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Auteur Sujet: Prepa moteur simple et efficace 😉  (Lu 15442 fois)

Hors ligne charles

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Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
« Réponse #74 de la page précédente: ven. 15 février 2019, 19:15:31 pm »
oui, faut bien reflechir  à l'utilisation, et au soin qu'on voudra lui apporter.
bon choix #g2
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Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
« Réponse #75 le: sam. 16 février 2019, 10:17:18 am »
  • par contre j'ai une autre fiat que je voulait amélioré une 500
    en 650 avec ma boite 500
    j'ai vu que tu a fait ca
    tu a changer le carter et la pompe a huile et mis du 126?


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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #76 le: sam. 16 février 2019, 15:00:37 pm »
  • c'est encore un projet, j'ai le bloc usiné, les pistons/cylindres......mais pas encore fait.
    pour la pompe, en discussion avec moi même, dixit la rta 126, fonction de la generation de la pompe de 126, y a de l'usinage à prevoir pour la greffe
    edit: cléfo l'a fait et roule avec
    « Modifié: sam. 16 février 2019, 15:03:01 pm par charles »
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #77 le: sam. 16 février 2019, 15:17:35 pm »
  • Les cylindres et piston tu lrs à prit chez d'Angelo il a de jolie produits
    Le carter de 126 et 500 c'est le même je n'ai jamais regarder?

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #78 le: sam. 16 février 2019, 15:54:48 pm »
  • y a des variations pour le carter de pompe à huile, fonction des années.
    le bloc de 126 et de 500 ne font pas la même hauteur, donc si tu mets des cylindres de 126 sur bloc 500, il manque 1 cm en hauteur.
    donc soit tu montes des cylindres 1 cm plus hauts(90mm), il y en avait chez axel , mais perso, j'avais pris chez 500 specialist.
    https://specialist500.jimdo.com/kit-cilindri-pistoni-cilindri-pistoni-fasce-piastre-sottocilindri/. a voir chez leo si il a?
    soit tu prends des cylindres d'origine (80mm), et tu mets une plaque de 10mm.
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #79 le: sam. 16 février 2019, 19:16:41 pm »
  • Super merci Charles de tes renseignements
    Donc pour la pompe à huile il faudrait travailler l'intérieur du carter de500piur mettre les pignons de126 si j'ai bien compris?



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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #80 le: sam. 16 février 2019, 19:20:11 pm »
  • Citer
    fonction de la generation de la pompe de 126, y a de l'usinage à prevoir pour la greffe

     #f9 tu peux préciser

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #81 le: sam. 16 février 2019, 19:29:48 pm »
  • dans la rta de la 126, ils parlent d'une modif de la surface du carter, avec presence d'une gorge passée un certain numero de moteur.
    je recherche ça
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #82 le: sam. 16 février 2019, 19:39:41 pm »
  • on attend  #l11

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #83 le: sam. 16 février 2019, 19:42:18 pm »
  • je vais au restau, donc m'attends pas pour dormir #k3 #k3
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #84 le: sam. 16 février 2019, 20:52:16 pm »
  • je vais au restau, donc m'attends pas pour dormir #k3 #k3
    surtout si tu y vas avec la 500 #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #85 le: sam. 16 février 2019, 23:18:29 pm »
  •  #g3
    en poussant, j'y serais p'tete pour le p'tit dej!
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    Re: Prepa moteur simple et efficace [emoji6]
    « Réponse #86 le: sam. 16 février 2019, 23:18:46 pm »
  • T'as encore des "bon pour une dépanneuse" ? #g3
    « Modifié: sam. 16 février 2019, 23:22:36 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
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    Andrea.

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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #87 le: sam. 16 février 2019, 23:24:33 pm »
  •  #g3 #g3
    moqueur!
    nan, je les garde pour mes premieres sorties avec mon "nouveau" moteur #l11
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #88 le: sam. 16 février 2019, 23:28:59 pm »
  • on attend  #l11
    [ You are not allowed to view attachments ]
    j'ai toujours entendu dire que le passage à pompe de 126 necessitait un usinage, mais je peux me planter, car pas encore essayé.
    au passage, Mitch, y a la taille de la soupape d'admission, en 33mm, je crois qu'on en parlait, une fois
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    Re: Prepa moteur simple et efficace 😉
    « Réponse #89 le: dim. 17 février 2019, 08:17:50 am »
  • ok la je vois, mais la gorge c'est dans la poulie pas dans le carter,
    la, ou tu montes une poulie qui va bien, ou tu coupes le retour qui est plus important pour arriver à avoir la même cote que le carter d'origine. rien de bien difficile.

     

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