*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217687
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 119
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 90
Total: 92

Auteur Sujet: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?  (Lu 8178 fois)

Hors ligne Remik

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 227
  • Q.I.: 6
Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 08 janvier 2019, 15:08:57 pm »
Ouais, j'ai grimpé Gubalowka  à pied en  20min, donné pour 50min. Une 126 peut rouer dans les Tatres ou les Carpates non ?  lol
J'y suis allé plusieurs fois, et j'ai vu une seule 126 ... à Cracovie.   

Enfin je suis pas trop chaud pour aller en chercher une là bas même si j'ai largement  la  possibilité : le cout transport + hébergement tout compris ça va vite réduire considérablement l'économie possible.

Maintenant à pied, tu fait 50 mètres et t'as une sorte de péage...  #g6 Moi je prends le petit train, c'est plus amusant  #g6 J'en avait vu une sur la route de Zakopane, le bouchon monstre derrière.. La famille Polonaise dans la p'tite voiture avec les bagages sur le toit..

A Cracovie, tu en verra plus à Nowa Huta. Dans le centre, il n'y en a pas beaucoup, si t'en voit une rouge, fait coucou, c'est moi. Dans le quartier juif, Kazimierz, il y en a de temps en temps.. Mais le plus souvent, c'est vraiment Nowa Huta. Il y a plusieurs groupes de fans.. Huta Fiat par exemple.. Et un rassemble tous les jeudis à Bonarka ou M1..

Du côté de Katowice il y en a aussi, Sonowiec aussi..


Hors ligne Aurélien

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 50
  • Q.I.: -1
  • Localisation: 71
Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
« Réponse #30 le: mar. 08 janvier 2019, 15:14:02 pm »
  • Je connais presque tout çe dont tu parles ! je suis resté pas mal de temps à Zakopane, et  oui à Cracovie j'y suis allé essentiellement en centre ville et dans le quartier juif et ses très très bons restaus !

    On gagnerait à se connaitre lol
    Coté pièces hors porte, il semblerait que selon tes dires ça aille chercher dans les 150€.

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #31 le: mar. 08 janvier 2019, 15:15:35 pm »
  • Teste Wroclaw, si tu ne connais pas c'est très sympa.

    Ce qui va te plomber sur les pièces c'est le port !

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.969
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #32 le: mar. 08 janvier 2019, 17:56:33 pm »
  • On part de Lyn à chaque fois, Paris c'est trop loin et vu le prix du billet de TGV pour Paris + les billets de métro/RER..... Il vaut mieux partir de Lyon.


    et ryanair cité plus haut, ca décolle pas de paris, mais de beauvais, c'est pas vraiment à côté

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #33 le: mar. 08 janvier 2019, 18:49:18 pm »
  • J'ai pas notion, (tiens bonne question) du prix du port Pologne---France.....

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #34 le: mar. 08 janvier 2019, 19:00:34 pm »

  • et ryanair cité plus haut, ca décolle pas de paris, mais de beauvais, c'est pas vraiment à côté

    Tout comme CDG qui est sur la commune de Roissy ou Orly sur la commune d'Orly ;)
    Bon après suivant l'endroit, Beauvais est plus proche en temps que CDG ou Orly :)

    J'ai pas notion, (tiens bonne question) du prix du port Pologne---France.....

    Sur Regmot il peux t'estimer les FDP.
    Pour te donnée une idée, 60pln pour une jante tôle de Ford.

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #35 le: mar. 08 janvier 2019, 20:29:16 pm »
  • majimojo, ouais, étonnant pour la C5, je demande quand même à voir. Ceci dit, je crois qu'il avait aussi des R19 encore en vente tardivement dans les années 1990 avec des carburateurs

    Les frais de port sont étonnement raisonnable. Déjà testé sur un pot d'échappement vers la France, c'était tout à fait abordable.

    Aurélien, tu as raison, l'opération n'est pas forcément d'une grande rentabilité. Ceci étant dit, là-bas, tu trouveras quand même facilement des 126 en bien meilleur état qu'ici en général, pas abandonnées pendant des lustres et mal aimées. Mais l'économie de la chose est de moins en moins évidente, c'est vrai.


    Pour le reste, question tourisme, Cracovie, j'ai testé en septembre dernier, je n'ai pas été emballé... bars à putes, centre-ville où personne ne parle polonais, saturé de touristes, terrasses où l'on te propose d'attendre 45 minutes pour te servir un café, restaurant où tout est écrit en anglais (sur la devanture, etc) et où ton te propose un bout de viande à 800 PLN / 200 euros, le semblant de folklore avec des calèches sur lesquelles se trouvent des demoiselles en costume qui tirent la gueule en manipulant un iphone...
    Les autochtones qu'on connaît sur place nous disaient ouvertement que le centre ville est Disneyland et que les résidents l'ont déserté pour la proche périphérie. Les bons resto qu'ils nous ont indiqué, on ne serait pas tombé dessus par hasard.
    Honnêtement, question authenticité et dépaysement, j'avais l'impression d'être en plein Paris ou dans n'importe quelle ville internationale-naze.
    Rien à voir avec Wrocław (enfin pour le moment quoi).

    Par contre, à Wrocław, une 126 pas cher, c'est pas évident. Tu peux en trouver des belles mais ça va être compliqué de tomber sur un vendeur qui vend en dessous du prix du marché, c'est pas la même ambiance à qu'à la frontière de l'Ukraine.

    Rapport aux avions, depuis Paris, Roissy est quand même bien accessible en transports, tu n'es pas obligé de te taper un bus à 20 euros le ticket par tête de pipe ; t'as le RER B avec souvent des rames qui évitent toutes les stations à vol arrache (Sevran, Courneuve les 4000, Stade de France Franc-moisin, etc). Depuis qu'il y a Hop! à Roissy, ça ne me viendrait plus à l'esprit d'aller à Beauvais   

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #36 le: mar. 08 janvier 2019, 21:25:10 pm »
  • remik , wtf , pourquoi quand vous êtes la-bas vous ne feriez pas l'intermédiare , en faisant un petit bénefice raisonnable au passage
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.017
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #37 le: mar. 08 janvier 2019, 21:37:05 pm »
  • vu les frais de port généralement petits avec la pologne, le bénéfice va etre plus que virtuel #F5:
    j'avais payé 100 euros de frais de port, pour un moteur. et 5 euros à peine pour un module.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #38 le: mar. 08 janvier 2019, 22:08:09 pm »
  • Wtf je suis pas d'accord avec toi sur tout, mais ton résumé je suis ok avec pour le rynek, mais pas partout.

    Kazimierz c'est autre chose. Hors saison pareil.. Mais bon on est pas agence de voyage pour en débattre..

    +1 pour les terrasses du rynek bien merdiques...

    Piégé, je déménage à cracovie dans moins d'un an :)

    Pour l'export de voiture de la bas, j'y ai pensé faire un petit business, mais pas sur que ça fonctionne.. Occasionnellement pourquoi pas.. Beaucoup de polonais font la navette à vide.

    Perso, habitant proche de cergy pontoise, Beauvais c'est une bénédiction pour moi.. 22€ de parking pour 3 jours, le prix d'un big mac a cdg !

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #39 le: mar. 08 janvier 2019, 23:03:49 pm »
  • Remik, je veux bien qu'on me détrompe, mais quand j'y passé t'étais pas là :-)

    Blague à part, je n'ai aimé de Cracovie que les coins où nous ont emmené les locaux où l'on ne serait jamais allé et, bien sur, la tombe de Józef Piłsudski. Mais c'est vraiment vraiment pénible pendant 24 heures d'affilées de n'entendre parler qu'espagnol ou anglais, impossible de se mettre dans l'ambiance.

    Pour ne pas faire le grincheux, on a bien aimé :
    - resto Karakter, Brzozowa, Kraków
    - salon de thé Cheder, Józefa, Kraków  (café Israelien pour le petit déj etc)
    - "milk bar"/petite échoppe où l'on mange des pierogis : jadłodajnia u stasi, Kraków

    On peut y aller les yeux fermés mais on n'aurait pas trouvé ces endroits si on ne nous y avait pas emmené ou si on ne nous les avait pas conseillé.

    Sur le commerce, le problème, c'est que les polaques aiment les caisses et que leur pouvoir d'achat évolue brutalement d'années en année, au contraire du petit français fonctionnaire avec son indice gelé... Sur tout types de véhicules anciens locaux, les prix flambent. Sur les 126 mais sur le reste aussi. J'ai temporisé l'achat de la Polonez parce qu'il y a 3 ans, je pouvais trouver une "borewicz" (1980-1987) propre pour 1000 euros. Là, j'ai du me rabattre sur une "akwarium" à (1989-1990) 1500 euros, parce que les "borewicz" à ce prix sont toutes visiblement moisies ou alors moisies dans les coins. Pareil pour les Zuk, un Zuk potable est globalement maintenant à 1000 euros, il y a un an c'était 300/200 euros de moins. Les Nysa, même les épaves sont chères. Les 125p, je n'en parle même pas. A cette allure, les prix là-bas rejoindront le marché français - le seul avantage, c'est le volume et le fait qu'il y a des plus récentes.

    Bon, sinon, ouais, venant de Cergy, forcément, pour toi c'est pas la même donne ! Roissy et hop, c'est idéal surtout depuis Paris ou la banlieue Est/Sud/Ouest. Bon, avec hop!, à la place des pubs pourries avec un micro au volume à fond, on te ramène un petit casse-dalle. Quand t'es un pouilleux, t'apprécie :-)


    piégé : j'y ai pensé, mais c'est devenu trop compliqué. Un coup, j'étais tenté pas une belle 126 orange 650E de 83. Carrosserie parfaite, aucun défaut, autoradio safari d'époque. Au niveau conduite, elle me paraissait un peu différente de la mienne. Elle flottait plus dans les virages. J'ai mis ça sur le compte de son âge. Je la ramène, la met quand même aussitôt sur chandelles... J'ai compris et l'ai vite ramenée au vendeur, en lui mettant un bon coup de pression pour qu'il rembourse sur le champ sans rechigner. Si je ne connaissais pas la bagnole, je ne me serais peut-être pas étonné. Les parties de chassis qui doivent être pleine étaient mode squelette. Une suspension complètement en vrac, un chassis devant être refait de A à Z. Une véritable merde. Mais elle présentait parfaitement, sans se mettre sous la bagnole, tu n'y voyais rien d'anormal. Autrement dit, vu la hausse des tarifs, il commence à avoir du ***** sur le marché, c'est pour ça que je dis qu'il faut être attentif. Ca fait maintenant un certain  nombre de véhicules que j'ai acheté ou assisté à l'achat par un tiers de véhicules d'époques à Wrocław. Mis à part sur l'orange, il n'y a jamais eu de mauvaises surprises. Mais je pense que c'est plus dur aujourd'hui qu'avant. Avant, vu le prix de vente, ça n'aurait même pas été rentable de camoufler une épave. Là, c'est plus pareil. 

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #40 le: mar. 08 janvier 2019, 23:10:21 pm »
  • Préviens si tu y passe, on mettra ma 126p sur chandelles voir si il y a de la dentelle 😁 je ne connais pas les coins dont tu parle :)

    Le centre est devenu trop touristique, il y a 15 jours c'était vraiment sympa, mais au mois d'août c'est pas pareil ! Je me souviens il y a 10 ans, très peu de touristes..!

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #41 le: mar. 08 janvier 2019, 23:21:45 pm »
  • Prochain séjour début du mois prochain, mais ça va être court et sur Wrocław uniquement. Mais, franchement, je n'avais jamais vu ça, je suis même étonné que je sois parvenu à faire le trajet entre le lieu d'achat et le domicile aller-retour sans perdre un bout. Imagine ton chassis et imagine la différence entre une crosse pleine et une crosse squelette pour un fusil. Dommage, parce que la caisse était magnifique, point de vue carrosserie et intérieur (un petit enfoncement discret derrière la vitre AVG mais c'est tout), voir ci-joint. Mais les travaux sur le chassis la rendait de manière évidente économiquement non viable.

    Pour les 3 endroits cités, tu peux y aller les yeux fermés.
    « Modifié: mar. 08 janvier 2019, 23:43:55 pm par wtf »

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #42 le: mar. 08 janvier 2019, 23:31:35 pm »
  • Elle est jolie en orange ! Elle cache bien son jeu la petite..!

    On va monter un tour opérator en Pologne pour l'achat d'anciennes  #k7

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #43 le: mar. 08 janvier 2019, 23:39:17 pm »
  • Elle est jolie en orange ! Elle cache bien son jeu la petite..!


    A mort ! On est vraiment dans
    Strip Tease Elle Est Nickel


    Un enfant de catin l'aurait ramenée en France l'air de rien et aurait arrangé quelqu'un avec pour pas mal de bifetons.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Import de Fiat 126 Pologne: où en sommes-nous ?
    « Réponse #44 le: mer. 09 janvier 2019, 08:49:41 am »
  • EXCELLENT !

    j'adore sa définition des bobos

    on dit : enfant d'pantin
    et fille d'puteau
    « Modifié: mer. 09 janvier 2019, 08:54:28 am par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

    TinyPortal © 2005-2012