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Auteur Sujet: Question boite de 126  (Lu 8159 fois)

Hors ligne charles

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Re: Question boite de 126
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 03 février 2019, 16:57:55 pm »
ta clé sert à tourner le reglage?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne mitch83

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Re: Question boite de 126
« Réponse #30 le: dim. 03 février 2019, 19:07:00 pm »
  •  #b3 #b3 c'est très dur à tourner, il faut faire bouger les roulements  #j8 #j8

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #31 le: dim. 03 février 2019, 19:08:27 pm »
  • merci #B6
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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #32 le: lun. 04 février 2019, 19:56:50 pm »
  • Je confirme le jeu est bien celui mesuré.
    Je vais donc refaire les deux rondelles à épaisseur 1mm ça ne fera pas de mal de toute façon.
    Pour le réglage au comparateur, j’ai vu qu’il était possible de le faire sans monter la cloche d’embrayage, car je n’ai pas de cloche à découper sous la main.
    Avez déjà fait ?

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #33 le: mar. 05 février 2019, 07:56:05 am »
  • oui il y a un outil fiat c'est un comparateur qui passe par le trou du guide de l'arbre.
    mais je ne vois pas comment tu peux faire pour faire bouger la couronne quand le différentiel est derrière la cloche  #f9 #f9
    tu n'es pas obligé de le faire avec une cloche coupée, tout simplement tu ne montes pas la cloche, les portes roulements seront vissés que par les deux goujons arrières, et pour bien que ça plaque sur le devant tu mets un serre joint entre les deux supports, je faisais comme ça avant d'avoir le cloche coupée

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #34 le: mar. 05 février 2019, 09:45:03 am »
  • Ok merci Mitch

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #35 le: mar. 05 février 2019, 12:09:46 pm »
  • Merci pour le coup des serres joint, je me posais la question
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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #36 le: sam. 16 février 2019, 18:22:20 pm »
  •  Bonjour à tous,

    Enfin j’ai pris un moment pour commencer le montage réglage du différentiel.
    Pour le moment j’ai réussi à avoir 1/10eme de jeu entre la couronne et le pignon mais ceci en serrant 3 tours et demi du côté couronne et 6 tours et demi côté opposé est ce normal ?

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #37 le: sam. 16 février 2019, 19:38:31 pm »
  •  #f9 ce qu'il faut que tu fasses c'est en premier régler le jeu des roulements pour ça il faut que tu ais du jeu à la couronne pour ne pas qu'elle influence, en suite tu desserres le roulement opposé à la couronne tu repères par ex le nombre de crans par rapport à un point fixe, en suite tu serres l'autre du même nombre, tu y vas petit petit, jusqu’à avoir le bon jeu à la couronne, et comme tu auras autant vissé que devisé tu auras gardes le jeu au roulements

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #38 le: sam. 16 février 2019, 19:57:53 pm »
  • Merci mitch pour ce retour, mais quelle est la valeur du jeu aux roulements ?

    Et si le nombre de tour des écrous est différent ce n’est pas gênant ?

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #39 le: dim. 17 février 2019, 08:25:01 am »
  • le nombre de tours sera forcement le même puisque tu vas autant dévisse que visser.
    pour le jeu les roulements coniques, ils ne travaillent pas sous une forte contrainte, donc à partir du moment qu'il n'y a plus de jeu on peut dire que c'est bon, ou juste serrer un petit chouia de plus en dixième de mm. 

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #40 le: dim. 17 février 2019, 08:39:58 am »
  • ok merci Mitch pour les roulements, seulement pour le nombre de tour, je voulais parler du nombre de tours au final, une fois que tout me semble bien réglé, si j'ai 4 tours à gauche et 6 tours à droite, est ce que cela est gênant.
    Je mets des photos pour imager ceci.

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #41 le: dim. 17 février 2019, 10:34:50 am »
  • et au niveau "centrage" par rapport au pignon, tu es comment?
    jamais fait, mais dans le manuel de reparation, ils insistent la dessus.
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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #42 le: dim. 17 février 2019, 11:19:07 am »
  • Pour le centrage j’ai laissé les cales d’origine et j’ai vérifier la portée des dents avec de la craie. Ça semble ok, le seul truc bizarre c’est ce centrage du différentiel ?

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #43 le: dim. 17 février 2019, 17:02:08 pm »
  • qu'il n'y est pas le même nombre  c'est normal puisque c'est un réglage par contre sur une photo je vois l’écrou qui pour moi n'est pas assez vissé, tu ne pourras pas mettre le frein

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    Re: Question boite de 126
    « Réponse #44 le: dim. 17 février 2019, 18:47:13 pm »
  • hello,

    Je suis en panique, Mitch j'ai suivi tes conseils, réglage du jeu des roulements (mise en contact et un tout petit peu plus), ensuite réglage du jeu couronne pignon à 0,1 au comparateur.
    Jusque la tout va bien, j'ai fait un montage à blanc avec la cloche, et nickel, je pouvais tourner le différentiel à la main en tenant les deux arbres et même avec une vitesse.
    Ensuite j'ai finaliser le montage avec les joint et la, je n'arrive plus à tourner le différentiel à la main.
    quand je suis en première et deuxième c'est assez fluide, mais dès que je mets la troisième et quatrième, c'est très dur et je sens des à coup dans l'arbre ?

    help me.

    merci

     

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