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Auteur Sujet: direction  (Lu 3270 fois)

Hors ligne Hadrien

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direction
« le: lun. 08 octobre 2018, 16:46:23 pm »
  • Bonjour les zamis !
    j'avais un souci d'usure hallucinante sur mon train avant (sur un coté extérieure pour un coté et un coté intérieur pour l'autre). Je précise : elle roule droit sans bouger même à 90. mieux que ma moderne. et tient la route nickel dans les virages. et pas de vibrations, de bruit...rien. Et quand on lui remue les roues à l'arrêt ça tient bien. pas de jeu.
    je me dis : parallélisme ou carrossage ou que sais je. En espérant que ce sera pas le que sais je.
    bref, impossible de trouver quelqu'un dans mon coin qui fait ça sur nos petites roues;
    et puis finalement je trouve un garage qui fait surtout de l'ancienne et je la laisse.
    il l'a mise sur le pont et me dit aujourd'hui que c'est un problème de direction : boitier qui fuit, rotule pas bonne, relai mauvais, tout mauvais quoi. il compte 3 h de main d'oeuvre + les pièces pour ...578€ HT
    gloups...
    dans les pièces, il compte le boitier à 250...
    bon, chez VDL, il est à 180.
    admettons qu'il compte toutes les bricoles mais quand même !
    donc question : easy à faire soi même ou pas ? (je vous préviens que si vous répondez oui, va y avoir d'autres questions. à commencer par la liste des pièces à acheter (500L) pour pas en oublier...)


    bisous à tous !



    Hors ligne C-paf-O

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    Re: direction
    « Réponse #1 le: lun. 08 octobre 2018, 18:09:17 pm »
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    Moi j'ai changé ça plus les roulements et l'ensemble des freins , j'ai fais ça avec mon mécano et c'est pas bien compliqué (à part le réglage des freins #h6...) mais par contre => pas touche au boitier  #b10
    En ce qui concerne le parallélisme, j'ai RDV chez Euromaster, le patron va me faire ça à l'ancienne  #g2
    « Modifié: mar. 09 octobre 2018, 09:41:49 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: direction
    « Réponse #2 le: lun. 08 octobre 2018, 18:35:45 pm »
  • il manque le relais de renvois, pour le boitier il suffit de changer les joints quelques roros et pour le jeu  il suffit de faire un réglage ça prend 5 mn

    après en 3 heures  #f9  ça me parait peu pour démonter, remonter, régler,  mais bon pourquoi pas, il a peut être 4 mains  #g3 #l11

    d'autant que si tu change tout en neuf tu en as pour plus de 578 €  #c4 il y a peut être un truc qui m’échappe, même certainement

    Hors ligne Cléflo

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    Re: direction
    « Réponse #3 le: lun. 08 octobre 2018, 18:51:31 pm »
  • pour ceux qui ont besoin de refaire leurs pivots, inutile de les changer  #g2, je sais vous faire ça  #b3.

    changement et alésage des bagues, axe + silembloc neuf.

    j'ai toujours une annonce sur Le Bon Coin


    tu dis que tu n'as aucun jeux donc pourquoi veut il changer tout ça ! #f9

    Moi je vérifierai le parallélisme  #b3
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Hadrien

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    Re: direction
    « Réponse #4 le: lun. 08 octobre 2018, 19:10:41 pm »
  • Merci à tous !
    Cleflo : le problème, c'est que je pars de zéro en mécanique. J'apprends peu à peu, je suis bricoleur, mais si on me dit qu'une pièce est morte, ben...c'est pas toujours évident. je te la filerai bien, mais t'es pas vraiment dans mon coin (entre Nîmes et Avignon)
    Mitch : j'y ai pensé aux joints, mais j'ai vu un tuto je ne sais plus où, ben y avait du taf quand même. avec des trucs qui avaient l'air délicats. mais je me trompe peut être. Je retiens que le prix te semble pas délirant. et surtout que les fournitures sont plus chères que ce que je pensais en faisant un rapide calcul.
    C paf O : pas touche au boitier? porqué ? Et du coup, si tu as tout refait, le prix du garagiste te semble normal aussi ?

    Juste après la boite de vitesse qui avait rendu l'âme en mai, je vous avoue que ça commence à s'additionner...pffff  surtout pour un panne que je ressens pas à la conduite.  #h6


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    Re: direction
    « Réponse #5 le: mar. 09 octobre 2018, 09:44:25 am »
  • il manque le relais de renvois, pour le boitier il suffit de changer les joints quelques roros et pour le jeu  il suffit de faire un réglage ça prend 5 mn

    Exact, je l'avais oublié celui là  #g2

    Par contre, pour le boitier, beaucoup disent que c'est la merde à faire...
    J'hésite mais malheureusement, on en trouve plus en "spare"  #b10

    PS: C'est quoi ce réglage Mitch  #L8
    « Modifié: mar. 09 octobre 2018, 09:58:39 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: direction
    « Réponse #6 le: mar. 09 octobre 2018, 10:21:08 am »
  • Ah je savais bien que le boitier c etait pas si simple....
    Et ca m interresse aussi cette histoire de reglage...
    Pfff je sais pas si je fais moi meme ou que je sacrifie mes pauvres soussous....

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    « Réponse #7 le: mar. 09 octobre 2018, 17:34:35 pm »
  • qui ne tente rien n'a rien, tu ne risque rien de faire un essai au pire tu seras toujours à temps dans acheter un.

    les réglages ne sont pas bien compliqués, il y a un pièce à faire tourner, pour ça il faut retirer les 2 vis qui se trouvent au niveau de l'axe (biellette)
    la tu soulèves le tole de forme ovale tu la fait tourner de 90° la tu vois une autre piece ovale avec de chaque coté comme 4 trous, la tu tournes pour faire sauter d'un cran si tu as plus de jeu il faut tourner dans l'autre sens, à chaque fois il faut remettre les vis pour voir (sentir) s'il y a du jeu, tu recommence l’opération autant de fois qu'il le faut. il faut faire ça avec le boitier au point 0 (roues droites)
    en suite tu desserres l’écrou qui se trouve sur la trappe de visite, tu serres la vis à font et tu bloques d’écrou. fait en sorte que ça soit un poil dur à la main, avec le volant tu ne sentiras rien.

    le mieux avant de faire ça il serait bon de changer quelques joints mais ce n'est pas le plus facile, le réglage c'est une plaisanterie à coté

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    Re: direction
    « Réponse #8 le: mar. 09 octobre 2018, 18:35:32 pm »
  • Tu as une photo Mitch83 stp, (ou un crobar) ça m’intéresse...
    Merci.

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    Re: direction
    « Réponse #9 le: mar. 09 octobre 2018, 18:37:47 pm »
  • une photo de quoi plus précisément

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    Re: direction
    « Réponse #10 le: mar. 09 octobre 2018, 18:38:54 pm »
  • C'est bien du boitier de direction que tu parles, non ?

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    Re: direction
    « Réponse #11 le: mar. 09 octobre 2018, 19:46:29 pm »
  • oui mais je ne vois pas à quoi va te servir une photo, puisque tu l'as en vrai. j'ai trouvé ça

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    Re: direction
    « Réponse #12 le: mer. 10 octobre 2018, 20:35:53 pm »
  • oui mais je ne vois pas à quoi va te servir une photo, puisque tu l'as en vrai. j'ai trouvé ça

    Je suis dans mon salon là :)
    Je n'ai pas la voiture sur les genoux...  #g6

    Merci beaucoup pour la photo, mon boitier est tellement sale que tout ces détails n'apparaissent pas encore, ainsi je vois mieux...

    Je prends note de tout cela, ça va me servir  #g2
    « Modifié: mer. 10 octobre 2018, 20:39:39 pm par giroma »

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    Re: direction
    « Réponse #13 le: jeu. 11 octobre 2018, 07:36:44 am »
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    Je n'ai pas la voiture sur les genoux..

     #g3 #g3 #B6

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    Re: direction
    « Réponse #14 le: jeu. 11 octobre 2018, 08:52:07 am »
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    Je n'ai pas la voiture sur les genoux...

    non mais elle  , elle est sur les rotules  #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

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