*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 146
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 138
Total: 138

Auteur Sujet: Vidéo sur le montage des housses de sièges  (Lu 3468 fois)

Hors ligne impala

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.420
  • Q.I.: 25
  • Club Anti Valise De Coffre !!!
  • Modèle: 500F
Vidéo sur le montage des housses de sièges
« le: ven. 11 janvier 2019, 21:12:36 pm »
  • Une super video, en Italien, mais on comprends malgré cela comment procéder, qui explique comment monter les fameuses mousses et housses de sièges de Fiat 500

    FIAT 500 L - Montaggio sedili anteriori
    « Modifié: sam. 12 janvier 2019, 10:47:10 am par TourFL »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Re: vidéo sympa
    « Réponse #1 le: ven. 11 janvier 2019, 21:17:17 pm »
  •  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: Re: vidéo sympa
    « Réponse #2 le: ven. 11 janvier 2019, 21:31:13 pm »
  • Belle trouvaille !  #B6

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.420
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Re: vidéo sympa
    « Réponse #3 le: sam. 12 janvier 2019, 06:45:26 am »
  • .... je trouve effectivement que c'est très utile  #b3 si j'avais eu ces vidéos lorsque j'ai changer mes housses de sièges je pense que cela m'aurait été d'une aide précieuse.... et j'aurais évité quelques erreurs  , maintenant je vois plein de défaut sur mes sièges  #g6

    J'ai bien aimé le kit qu'ils vendent, qui est composé de trois sangles que l'on met sur le dossier des sièges avant ceci afin de renforcer la tenu de la housse sur le dossier du sièges.

    Ils ont également fait deux vidéos pour le montage des housses pour la banquette arrière :

    la première qui parle de la mousse :

    FIAT 500 - Montaggio imbottitura seduta e schienale posteriore


    La deuxième vidéo dédié à la mise en place de la housse :

    FIAT 500 L - Montaggio sedile posteriore

    « Modifié: sam. 12 janvier 2019, 06:54:58 am par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Re: vidéo sympa
    « Réponse #4 le: sam. 12 janvier 2019, 08:23:17 am »
  • Bonjour

    oui ça aurait été pratique pour moi aussi si j'avais eu des housses de qualité . J'ai acheté mes housses chez Euroitalia parce que sur le site je voyais exactement la couleur que je voulais . Pour être satisfait j'ai acheté la qualité supèrieure . Heureusement car si j'avais acheté la qualité normale j'aurais pu , sans doute ,  mettre les housses  à la poubelle directement .......

    EN EFFET TOUTES LES HOUSSES DES SIEGES AVANT DE EUROITALIA  JULCAR SONT TROP COURTES

    ElLLES RENTRENT DIFFICILEMENT SANS LA MOUSSE SUR LE DOSSIER ! ALORS IMAGINEZ AVEC LA MOUSSE ! A PLUS FORTE RAISON AVEC LES ANNEAUX ET LA BANDE DE MOUSSE DES ANGLES .  CELLE COLLEE A LA NEOPRENE

    J'ai mis les housses 48 heures dans la salle de bain qui est la pièce la plus chaude de la maison , j'ai mis le plastique sur la mousse , du talc partout dans la housse et à force de massages j'ai réussi à enfiler la housse pour constater que pour enfiler la housse sur les picots il manque  8 bons centimètres . Alors que sur la vidéo il y a 10 cm de rab !

    mais ce n'est pas tout ! le lendemain surprise ................une couture avait laché . Du coup la housse est foutue .

    Si vous ajoutez que les housses étaient mal pliées dans l'emballage ,et qu'il a été impossible de retirer les marques de pliage .

    Pour faire bonne mesure évidemment EUROITALIA JULCAR ne répond pas aux mails . A FUIR

    si vous ne trouvez pas les bandes de silicone pour améliorer le confort des bandes de chambres à air devraient faire l'affaire si vous en trouvez .


    Je vous ferais des photos quand il fera jour . Je suis tellement écoeuré que j'ai oublié d'en faire


    Bon il fait clair j'ai fait quelques photos , dans l'ordre :le plastique que j'ai mis pour faire glisser la housse , la déchirure ,  le skaï trop court , on voit qu'il n'est possible d'agraffer le skaî  . Merci Euroitalia . Pour info on ne trouve pas de dossier seul

    « Modifié: sam. 12 janvier 2019, 11:31:45 am par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Vidéo sur le montage des housses de sièges
    « Réponse #5 le: sam. 12 janvier 2019, 10:48:40 am »
  • J'ai séparé les messages et déplacé ça dans l'habitacle, et je mets ça direct dans les tutos  #g6
    C'est génial cette vidéo  #B6

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Vidéo sur le montage des housses de sièges
    « Réponse #6 le: sam. 12 janvier 2019, 11:22:16 am »
  • Tiens voilà le lien du gars

    https://www.elvezio.com/it/fiat/fiat-500-l.html

    vu que je suis obligé de refaire mes dossiers je commande 2 kits avec les sangles  , je vous tiens au courant
    « Modifié: sam. 12 janvier 2019, 12:54:20 pm par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.420
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Vidéo sur le montage des housses de sièges
    « Réponse #7 le: dim. 13 janvier 2019, 10:49:01 am »
  • ... du coup tu m'a mis le doute, je suis donc allé voir dans mes factures ou j'avais acheté mes housses de sièges à l’époque, en 2014.

    et bien je te le met dans le mille, je les ai acheté chez ... EuroItalia Julcar , et je t'avoue que le montage c'est bien passé.

    Après, dans la vidéo, il explique bien que la température peu être un facteur determinant pour faciliter la mise en place des housses, il raconte même l'anecdote d'un client qui habitait dans le nord de l'Europe et qui avait rencontré des problèmes de mise en place, d'ailleurs au début de la vidéo il explique qu'il peu être utile d'utiliser " AVEC PRÉCAUTION" un décapeur thermique.... mais apparemment tu avait fait le nécessaire, comme toi j'avais mis un peu de talc comme on me l'avais préconisé à l'époque pour aider a l'insertion de la housse sur le dossier.
     Alors est ce peu être un défaut de fabrication du kit que tu a acheter, difficile a déterminer

    « Modifié: dim. 13 janvier 2019, 10:55:43 am par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Vidéo sur le montage des housses de sièges
    « Réponse #8 le: dim. 13 janvier 2019, 11:20:57 am »
  • j'ai l'impression que la fabrication n'est pas régulière , sur les housses d'assise j'en ai une qui est pil poil et l'autre est un poil trop grande .
    En tous cas les housses des dossiers ne risquaient pas de rentrer avec la bande de mousse  supplémentaire mise dans les angles  comme le fait ELVEZIO ESPOSITO

    On se demande à quoi ça sert de payer la qualité supérieure .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Vidéo sur le montage des housses de sièges
    « Réponse #9 le: ven. 18 janvier 2019, 11:48:24 am »
  • Aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelles housses de siège . Sur la photo on voit très bien la différence de longueur , huit centimètres quand même !
    Pas surprenant que je n'avais pas assez de matière pour agrafer le skaï . Ces p........ d'Italiens n'ont jamais répondu à mes mails .

    Par contre Van der LAAN est le commerçant à vraiment recommander .

    Petite histoire:  sur le catalogue VdL il n'y a pas d'informations sur la couleur  bordeaux , j'ai donc , au vue des couleurs affichées commandé la couleur 462 . Horreur ! à l'arrivée j'ai un rouge criard . J'appelle VdL et lui demande s'ils ont du bordeaux . Il leur reste un jeu de housse qualité supérieure , pour confirmation ils m'envoient des photos couleurs . Je demande s'ils peuvent me faire l'échange . C'est OK . Ils m'informent de la différence de prix et me font le paypal . Dès la confirmation paypal ils m'informent que le colis s'en va..............je n'ai même pas eu le temps de poster le colis retour , ils ne savaient même pas si je l'envoyais qu'eux m'avaient déjà envoyé le leur ..........Totale confiance de leur part !
    On est loin de la mentalité des ritals à qui j'avais commandé parce qu'ils avaient une photo bordeaux des housses  .

    Mon colis pour VdL est parti hier après midi et j'ai reçu le leur ce matin . Conforme et de bonne qualité .
    Les housses sont au chaud dans la salle de bain .

    J'attends maintenant le colis de ELVEZIO pour les anneaux à mettre sur le dossier .


    Sur la photo on voit la housse  EUROITALIA  JULCAR en dessous de la Housse Van der LAAN plus longue de 8 cm


    « Modifié: ven. 18 janvier 2019, 11:52:18 am par piégé »
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

    TinyPortal © 2005-2012