*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217526
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 85
Total: 87

Auteur Sujet: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...  (Lu 3526 fois)

Hors ligne pierojoker

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 12
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Bordeaux
  • Modèle: 500L
Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
« le: jeu. 11 octobre 2018, 15:41:07 pm »
  •  #f9

    Bonjour à tous,
    Une fois de plus je vais avoir besoin de vos lumières. Depuis que j'ai récupéré la voiture en juin dernier, je n'ai pas réussi à la fermer à clefs.

    1- D'une part les portière gauches et droite ne se ferme pas correctement : la gâche s'enclenche, donc la porte est "fermée" j'entends pas là qu'il faut actionner les poignées intérieures ou extérieures pour l'ouvrir. Mais dans cette position dite fermée la porte ne semble pas fermée de l'extérieur. J'ai compris en lisant différents posts que cela venait du joint... et oui c'est bien cela puisque j'ai enlevé le joint côté passager et la porte prend la place idéale. Savez vous s'il existe différente épaisseur de joint pour parer à ce problème? Je demande aussi s'il ne faudrait pas "tordre" un peu le haut des portes vers l'intérieur pour qu'elles épousent un peu mieux la carrosserie (elles ne semblent pas d'origine et ont sûrement été changées lors de la réfection de la carrosserie en 2001).
     [ You are not allowed to view attachments ]  [ You are not allowed to view attachments ]

    2 - Voici la question probablement plus ou moins bête :
    Comment fermez vous vos portière à clef?
    Position du barillet lors de l'introduction de la clef?
    Position du barillet lors du retrait de la clef une fois la porte verrouillée?
    Arrivez vous à fermer la porte de l'intérieur?
    Pouvez vous actionner le bouton poussoir une fois verrouillé?
    Comme je n'ai jamais réussi à fermer la voiture, je n'ai de réponse à aucune de ces questions.



    les symptômes :
    impossible d'actionner le taquet intérieur lorsque la porte est fermée (avec ou sans joint), d'une part il frotte contre le cadre intérieur de la fenêtre et d'autre part sa course est arrêté au milieu par je ne sais quoi... j'ai appuyé comme un sourd et la tringlerie plastique s'est défaite sur la partir basse. En essayant avec la clef le problème est le même (impossible de faire un 1/2 tour ou 1 tour complet).

    mes essais :
    après avoir démonté les panneaux de portes, dégippé et graissé les mécanismes le problème reste le même. j'ai essayé de forcer le verrouillage en aidant le mécanisme à l'intérieur de la portière rien y fait... 
    Avez vous des idées par rapport à tout ça?  Je sèche un peu #f9

    Dans l'absolu la belle pourrait rester comme ça puisque que cela semble faire un long moment qu'elle est ainsi (je mets une canne entre le volant et la pédale de frein pour éviter les problème lorsque nous sommes en vadrouille (généralement elle dort au garage mais il peut arriver qu'elle sorte parfois le soir pour nous emmener en balade, et j'aimerai bien pouvoir fermer ces foutus portières pour laisser sur la banquette un parapluie, une baguette de pain ou je ne sais quoi d'autre)

     Merci
     

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #1 le: jeu. 11 octobre 2018, 16:19:43 pm »
  • Je ne peux te répondre, je ne verrouille jamais les portières. Et même si j'habitais sur le continent, j'éviterais de verrouiller : je préfère qu'on me vole un parapluie plutôt qu'on me defonce la capote, voir pire, qu'on m'ouvre les portières au pied de biche, comme ça m'était arrivé ( les 2 portières)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #2 le: jeu. 11 octobre 2018, 17:09:16 pm »
  • je comprend que tu veuilles fermer tout ça mais à l'instar de Charles je préfèrerais qu'on me pique ma baguette de pain plutôt qu'on me déchire la capote .

    Et je te comprend d'autant mieux que Bordeaux ça craint . Personnellement , à Bordeaux jene quitterais même pas ma voiture des yeux .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne pierojoker

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Bordeaux
    • Modèle: 500L
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #3 le: jeu. 11 octobre 2018, 17:15:54 pm »
  • C'est sûr que vu comme ça la fermeture des portes devient futile...
    Merci de ta réponse Charles, elle restera peut être ainsi finalement...

    PS : J'ai surtout peur des idiots finalement plus que des voleurs... quand tu as une 500 t'es effectivement pas à un parapluie près #l11
    J'ai eu récemment une aventure "casse-pieds"... J'ai un vieux Renault Express de 87 qui est vraiment pourris mais qui tourne correctement et me rend des services incroyables; il est tellement pourris que je ne le ferme jamais, il n'a pas de poste, il est sale, moche et n'intéresse personne. Malgré tout je l'ai trouvé un matin avec le cache de direction cassé, les comodos arrachés, les fils coupés et des coeurs dessinés sur les vitres au marker : Sab je t'M... ces couillons n'avait mes pas vu que c'était une renault #g3
    Je précise que je suis dans un quartier de Bordeaux réputé calme, riche et vieux (ou l'inverse) pas de Bar pas de resto sauf celui de la maison de retraite du bout de la rue...




    Hors ligne pierojoker

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 12
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Bordeaux
    • Modèle: 500L
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #4 le: jeu. 11 octobre 2018, 17:19:36 pm »

  • Et je te comprend d'autant mieux que Bordeaux ça craint . Personnellement , à Bordeaux jene quitterais même pas ma voiture des yeux .

    C'est ironique!? Parce que étant là depuis 2 ans seulement je trouve que c'est un peu une ville de bisounours...
     #l6

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #5 le: jeu. 11 octobre 2018, 17:21:46 pm »
  •  #F5  deja si la portiere ferme mal tu ne pourras jamais la fermer à clé, c'est mécanique ni avec la cle ni avec le bitogno  pour voir deja si le mécanisme fonctionne fait cette manip portiere ouverte tu fais tourner le gache tu passes les deux crans, la tu essais de fermer à clé et avec le bitogno si ça marche c'est que la portiere ne se ferme pas bien pas à fond, si non il faut chercher au niveau de la gache

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #6 le: jeu. 11 octobre 2018, 17:45:20 pm »
  • C'est ironique!? Parce que étant là depuis 2 ans seulement je trouve que c'est un peu une ville de bisounours...
     #l6
    oui, tres calme et agréable. Même si bon, on avait tenté de me braquer ma twingo une nuit, à Saint André. #e8
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #7 le: jeu. 11 octobre 2018, 17:53:44 pm »
  • non ce n(est pas ironique , c'est une ville mal fréquentée dans laquelle je ne vais plus depuis longtemps .
    Quand je dis ne pas la quitter des yeux je ne plaisante pas , on était 4 à 10 mètres d'une golf GTI à une terrasse de bistrot et on ne l'a vu partir que quand elle avait fait dix mètres . Jamais revue . Et j'ai d'autres anecdotes .
    Si je devais aller à Bordeaux avec ma 500 je n'oserais même pas en descendre de peur qu'ils me la mette dans un fourgon et hop !
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #8 le: ven. 12 octobre 2018, 20:03:38 pm »
  • perso j'ai tenté de régler la gache, mais bon, le joint doit être trop épais, alors je ferme en deux temps : normal, puis j'appuie sur la serrure avec la hanche...ça travaille le déhanché #k3

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #9 le: ven. 12 octobre 2018, 21:13:31 pm »
  • Tout comme toi. En poussant la porte au moment de tourner la clé, le bitonio doit descendre et ça doit fonctionner.

    Hors ligne Hadrien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 169
    • Q.I.: 2
    • Localisation: uzès
    • Modèle: 500L
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #10 le: sam. 13 octobre 2018, 16:10:40 pm »
  • le seul truc chiant, c'est qu'il faut sortir pour fermer la portière passager quand on en a. coté conducteur, je sors mon bras et j'appuie vers l'intérieur  #g4

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #11 le: sam. 13 octobre 2018, 21:00:58 pm »
  • La mienne c'est côté conducteur que ça ne fonctionne pas. Je sors, j'ouvre la portière passager, j'appuie sur le bitonio intérieur de la portière conducteur.
    Je ferme la portière passager, je la verrouille de l'extérieur avec la clé.
    Et là, je peux aller tranquillement chercher mon journal et mon pain...   #h7

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #12 le: sam. 13 octobre 2018, 21:29:10 pm »
  • ce ne serait pas moins long de passer par le toit ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #13 le: sam. 13 octobre 2018, 21:39:08 pm »
  • Pas bête ton idée.  #B6
    Avec le toit ouvert et mes grands bras, ça doit être faisable. Oui, mais du coup, n'importe qui peut ouvrir les portières aussi en passant par le toit.
    Je peux toujours fermer le toit pour faire croire que tout est fermé, mais là, elle ne sera pas complètement fermée, la voiture.
    Et si un poids lourd passe et ouvre le toit non verrouillé, par la force du vent provoquée par le camion, quelqu'un pourra ouvrir les portières.
    Bon, là, je sais plus où j'en suis et ce que je raconte.  Faut que je m'repose !   #L8

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Question Bête sur la fermeture à clef des portières...
    « Réponse #14 le: sam. 13 octobre 2018, 22:58:48 pm »
  • d'où l'intéret d'avoir une galerie avec des charnières et un cadenas
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

    TinyPortal © 2005-2012