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Auteur Sujet: Refection moteur 126  (Lu 26137 fois)

Hors ligne charles

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Re: Refection moteur 126
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 03 janvier 2019, 21:38:10 pm »
bielles, probablement non.
pistons et cylindres, à voir sur place
paliers?
guides?
coussinets, oui
soupapes: oui, vu le prix.
tu as leo van der laan, axel....
perso, j'ai tout ouvert, AVANT de passer commande
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Re: Refection moteur 126
« Réponse #30 le: ven. 04 janvier 2019, 08:01:54 am »
  • liste non exhaustive des revendeurs de pièces :
    http://www.500-126.com/index.php?topic=2624.msg153816#msg153816


    Mr TourFL, une petite maj depuis 2016 ?  #l11 #g6

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #31 le: ven. 04 janvier 2019, 08:44:55 am »
  • oui je te dis de ne pas mettre d’apprêt dans le cas où tu mets de l'époxy. c'est un excellent anti rouille et très résistant.
    si ton moteur à vraiment 100000 je pense qu'il serait bien de changer cylindres et pistons, pour le coût il faut retirer le jeu de segments que tu devais acheter ils sont dans le kit. pour le reste comme dit charles démontes tout pour voir l’état de tout ça (pompe à huile, aac, guides, paliers etc) tu pourras nous faire des photos si tu as un doute

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #32 le: ven. 04 janvier 2019, 08:53:50 am »
  • oui je te dis de ne pas mettre d’apprêt dans le cas où tu mets de l'époxy. c'est un excellent anti rouille et très résistant.
    si ton moteur à vraiment 100000 je pense qu'il serait bien de changer cylindres et pistons, pour le coût il faut retirer le jeu de segments que tu devais acheter ils sont dans le kit. pour le reste comme dit charles démontes tout pour voir l’état de tout ça (pompe à huile, aac, guides, paliers etc) tu pourras nous faire des photos si tu as un doute

    Ok, c'est clair pour l'epoxy, je vois avec mon peintre.
    Pour le moteur, on va faire comme ça, j'ouvre et je vous fais un état des lieux !

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #33 le: ven. 04 janvier 2019, 08:56:22 am »
  • bielles, probablement non.
    pistons et cylindres, à voir sur place
    paliers?
    guides?
    coussinets, oui
    soupapes: oui, vu le prix.
    tu as leo van der laan, axel....
    perso, j'ai tout ouvert, AVANT de passer commande

    Ok, c'est clair.
    Pour les fournisseurs, j'ai un compte chez Gerstl, avec qui je n'ai jamais eu de soucis sur ce que j'ai commandé. Je ne connais pas vraiment les autres sinon de nom, je voulais simplement savoir si l'un ou l'autre était meilleur pour les pièces moteurs par exemple

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #34 le: ven. 04 janvier 2019, 09:20:16 am »
  • Je pense qu'ils ont pour partie les mêmes fournisseurs.
    Si tes moyens te le permettent, privilégier le premium
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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #35 le: lun. 07 janvier 2019, 14:16:35 pm »
  • Mr TourFL, une petite maj depuis 2016 ?  #l11 #g6
    C'est bon  #g6 Faut réclamer si j'oublie  #b1

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #36 le: lun. 07 janvier 2019, 19:41:02 pm »
  •  #B6   Merci

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #37 le: ven. 13 septembre 2019, 09:10:32 am »
  • Salut à tous,

    quelques mois d'inactivité sur le forum, mais aussi sur le moteur !

    Mais, ça y est les tôles sont peintes et le moteur est ouvert

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #38 le: ven. 13 septembre 2019, 15:25:02 pm »
  • jolies les tôles!  #B6
    reste plus qu'a nettoyer/décalaminer toutes les pièces, et faire une petite métrologie sur les points critiques.
    C'est sympa a faire le moteur. #g2

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #39 le: ven. 13 septembre 2019, 19:41:21 pm »
  • Tout a été vérifié.

    Donc, je vais changer segments, coussinets, tous les joints évidemment, je crois que je vais faire la distri même si elle semble en bon état et je vais changer les tubes des tiges de culbuteurs qui sont vraiment abimés + un gros nettoyage de toutes les pièces.

    Pas sur la photo, mais le carbu sera nettoyé et regarni aussi

    J'ai des questions :

    Il existe des coussinets en 2 et 3 trous. Sur ce moteur actuellement : 2 trous
    Quel différence ? Que commander ?

    A ceux qui ont monté un allumage électronique : quelle marque me conseillez vous ?

    Concernant les paliers de vilebrequin : quelle est votre expérience ? je ne crois pas que cela soit nécessaire vu l'usure, et c'est un "gros" invest, mais je suis preneur de retour d'expérience.

    Merci !


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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #40 le: ven. 13 septembre 2019, 19:48:55 pm »
  • pour les coussinets:
    1 trou=500
    2 trous=126
    3 trous= 500 ou 126

    allumage electronique: accuspark, ou si fortuné 123 ignition, si envie de bricoler: on supprime carrement l'allumeur: nanoplex/fire.
    les paliers, oui, ça fait un petit billet, j'aurais tendance à les changer, perso
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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #41 le: sam. 14 septembre 2019, 07:04:02 am »
  • pour les paliers regarder l’état général (rayures), les cotes et voir physiquement il n'y a pas un jeu excessif, j'ai été souvent déçu par le "neuf" et remonté les vieux qui au final avait moins de jeu

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #42 le: sam. 14 septembre 2019, 15:53:31 pm »
  • pour les coussinets:
    1 trou=500
    2 trous=126
    3 trous= 500 ou 126

    allumage electronique: accuspark, ou si fortuné 123 ignition, si envie de bricoler: on supprime carrement l'allumeur: nanoplex/fire.
    les paliers, oui, ça fait un petit billet, j'aurais tendance à les changer, perso

    Ok, pour les coussinets, 2 ou 3 trous ? y a t'il un avantage quelconque ?

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #43 le: sam. 14 septembre 2019, 15:54:26 pm »
  • pour les paliers regarder l’état général (rayures), les cotes et voir physiquement il n'y a pas un jeu excessif, j'ai été souvent déçu par le "neuf" et remonté les vieux qui au final avait moins de jeu

    Après analyse et ton commentaire, on va garder les anciens.


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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #44 le: sam. 14 septembre 2019, 16:58:07 pm »
  • pas de gain à avoir du 3 trous, si tes bielles n'en ont que deux.  #g2
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