrer non plus! J'ai déjà fais, ça déforme le cache et ça bride les soupapes  #d10

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #88 le: mer. 15 mai 2019, 15:01:18 pm »

  • ton carburateur avait initialement du jeu dans l'axe, non?



    J'en sais rien moi  #f9

    par où accéde t'on à l'axe de la pédale d'accélérateur ,  ça grince et il y a un point dur ? il faut démonter les conduites de chauffage ?

    je reviens de chez le mécano , il ne voit rien , il a juste serré l'étrier sous la boite pour mettre les silents blocs en  contact. Ca ne bouge plus . Je vais rerégler le levier de vitesse , on verra bien .
    Je n'avais pas coupé la batterie hier soir et tout à l'heure obligé de mettre les pinces . Et cette garce ne voulait pas avancer , un coup de booster et roule . Donc j'ai une fuite électrique quelque part .

    J'aime bien Piègeafric , c'est une voiture avec laquelle on ne s'ennuie pas , elle me rappelle ma deuxième femme , tous les matins en me réveillant je me demandais ce qu'elle allait inventer pour me faire ch...
    « Modifié: mer. 15 mai 2019, 15:20:13 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.228
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: J'ai plongé
    « Réponse #89 le: mer. 15 mai 2019, 16:37:05 pm »
  • Citer
    je mets des nylstop.

    comme à l'origine  #l11

    pour l’accélérateur en général ça vient du câble qui bloque dans la gaine et/ou le tube dans le tunnel, il y a aussi la pédale qui peut être dure sur son axe, le jeu potentiel de l'axe n'y est pour rien, il faut peut être simplement voir si le ressort est assez costaud 

     

    TinyPortal © 2005-2012