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Auteur Sujet: Question boite de 126  (Lu 8087 fois)

Hors ligne maxime500

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Question boite de 126
« le: dim. 13 janvier 2019, 18:35:15 pm »
  • Je continue sur ce poste même si mes questions n'ont plus rien à voir avec le pot d'échappement (il faut ouvrir un autre post ?)

    Je suis sur la boite de vitesse une 126, et j'ai trois questions :
    - Comment enlever le joint qui se trouve à l'intérieur de la pièce qui guide l'axe qui relie le moteur à la boite ?

    - Et sur cette meme piece devant le joint, il y a une bague bronze, la mienne a un jeu énorme ( axe diamètre 16,98 et bague mesurée à 17,2) est ce normale où il faut changer la bague ?

    - pour les bague plastiques qui guide le levier de la butée d'embrayage je voulais les refaire en bronze qu'en pensez vous ?

    Merci

    Hors ligne mitch83

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #1 le: dim. 13 janvier 2019, 19:25:30 pm »
  •  #F5
    pour le joint moi je n'ai qu'une solution c'est la destruction au tourne vis. attention quand tu vas mettre le neuf il te faut un cylindre du même diamètre au 10 eme de mm.
    pour le jeu de la bague il serait bien qu'il y en est moins, quand tu roules la bague ne sert à rien, elle sert quand c'est débrayé pour garder centre le disque, avec du jeu le spi risque de se bouffer plus vite
    pour les bagues bronze  #B6 #B6 #B6

    Hors ligne maxime500

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #2 le: dim. 13 janvier 2019, 21:03:30 pm »
  • Merci pour cette réponse mitch
    Je vais refaire une bague bronze avec 5 à 8 centièmes de jeux ce sera mieux.

    Hors ligne maxime500

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #3 le: dim. 13 janvier 2019, 21:08:45 pm »
  • autre chose sur les autos j'ai vu qu'il fallait mettre de la patte a joint rose en plus du joint entre le corps de boite et le nez de boite.
    quelle patte il faut mettre exactement l'otite 518 ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #4 le: lun. 14 janvier 2019, 07:58:33 am »
  • si c'est bien plan et propre il n'y a pas de raison de mettre de la patte (patte bleu à la poubelle)
    attention à l’épaisseur du joint, joint de refab plus épais, pas terrible, ça va donner du jeu à l'arbre via le roulement, ce que je fait en général, si j'ai pu récupérer le joint je le remets et dans ce cas je mets de la patte, ou alors je ne mets plus le joint et que la patte, pour mettre que la patte il faut monter le nez à sec et vérifier s'il plaque bien  sur le tour, si oui démontage et patte.

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #5 le: lun. 14 janvier 2019, 08:31:31 am »
  • J'ai séparé le sujet, car en effet, c'est mieux de faire un sujet séparé  #g2
    Si quelqu'un fait une recherche sur les mêmes questions de boites, ça évite qu'il se passe 5 pages sur le pot d'échappement, et si tu reviens sur le sujet du pot, ça évite que ça soit perdu au milieu des conversations sur la boite!

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #6 le: lun. 14 janvier 2019, 18:27:29 pm »
  • plus le joint et que la patte, pour mettre que la patte il faut monter le nez à sec et vérifier s'il plaque bien  sur le tour, si oui démontage et patte.


    enfin attention, car quand ca commence à fuire, ca fuit bien.
    si c'est le problème du joint papier qui est trop épais, il y a certainement moyen d'acheter une feuille qui-va-bien et faire la decoupe au cutter.
    je n'ai toujours rien fait, je referais surement ça.

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #7 le: lun. 14 janvier 2019, 19:54:18 pm »
  • Pour ma part, joint papier et Loctite 518.
    Mais comme dit Mitch, il faut des plans de joint impeccables et bien plan pour se passer du joint papier et mettre uniquement la pâte.

    Hors ligne maxime500

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #8 le: lun. 14 janvier 2019, 20:36:18 pm »
  • J'ai séparé le sujet, car en effet, c'est mieux de faire un sujet séparé  #g2
    Si quelqu'un fait une recherche sur les mêmes questions de boites, ça évite qu'il se passe 5 pages sur le pot d'échappement, et si tu reviens sur le sujet du pot, ça évite que ça soit perdu au milieu des conversations sur la boite!

    Ok merci, effectivement ce sera plus pratique.

    Hors ligne maxime500

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #9 le: lun. 14 janvier 2019, 20:40:18 pm »
  • Merci à tous pour vos retours, mais finalement je ne sais pas comment faire.
    Pour le moteur j'ai monté les joints papiers sans patte et pour le moment, même si il n'a tourné que 5 à 10 minutes, pas de fuites.
    je vais donc essayer de monter sans la patte, uniquement avec le joint papier.
    Par contre coté cloche, il faut mette de la loctite car il n'y a pas de joint n'est ce pas ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #10 le: mar. 15 janvier 2019, 08:17:05 am »
  • le montage du joint papier doit suffire pour l'étanchéité comme à l'origine, mais n'oublies pas ce que j'ai dit attention à l’épaisseur, pour ça tu peux faire un petit contrôle, une fois le nez en place par la trappe de visite fais bouger l'arbre primaire (pignons) et regardes si tu ne vois pas le roulement bouger dans son logement 

    Hors ligne maxime500

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #11 le: mar. 15 janvier 2019, 20:31:12 pm »
  • Ok je ferai cette vérif et si il y a trop de jeux, hop patte direct!!!

    Hors ligne charles

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #12 le: mer. 16 janvier 2019, 16:14:27 pm »
  • tu as une reference de la patte que tu utilises, Mitch?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne maxime500

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #13 le: sam. 02 février 2019, 12:59:36 pm »
  • bonjour à tous,

    Je suis en train de changer mes arbres de roue et remplacer ceux de 126 par des 500 renforcés. J'ai deux questions :
       - j'ai une seule petite rondelle élastique (celle qui vient derrière le guidage carré des arbres) sur un seul coté de l'arbre de roue est ce normal ou il en faut une de chaque coté (soit 4 au total) ?

       - les rondelles bronzes diamètre extérieur 60 qui se trouvent derrière les pignons du différentiel sont bien usées, le les mesure à 0,84 au plus faible et 1mm au plus fort, j'ai peur que si je remonte comme ça il y est trop de jeu dans le différentiel et que cela fasse du bruit, qu'en pensez vous, faut il changer ces rondelles et quelle est l'épaisseur originale ?

    Merci

    Hors ligne charles

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #14 le: sam. 02 février 2019, 13:58:08 pm »
  • si ta boite tournait  avant,je pense qu'il faut reprendre exactement les memes "réglages" pour le differentiel
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

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