*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217525
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 99
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 85
Total: 88

Auteur Sujet: Disparition de Fiat?  (Lu 5635 fois)

Hors ligne Jice64

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 79
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500R, VespaVNB62, 71
Disparition de Fiat?
« le: lun. 11 février 2019, 22:19:28 pm »
  • Article lu dans auto journal...

    https://news.autojournal.fr/news/1535579/Fiat-industrie-économie-i

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #1 le: lun. 11 février 2019, 22:49:05 pm »
  • au risque de choquer:
    je ne sais même pas si ça m'embeterait, vu le comportement de fiat vis à vis des clubs de 500 à la sortie des nouvelles 500.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.420
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #2 le: mar. 12 février 2019, 03:56:29 am »
  • ... moi sa m’embêterais  #g6

    je suis un passionné de la marque Fiat et même si la situation n'est pas brillante, je ne partage pas le pessimisme du journaliste, Fiat a annoncé un plan d'investissement de 5 milliard, après avoir fais entrer du cash dans ses caisses, avec la vente de son fleuron Magneti Marelli au Japonais.

    Après le non renouvellement de la Punto, qui est dans un segment de marché primordiale en Europe, reste a mon sens une grosse erreur de stratégie ... après, la fin de Fiat, je n'y crois pas du tout.

    Tipo, 500X et L, 500 et Panda sont des autos pétris de qualités, de bon rapport qualité prix, comme l'on toujours été les Fiat.
    « Modifié: mar. 12 février 2019, 03:58:37 am par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne Jice64

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 79
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500R, VespaVNB62, 71
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #3 le: mar. 12 février 2019, 07:07:42 am »
  • Dans l'article ils parlent aussi pour 2020 de la sortie d'une 500 break qui s'appellerait Giardiniera ... beau clin d'oeil !

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #4 le: mar. 12 février 2019, 08:51:03 am »
  • Citer
    Tipo, 500X et L, 500 et Panda sont des autos pétris de qualités, de bon rapport qualité prix, comme l'on toujours été les Fiat.


    permet moi de rigoler...............  #g7 #l11 #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #5 le: mar. 12 février 2019, 09:25:09 am »
  • ... moi sa m’embêterais  #g6
    Je me doute #g2
    La nouvelle nouvelle 500 est un très gros succès commercial
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #6 le: mar. 12 février 2019, 09:36:22 am »
  • c'est sans doute sa fiabilité qui fait qu'elle a du succès  #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #7 le: mar. 12 février 2019, 09:40:55 am »
  • Non, je ne crois pas, mais sa bonne bouille.
    Il y en a beaucoup dans mon coin(en proportion), et je trouve qu'elles vieillissent pas très bien, notamment au niveau peinture, insigne....
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #8 le: mar. 12 février 2019, 10:02:32 am »
  • Citer
    La nouvelle nouvelle 500 est un très gros succès commercial

    EN + elle n'est pas chère !!  #l11
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #9 le: mar. 12 février 2019, 10:13:28 am »
  • Aucune notion du prix.
    Au dessus de 7500 neuve pour une moderne, pour moi, c'est cher.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #10 le: mar. 12 février 2019, 10:24:14 am »
  • C'est clair qu'a coté des nouvelles Mini et des nouvelles Cox, les nouvelles 500 ne sont pas chères  #b1

    De toute façon, je pense qu'ils feront disparaitre les autres marques qu'ils possèdent avant de femer Fiat. Il y a déjà Lancia, Alfa Roméo et Chrisler qui ne sont plus très très actives depuis quelques temps  #l11

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #11 le: mar. 12 février 2019, 11:22:56 am »
  • Non non Alfa est très active! Ils viennent de sortir la Giulia et le Stelvio et ont annoncé je ne sais combien de modèles pour les années a venir...
    Les Fiat, elles vieillissement mal, font des bruits étranges, sur la 500 il y a des problèmes de fiabilité sur plusieurs moteurs (twinair et diesel 75cv)...
    Avec l'arrivée du Euro6d-temp en septembre ils se sont retrouvés avec 1 seul moteur sur la 500, l'anémique 1.4 68cv, ils auraient pu prévoir leur coup un minimum!
    Il y a 1 mois ils ont arrêté la production de la 124 en conduite à droite, c'est pas bon signe non plus...
    La Tipo c'est dommage, elle à l'air bien, le prix est correct, mais ils sont arrivés sur un marché saturé, n'ont pas fait plus de pub que ça et ont commencé par des grosses ristournes, elle se vendait 12000€ à la sortie, histoire d'en vendre le plus possible pour qu'on en voie tourner, c'est une stratégie low cost, et visiblement elle a pas le succès escompté, je suis en Italie et j'en vois pas tant que ça...
    Ils ont loupé le coche de l'hybride, l'électrique, et bientôt de la conduite autonome.
    Il y a une vision court-termiste chez Fiat, à toujours attendre le plus possible avant d'évoluer technologiquement en faisant ensuite comme la concurrence, je suis vraiment pas étonné de la situation.
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.420
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #12 le: ven. 15 février 2019, 02:01:30 am »

  • permet moi de rigoler...............  #g7 #l11 #l11

    .... c'est ton droit   #b3

     .... on est plus dans les années 70/80, et les Fiat actuelles sont des autos fiables, contrairement a ce que laisse entendre des gens qui souvent ne connaisse pas grand chose en automobile, je roule avec diverses Fiat depuis plus de trente ans, et je n’aie jamais regretté mon choix.

    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.420
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #13 le: ven. 15 février 2019, 02:37:57 am »
  • Non non Alfa est très active! Ils viennent de sortir la Giulia et le Stelvio et ont annoncé je ne sais combien de modèles pour les années a venir...
    Les Fiat, elles vieillissement mal, font des bruits étranges, sur la 500 il y a des problèmes de fiabilité sur plusieurs moteurs (twinair et diesel 75cv)...
    Avec l'arrivée du Euro6d-temp en septembre ils se sont retrouvés avec 1 seul moteur sur la 500, l'anémique 1.4 68cv, ils auraient pu prévoir leur coup un minimum!
    Il y a 1 mois ils ont arrêté la production de la 124 en conduite à droite, c'est pas bon signe non plus...
    La Tipo c'est dommage, elle à l'air bien, le prix est correct, mais ils sont arrivés sur un marché saturé, n'ont pas fait plus de pub que ça et ont commencé par des grosses ristournes, elle se vendait 12000€ à la sortie, histoire d'en vendre le plus possible pour qu'on en voie tourner, c'est une stratégie low cost, et visiblement elle a pas le succès escompté, je suis en Italie et j'en vois pas tant que ça...
    Ils ont loupé le coche de l'hybride, l'électrique, et bientôt de la conduite autonome.
    Il y a une vision court-termiste chez Fiat, à toujours attendre le plus possible avant d'évoluer technologiquement en faisant ensuite comme la concurrence, je suis vraiment pas étonné de la situation.


    le moteur de 69 cv est un 1.2, c'est le moteur d'entré de gamme, pour les petites autos du groupe Fiat, type 500 ou Panda, on le retrouvait également sur les Punto de base.

    Ce moteur n'est pas un foudre de guerre, mais il n'est pas anémique, c'est un moteur qui est fiabilisé depuis des années, et il est très bien pour une utilisation en ville, on ne lui demande donc pas de fonctionner comme un moteur de 500 Abarth.

    Le problème que tu relate est arrivé sur les premiers millésime de diesel monté sur les 500, ils étaient dus aux personnes qui achetaient donc la motorisation diesel, et qui roulaient essentiellement en ville d’où des problèmes de FAP qui pouvaient entrainé la casse du moteur, le problème a ensuite été résolu par Fiat. Problème connue, chez de très nombreux autres constructeurs, avec le non sens des personnes qui achetaient des diesel équipé de FAP, pour le cout moindre du carburant, mais aussi a cause des vendeurs de l'époque qui vendaient du diesel a tour de bras en vertus du bon sens, et qui l'utilisaient essentiellement en ville ce qui entrainait des problèmes de régénération incomplète qui pouvait par la suite entrainer une casse du moteur .

    Pareil pour le Twinair, pas de problème chronique, comme les DCI de chez Renault, qui pendant près d'une décennie on été victime de casse moteur a cause de bielle coulé, donc la c'était clairement une faiblesse de conception, pas de cela sur le Twinair de Fiat.

    j'ai une 500 moderne et une Panda, toute les deux de 9 et 11 ans, et elle ne font pas de bruits étranges, et n’ont a ce jours connue aucun problème de fiabilité, pourtant elle ne font quasiment que de la ville ... comme quoi les aprioris ont la vie dure.

    La Tipo est en concurrence direct en France, avec les Dacia, donc ce n'est pas une mince affaire pour l'imposer sur le marché, pourtant c'est un très bon rapport qualité prix.

    En ce qui concerne l'hybride et l’électrique, c'est clair que Fiat a une position attentiste, malgré tout une version électrique de la 500 est enfin annoncé, et l'hybridation de la gamme Fiat est prévue dans les prochaines années.
    « Modifié: ven. 15 février 2019, 02:44:27 am par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #14 le: ven. 15 février 2019, 10:06:14 am »
  • C'est sur que c'est autant un sujet de technique que de stratégie commerciale. Question stratégie commerciale, Fiat n'a pas trop brillé, le seul bon coup était la sortie de la nouvelle 500.

    Pour le reste, on nous présente l'électrique et l'hybride comme l'avenir inéluctable au nom de l'environnement. Il est très clair que leur production et la manie de remplacement fréquent des véhicules par des véhicules neuf est un véritable scandale écologique. Sans parler du fait que l'électricité n'est pas du tout une énergie propre dans de nombreux pays, y compris certains qu'on ne peut ignorer comme la Chine - et discutable même en France (le nucléaire, ça se discute, l'éolien et les barrages ne sont pas sans coût écologique non plus). Là encore, la technique n'est qu'une part de l'équation, c'est aussi affaire de communication, mode, marketing.


     

    TinyPortal © 2005-2012