*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217698
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 115
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 64
Total: 64

Auteur Sujet: Palier vilo  (Lu 4214 fois)

Hors ligne alex8889

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 221
  • Q.I.: -1
  • Localisation: 83
  • Modèle: 500f
Re: Palier vilo
« Réponse #29 de la page précédente: lun. 12 novembre 2018, 17:47:16 pm »
Bon ben voilà j'ai démonté le moteur aujourd'hui pour rien,le bruit était en fait le câble du  démarreur qui n'était pas bien placé et l'embrayage était bien positionné. Le problème est toujours la 1ere qui craque et ne passe pas et la 3e craque un peu.reglage tringlerie ?

Si vous avez un tutoriel pour améliorer le 650cc je suis preneur !j'ai vu sur dangelo motori qu'il existe des kits pour améliorer les performances, je vais prendre le temps pour le préparer sans changer la culasse mais peut être alléger le volant moteur , changer le carbu, pistons cylindres .qu en pensez Vous?
Merci

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Palier vilo
« Réponse #30 le: lun. 12 novembre 2018, 18:11:22 pm »
  • tu l'as essayé le 650? ça fait déja une belle marche comparé à un 500 cm3.
    les kits, il manque pas mal de truc, et il y a des trucs pas trop utile si on s'en tient au kit, je trouve.
    mitch pourra te conseiller mieux que moi, mais en truc simple et "pas cher", tu peux augmenter le rapport volumetrique, changer l'aac, mettre un carbu un peu plus gros pour gagner quelques chevaux(+- pots).
    ça depend en fait de ton budget et de ce que tu veux faire de ton moteur.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Palier vilo
    « Réponse #31 le: lun. 12 novembre 2018, 18:42:30 pm »
  • Alors le 650 n'a pas demarré depuis un certain temps mais n'a pas l'air mort mis à part un joint d'embase de ce que vois. j'ai enlevé le cache culbuter nikel mais la boîte a subit,les axes de fourchettes sont grippés l'huile ressemble à du goudron !
    Le budget se trouve petit à petit donc  je pense pouvoir mettre 2500€ dedans pour la puissance et le freinage.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Palier vilo
    « Réponse #32 le: lun. 12 novembre 2018, 19:29:40 pm »
  •  #F5 pour améliorer un moteur il y a pas mal de choses à prendre en compte, en sachant que ce n'est pas évidant de prendre des cv,
    apres un 500 ou 650 on peut gagner sans pour autant aller chercher les derniers canassons. l'avantage c'est qu'on part de très bas en rendement, cv/l (36 cv au litre) après comme dit charles, RV, carbu, aac, un pot, un bon allumage elec, alléger autant que possible tout ce qui est en mouvement, le travail sur la culasse sera l'alignement des conduits, casser un maximum les angles dans les conduits, du polissage sans faire un miroir, pour le refroidissement un carter d'huile plus gros, voilà en gros. après il y a surement mieux mais sans doute pas au même tarif.
    ah oui en plus te tout ça, il y a un chose si tu peux monter une culasse de p30 et son carbu double corps, tu vas améliore les choses puisque le 650 donnait 30 cv soit 6 de plus que le 650 normal, d'autant plus si tu améliore les conduits qui sont un peu pourrit sur cette culasse (alignement pipe adm et culasse)

    pour la 1 ere qui craque (je suppose à l'arret) c'est sans doute l'embrayage pas assez tendu, pour la 3 eme qui doit être syncro, la si elle craque il faut voir du coté de la bague de syncro qui doit être usée

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Palier vilo
    « Réponse #33 le: lun. 12 novembre 2018, 20:55:07 pm »

  • Le budget se trouve petit à petit donc  je pense pouvoir mettre 2500€ dedans pour la puissance et le freinage.

    le freinage, franchement, des tambours bien réglés, meme sur du 135, me permettent de bloquer les roues.
    Apres, ça dépend si tu prévois de monter à 130 ou 140
    ça fait un beau budget déja!.
    comme le dit mitch, si ça rentre dans ton budget, envisage un changement de culasse: si tu veux plus de 30 cv, ça sera difficile avec le diametre de soupape de base
    perso, je ne trouvais pas de p30, j'ai pris une culasse grosse soupape chez d'angelo, même non retouchée, j'ai gagné environ 3 à 5cv comparé à mon ancienne culasse, le reste du moteur est "stock": carbu, aac,pot....
    pour mon programme(cote, pas de ligne droite), ça suffit largement, et c'est plutot l’adhérence qui me limite.
    je vais poursuivre (mise au point d'un carbu, aac), mais plus parce que ça m'interesse que par nécessité.
    bref, avec 2500, tu as de quoi te faire un beau moteur



    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne alex8889

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 221
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 83
    • Modèle: 500f
    Re: Palier vilo
    « Réponse #34 le: mer. 14 novembre 2018, 08:35:24 am »
  • c'est quoi un p30 ? moteur de fiat 600?

    niveau freinage je pense juste améliorer avec des disques mais si toi tu bloques avec des tambours le problème vient surement de la purge car tout le freinage est neuf (jusqu'aux tuyaux).

    l'embrayage a l'air un poil détendu  et avant le démontage toutes les vitesses passées  #f9, j'ai démonté la 3e fois le moteur en croyant que le centrage etait mauvais mais non!le plus dur est passé  #g9 maintenant que des petits détails à fignoler

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Palier vilo
    « Réponse #35 le: mer. 14 novembre 2018, 09:13:32 am »
  • Culasse de p30= culasse de panda 30.  Elles sont réputées fragiles, et ont parfois des criques entre la soupape d'admission et d'echappement.
    Pour tes freins, soit la purge, soit le système de rattrape du jeu. Mitch va pouvoir t'éclairer.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Palier vilo
    « Réponse #36 le: mer. 14 novembre 2018, 17:54:53 pm »
  • oui c'est vrai qu'il arrive qu'il y ait une fente entre les deux sièges, mais bon pour moi rien de bien méchant, j'en ai monté et ça tourne toujours, ce que je fais avec un jet je mate l'alu, ça referme la fente. je pense que c'est superficiel, peut être à vérifier.??
    pour les freins déjà s'ils sont neufs il faut un bon rodage, après si c'est la pédale qui va loin sans toucher le plancher mais qui reste ferme, il faut rapprocher manuellement les garnitures du tambour. déjà tires le frein à main pour voir si la pédale reste un peu plus haute   

     

    TinyPortal © 2005-2012