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Auteur Sujet: Refection moteur 126  (Lu 26136 fois)

Hors ligne charles

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Re: Refection moteur 126
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 14 septembre 2019, 16:58:07 pm »
pas de gain à avoir du 3 trous, si tes bielles n'en ont que deux.  #g2
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Re: Refection moteur 126
« Réponse #45 le: sam. 14 septembre 2019, 18:24:16 pm »
  • il faut juste ne pas mettre à 1 trou s'il y en avait 2 apres avec 3 qui peut le plus peut le moins

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #46 le: sam. 14 septembre 2019, 18:51:29 pm »
  • Voici l'allumeur après un coup de nettoyant frein.

    A votre avis, totalement récupérable en l'état pour y monter un accuspark ?


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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #47 le: sam. 14 septembre 2019, 19:15:05 pm »
  • il faut juste ne pas mettre à 1 trou s'il y en avait 2 apres avec 3 qui peut le plus peut le moins

    Ok, les coussinets actuels sont 2 trous, je remets du 2 trous

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #48 le: sam. 14 septembre 2019, 19:22:42 pm »
  •  Il faut que tu regardes tes masselottes sous tes vis patiner, si c est grippé un accuspark ne servira à rien , il faudra que tu dégripe ton système d avance

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #49 le: sam. 14 septembre 2019, 19:25:46 pm »
  • Il faut que tu regardes tes masselottes sous tes vis patiner, si c est grippé un accuspark ne servira à rien , il faudra que tu dégripe ton système d avance

    Ok

    L'ensemble tourne mais je vais démonter intégralement

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #50 le: sam. 14 septembre 2019, 19:31:52 pm »
  • Il faut que ça tourne mais il faut aussi que ton système où il y a tes masselottes s écarte avec la vitesse de rotation

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #51 le: sam. 14 septembre 2019, 19:34:35 pm »
  • Il faut que ça tourne mais il faut aussi que ton système où il y a tes masselottes s écarte avec la vitesse de rotation

    Je vais tout démonter et dégripper, et puis j'essaierai en metant sur la visseuse :-)

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #52 le: sam. 14 septembre 2019, 19:48:48 pm »
  • dégrippé ok, mais il faudra regarder s'il n'y a pas de jeu entre les ressorts et les masselottes et ressorts et axes, à mon avis il doit y en avoir ils en ont tous s'il y a du jeu tu auras une mauvaise courbe l'avance  #b7

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #53 le: sam. 14 septembre 2019, 20:41:31 pm »
  • dégrippé ok, mais il faudra regarder s'il n'y a pas de jeu entre les ressorts et les masselottes et ressorts et axes, à mon avis il doit y en avoir ils en ont tous s'il y a du jeu tu auras une mauvaise courbe l'avance  #b7

    Ok, mais que faire alors ?

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #54 le: dim. 15 septembre 2019, 07:55:31 am »
  • peut être qu'au final s'il fallait acheter un delco neuf, il faudrait voir d'acheter une tete  123 ignition qui sera moins cher que le delco et en prime un très bon allumage, il faudra bien sur une bobine à double sorties, dans cette optique je te conseillerai de revoir l'alimentation de la bobine (relais)

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #55 le: dim. 15 septembre 2019, 09:34:09 am »
  • peut être qu'au final s'il fallait acheter un delco neuf, il faudrait voir d'acheter une tete  123 ignition qui sera moins cher que le delco et en prime un très bon allumage, il faudra bien sur une bobine à double sorties, dans cette optique je te conseillerai de revoir l'alimentation de la bobine (relais)

    J'ai 2 allumeurs, car 2 moteurs.
    Je vais refaire le premier, et si besoin utiliser l'allumeur de l'autre.

    Un allumeur électronique, c'est plus de 200 €...

    Quand tu parles de bobine à double sortie, c'est comme sur cette photo ?

    Si quelqu'un a les schémas d'allumage de la 500 et de la 126, ça m'intéresse, il faut que je comprenne les différences

    Merci



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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #56 le: dim. 15 septembre 2019, 13:51:50 pm »
  • le bloc simple 123 ignition 159 € le delco neuf 254 €

    pour le montage electrique tu mets un relais avec fusible pres de la bobine ce relais sera actionné par la + qui vient à la bobine (bleu) tu piques le courant sur la cosse du démarreur pour alimenter le contact du relais, et la sortie du contact tu le mets sur la bobine à la place du fil bleu, au moins tu pourras mettre une bobine profo sans risque de tout cramer, mais ceci que si tu montes une bobine double de 1.5 ohms. la bobine c'est bien comme la photo.   

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #57 le: dim. 15 septembre 2019, 17:21:58 pm »
  •  #f9 dit mitch un relaie de combien d Ampères  #e7 moi je roule avec ma 500 avec une bobine double depuis longtemps et tout va bien, il y a des risques pour le faisceau ou la bobine  #f9 ceci dit j ai une ballaste sur la bobine  #b3 s est utile  #e7 merci de nous instruire  #k9
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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #58 le: dim. 15 septembre 2019, 19:03:53 pm »
  • Citer
    ceci dit j ai une ballaste sur la bobine  #b3

    tu as tout dit, bobine 1.5 + balast 1.5 ohms = 3 ohms comme une bobine d'origine, donc pas plus de risque.

    apres à part l’intérêt de supprimer la tete de delco, la bobine double à un intérêt c'est de donner env. le double de tension aux bougies si elle est montée sans ballast, c'est la qu'il faut revoir l'alimentation et de monter un allumage électronique. les rupteurs auront du mal à supporter le surplus d’intensité ( le double)

    pour repondre à ta question un fusible de 8A dans le cas que je viens de décrire (il faut simplement le changer s'il y en a un autre)

    Hors ligne pascal

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    Re: Refection moteur 126
    « Réponse #59 le: dim. 15 septembre 2019, 20:00:03 pm »
  • merci mitch j y voie plus clair  #l7 #B6
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