*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €80.00
PayPal Fees: €5.17
Net Balance: €74.83
Below Goal: €45.17
Site Currency: EUR
62% 
Year 2019 Donations
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 184667
  • Total des sujets: 7233
  • En ligne aujourd'hui: 96
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 94
Total: 96

Auteur Sujet: Disparition de Fiat?  (Lu 750 fois)

Hors ligne wtf

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 839
  • Q.I.: 4
    • docauto-fiat126
  • Localisation: Ile-de-France
  • Modèle: 126p
Re: Disparition de Fiat?
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 15 février 2019, 10:06:14 am »
Rappel du message précédent:

C'est sur que c'est autant un sujet de technique que de stratégie commerciale. Question stratégie commerciale, Fiat n'a pas trop brillé, le seul bon coup était la sortie de la nouvelle 500.

Pour le reste, on nous présente l'électrique et l'hybride comme l'avenir inéluctable au nom de l'environnement. Il est très clair que leur production et la manie de remplacement fréquent des véhicules par des véhicules neuf est un véritable scandale écologique. Sans parler du fait que l'électricité n'est pas du tout une énergie propre dans de nombreux pays, y compris certains qu'on ne peut ignorer comme la Chine - et discutable même en France (le nucléaire, ça se discute, l'éolien et les barrages ne sont pas sans coût écologique non plus). Là encore, la technique n'est qu'une part de l'équation, c'est aussi affaire de communication, mode, marketing.


Hors ligne Gab

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 227
  • Q.I.: 2
  • Localisation: 26...
  • Modèle: 500F
Re: Disparition de Fiat?
« Réponse #15 le: mar. 26 février 2019, 18:50:54 pm »
  • J'ignore si je vais faire avancer le débat, mais je peux attester ici que j'ai toujours eu beaucoup moins de problèmes de fiabilité avec mes nouvelles Fiat 500 qu'avec mon ancienne  #l11
    On ne devrait jamais quitter Montauban

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.467
    • Q.I.: 15
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #16 le: mer. 27 février 2019, 12:56:48 pm »
  • Ahahah jusqu'ici...
    Quand on y pense les voitures modernes requièrent beaucoup moins de maintenance. Pas de réglage de carburation, ni d'avance, ni jeu aux culbuteurs, ça fait déjà beaucoup de problèmes en moins. Le refroidissement par eau étant maintenant fiable, et les vidanges beaucoup plus espacées... Et ça c'est juste la voiture en elle même. Si on ajoute la conception par ordinateur et les changements profonds qu'a connu la fabrication c'est normal que ce soit mieux qu'avant.
    La qualité dans les années 60 était perçue comme un luxe, alors que maintenant c'est une nécessité, ne serait-ce qu'économiquement.
    " Light is Right ! "

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 839
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #17 le: mer. 27 février 2019, 20:03:19 pm »
  • Pas entièrement d'accord.

    Evidemment, un moderne ne demande pas l'entretien régulier d'une ancienne.
    Par contre, l'entretien d'une moderne est autrement plus compliqué (et souvent pas fait : remplacement de pièces plutôt que réparation ou entretien), même si plus espacé.

    Surtout, je crois que c'est se tromper que de s'imaginer que les constructeurs actuels visent la qualité. Ou en tout cas pas la qualité au sens durabilité.
    Les constructeurs (à l'exception peut-être des asiatiques) ne font pas des bagnoles pour les mecs qui ont des interdiction de circuler réclamée à corps et à cri par les "socialistes". Ils ne font pas de bagnoles pour les mecs qui achètent d'occase. Ils font des bagnoles pour les mecs qui achètent une nouvelle bagnole tous les 3 ans - si c'est une société ou une institution qui raque, c'est parfait, ça arrange tout le monde.
    Savoir que la bagnole se dégrade et se déglingue de partout au bout de 5 ans, c'est pas le sujet.
    Sans aller à prétendre que tout est de l'obsolescence programmée, il est certain que les ingénieurs des grandes marques européennes ne mettent pas tout leur savoir au nom de la durabilité.





    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.089
    • Q.I.: 19
    • Fiat fan
    • Modèle: 500F
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #18 le: mer. 27 février 2019, 21:34:14 pm »
  • ... et pourtant, pour prendre le cas de ma Fiat 500 moderne qui aura 10 ans cette année, elle se porte comme un charme.
    Avant un moteur de 100 000 kms était rincé, aujourd'hui il lui reste encore de belle année devant lui, surtout avec un entretien régulier, mais malgré tout moins contraignant qu'une ancienne.
    Même au niveau de la carrosserie cela n'a plus rien a voir, avant il y avait des traces de corrosion, aujourd'hui ma 500 de presque 10 ans est "comme neuve".
    Les progrès accomplies sont énorme, de plus les contrôle technique de plus en plus poussé oblige a entretenir sont auto régulièrement pour qui souhaite la conserver sur le long terme. 
    « Modifié: mer. 27 février 2019, 21:38:49 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne Gab

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 2
    • Localisation: 26...
    • Modèle: 500F
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #19 le: mer. 27 février 2019, 22:20:28 pm »
  • Mais l'entretien des modernes a aussi un coût... Ma révision des deux ans est annoncée à 397€  #j2
    On ne devrait jamais quitter Montauban

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 839
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Disparition de Fiat?
    « Réponse #20 le: mer. 27 février 2019, 22:42:02 pm »
  • ... et pourtant, pour prendre le cas de ma Fiat 500 moderne qui aura 10 ans cette année, elle se porte comme un charme.
    Avant un moteur de 100 000 kms était rincé, aujourd'hui il lui reste encore de belle année devant lui, surtout avec un entretien régulier, mais malgré tout moins contraignant qu'une ancienne.
    Même au niveau de la carrosserie cela n'a plus rien a voir, avant il y avait des traces de corrosion, aujourd'hui ma 500 de presque 10 ans est "comme neuve".
    Les progrès accomplies sont énorme, de plus les contrôle technique de plus en plus poussé oblige a entretenir sont auto régulièrement pour qui souhaite la conserver sur le long terme.

    Pour les carrosseries, ok, soit. Mais on n'avait plus de problème de corrosion déjà avec les voitures des années 1990 - voire 1980.

    Le coup des moteurs rincés à 100000 km, par contre, je ne vois pas de quelle époque il s'agit ? Celle des 404 et 505 dans le désert ?
    Les 404 avaient-elles des casses de volant moteur ? Et je parle même pas des débitmètres d'air des HDI PSA.
    Croit-on sérieusement qu'un mini-moteur de 150 ch comme on aime les faire aujourd'hui puisse avoir la même durée de vie qu'un vieux 2.4d de 75 ch ? Il faut être optimiste pour le croire, je doute que les ingénieurs automobile partagent cet optimisme.


    Moins contraignant l'entretien ? Moins régulier, oui. Moins contraignant, c'est-à-voir. Si on dépose la voiture au garage, certes. Si on s'amuse à remplir son FAP, etc, on rigole déjà moins.


     

    TinyPortal © 2005-2012