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Auteur Sujet: Prepa moteur simple et efficace 😉  (Lu 15462 fois)

Hors ligne charles

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Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 25 janvier 2019, 09:24:02 am »
Salut Baratou,
Pas trop d'accord avec toi sur le filtre à air conique au plus prêt du moteur, là, ou l'air est très chaud.
Et pour ma part, le pot d'origine est OK jusqu'à 28-30 cv. Est il restrictif dans cette zone ou après, je ne sais pas (en attente de "mesure" ).
5cv sans retoucher ni l'aac, ni la culasse, je pense que c'est un peu optimiste.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Baratou

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Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
« Réponse #30 le: ven. 25 janvier 2019, 17:51:36 pm »
  • le filtre à air est à gauche il ne prend pas la chaleur du moteur car il est proche des grilles  du capot moteur, tu as le choix ou le conique ou le normal pour des économies tu peux faire comme sur la photo, ton carbu ne va plus respirer des vapeurs grasses d'huile recyclées si le moteur a des remontées d'huile , mais de l'air pur qu'il soit chaud ou froid c'est pareil ça sera de l'air pur plein d'oxygène pour la combustion des gaz admis. En plus ton moteur sera mieux refroidis car l'air pollué que tu balançais dans le carbu servira à refroidir tes cylindres OK. En plus si tu veux faire la guerre à la chaleur met des bandes isolant thermique autour des tubes du pot.
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #31 le: ven. 25 janvier 2019, 18:45:36 pm »
  • j'ai dérivé le reniflard #g2
    pour les bandes, chris66 avait fait des mesures dans son compartiment moteur, ça ne changeait rien pour lui.ça sert surtout à garder les gaz chauds plus longtemps, avec une vitesse plus uniforme
    « Modifié: ven. 25 janvier 2019, 19:21:04 pm par charles »
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #32 le: ven. 25 janvier 2019, 20:23:19 pm »
  • Baratou, il vient de quel véhicule ton amortisseur du moteur ? il est fixé sur la tige de la culasse ?

    Merci beaucoup
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #33 le: ven. 25 janvier 2019, 20:47:12 pm »
  • C'est un amortisseur de direction de vwcox1200, comme il n'y a plus sur mon moteur la bride pour soulever le moteur, j'ai mis une équerre sur la tige la plus proche pour le serrage de la culasse, aujourd'hui l'amortisseur n'existe plus j'ai mis à la place un ressort support moteur renforcé (rouge).
    Charles pour l'air chaud qui est dans le compartiment moteur tu enlèves la tôle au niveau de la dynamo ou de l'alternateur, puis celle au niveau du pot tu verras que la température du compartiment moteur va baisser et que ça ne va pas nuire au bon fonctionnement du moteur il va moins chauffer et le chauffage sera moins efficace tu auras une auto climatisée froid l'hiver, chaud l'été, ce n'est que mon REX, tu vas me dire que si elles y sont c'est quelles sont utiles, OK, mais la 500 ou la 126 de base tournait à 4800 trs/mn régime maxi et roulait à 100/105 km/h, ici on parle de préparation de 5500 trs/mn et de 120/130 km/h. donc les tôles sont à proscrire,si tu regardes les compartiments des 1000R2 ou GORDINIR8, ABARTH tu voies le goudron le moteur doit respirer, pour nous c'est pareil.
    Tien la photo avec le filtre conique ci jointe
    « Modifié: ven. 25 janvier 2019, 20:54:52 pm par Baratou »
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #34 le: ven. 25 janvier 2019, 21:36:10 pm »
  • je suis d'accord avec toi pour les toles baratou
    un truc à ne pas faire, c'est d'enlever la tole de carter de chauffage coté pot, j'avais roulé sans: chauffe! #j2
    un truc qui marche, c'est d'étancheifier les 2 carters d'escargots haut et bas, j'ai mesuré une difference de temperature
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #35 le: ven. 25 janvier 2019, 22:23:02 pm »
  • Avez-vous des sites pour commander un kit filtre a air, l’obturateur de la boite a air d’origine, et un recuperateur de vapeur d’huile?

    Merci 😉
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #36 le: sam. 26 janvier 2019, 00:27:19 am »
  • "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #37 le: sam. 26 janvier 2019, 09:39:10 am »
  • Merci Charles !!!! Top Merci
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #38 le: sam. 26 janvier 2019, 11:09:44 am »
  • pas pour une 5ooD  #i10
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #40 le: sam. 26 janvier 2019, 13:09:01 pm »
  • où tu mets ça , ça ? fait 25 cm de haut
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #41 le: sam. 26 janvier 2019, 17:32:30 pm »
  • ça c'est beaucoup mieux , la au moins tu récupérés l'huile s’il y en a. juste avec le filtre deux cas ou il y a que des vapeurs et la ça peut marcher, mais si tu as de huile la il va se gorger d'huile empêcher à l'air de sortir et au final bien couler vers l'extérieur. un reniflard bien libre est très important sur ce type de moteur, déjà d'origine il est très limite,

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #42 le: dim. 27 janvier 2019, 09:03:19 am »
  • pas pour une 5ooD  #i10


    t'en est capable  #g6 
    dans le sud est aussi

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #43 le: dim. 27 janvier 2019, 11:27:14 am »
  • La place c'est pas ce qui manque... Et dedans tu peux mettre une éponge métallique pour mieux condenser les vapeurs d'huile
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #44 le: jeu. 31 janvier 2019, 11:27:58 am »
  •  #k9 très intéressant ce forum technique c'est exactement le genre de prepa que je recherche pour garder un max l'aspect origine. Mais est il possible de travailler le carbu d'origine pour avoir le même que chez Nani ce weber diamètre 28 cité plus tôt par baratou ?

     

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