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Auteur Sujet: Prepa moteur simple et efficace 😉  (Lu 15318 fois)

Hors ligne Lafamy

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Prepa moteur simple et efficace 😉
« le: mar. 22 janvier 2019, 09:23:32 am »
  • Salut à tous!! 

    Je viens de finir la remise a neuf d’un moteur 650 cm3 pour ma 500.

    J’aimerais le « modifier » un peu pour gagner quelques bourins  #g7

    Mais voila, je n’ai pas envie de rentrer dans des prepa de fou avec trop de modifications!

    Pour info je possède un carbu weber dgf30. Mais en lisant pas mal de post sur le forum j’ai cru comprendre que ca engendrait pas mal de modif( rabaisser le moteur’ modif filtre a air etc)

    Donc ma question est :  je peux mettre quoi comme carbu pour que ca tourne mieux que mon 28imb et sans etre obligé de faire trop de modif?,

    Merci d’avance les amis
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #1 le: mar. 22 janvier 2019, 09:31:56 am »
  • Citer
    Je viens de finir la remise a neuf d’un moteur 650 cm3 pour ma 500.
    Et tu n'en as pas profité pour travailler légèrement la culasse?
    Supprimer les défauts de fonderie coté échappement et polir les conduits, polir les chambres de combustion, travailler la taille du conduit d'admission a l'entrée, etc...
    « Modifié: mar. 22 janvier 2019, 09:33:40 am par Fram »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #2 le: mar. 22 janvier 2019, 09:50:51 am »
  • oui, mais s'il a déjà tout remonté c'est un poil trop tard.

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #3 le: mar. 22 janvier 2019, 10:00:43 am »
  • Salut Lafamy,
    La culasse est remontée, et tu ne veux pas y toucher ?
    Elle a été rabotée pour gagner un poil en rapport volumétrique ?
    Si c'est juste de l'optimisation de l'admission:
    -Ne t'attends pas à gagner lourd, mais pour ma part, quand même un peu
    -on enleve la plaquette d'air.
    -on dérive le reniflard
    - on met un beau tuyau entre le couvercle de filtre et le carbu, en soignant les raccords
    - on tube l'entretoise
    - on règle au poil son carbu.
    Pas sur que passer le Weber 28 en buse 24 soit intéressant si la culasse est stock. À tenter si on est bricolo et qu'on a du stock de 28.
    -passer sur un allumage électronique ?
    Apres ça dépend si tu veux des modifs pour le look, pour avancer plus vite....


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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #4 le: mar. 22 janvier 2019, 10:00:53 am »
  • Non helas je n’avais pas pensé à ça Fram  #j4

    Oui Mitch surtout après ma mésaventure de culasse, j’ai plus trop envie de tout ré démonter lol
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #5 le: mar. 22 janvier 2019, 10:05:22 am »
  • Oui Charles plus envie de tout redemonter ...

    Alors effectivement tu m’a ais déjà parlé de supprimer la plaque au fond de la boite a air et de deriver le reniflard ds un bocal déporté, j’ai bien noté et c’est prevu 😉 Merci

    Que veux tu dire par « tube l’entretoise »?

    Effectivement j’ai un  carbu 28 sur une culasse standard... c’est pas bon?,
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #6 le: mar. 22 janvier 2019, 10:15:04 am »
  • Si, c'est bien le 28 sur la culasse standard
    Tuber l'entretoise : mettre un tube dedans pour isoler le flux d'air des écrous de culasse.
    On pense qu'à chaque fois qu'il y a des transitions abruptes, il y a des pertes de charge et le moteur se remplit moins bien.
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #7 le: mar. 22 janvier 2019, 10:50:28 am »
  • Ah oui ok!! Bien vu merci!!!
    Merci pour toutes ces petites astuces  #g9
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #8 le: mar. 22 janvier 2019, 11:48:24 am »
  • Citer
    Si, c'est bien le 28 sur la culasse standard
    Tuber l'entretoise : mettre un tube dedans pour isoler le flux d'air des écrous de culasse.

    tu as une image de ça stp Charles ?  Merci
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #9 le: mar. 22 janvier 2019, 11:53:13 am »
  • C'est une combine de mitch #g10, il en avait parlé sur RA
    Je regarde si j'ai une photo.
    À noter que ça peut obliger à réduire écrous et rondelles de culasse en regard
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #10 le: mar. 22 janvier 2019, 13:57:42 pm »
  • Je me permets une apparté(ben ouai c’est mon post j’ai le droit  #g4)
    Le forum du club RA n’existe  Plus??
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #11 le: mar. 22 janvier 2019, 14:09:46 pm »
  • Le forum est cramé. Mitch en sait peut être plus que moi
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #12 le: mar. 22 janvier 2019, 14:15:53 pm »
  • Ben mince!
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #13 le: mar. 22 janvier 2019, 15:21:51 pm »
  • Pour ce qui est du changement de carbu, je pense que ce qui bloque en premier la puissance, c'est la culasse: pas assez de passage à la soupape ou pas assez de temps pour passer avec l'aac stock.
    Soit on  augmente le passage : soupapes plus grosses, travail des soupapes et des conduits.
    Soit on augmente le temps de passage : changement d'aac, et rabotage de la culasse pour augmenter le rapport volumétrique.
    Là, tu ne peux faire ni l'un, ni l'autre, juste tenter d'améliorer ce que tu as.
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #14 le: mar. 22 janvier 2019, 15:35:17 pm »
  • Je me permets une apparté(ben ouai c’est mon post j’ai le droit  #g4)
    Le forum du club RA n’existe  Plus??

    http://www.500-126.com/index.php?topic=8701.0
    A priori, ça fait depuis 6 mois  #c4
    Pourtant, sur la page facebook, leur site est toujours indiqué

     

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