*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €115.00
PayPal Fees: €7.59
Net Balance: €107.41
Below Goal: €12.59
Site Currency: EUR
90% 
Year 2019 Donations
Anonymous EUR10.00
nico aix EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 1809
  • Dernier: MathD
Stats
  • Total des messages: 186454
  • Total des sujets: 7314
  • En ligne aujourd'hui: 101
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 88
Total: 88

Auteur Sujet: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz  (Lu 460 fois)

Hors ligne wtf

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 858
  • Q.I.: 5
    • docauto-fiat126
  • Localisation: Ile-de-France
  • Modèle: 126p
fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
« le: mar. 12 février 2019, 10:13:48 am »
  • A priori il s'agirait d'un modèle unique conçu en 1979/1980 à Radom à l'attention du personnel chargé de la réparation/maintenance du réseau électrique, pour pouvoir intervenir en dépit d'éventuelles tempêtes hivernales. Ca n'a jamais dépassé le stade du prototype.

    Fiat 126p "Wszędołaz"


    Ca n'a pas l'air ultra maniable.

    WOŚP Szczecin 2009 - Wszędołaz 126p - FLM.PL



    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.006
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
    « Réponse #1 le: mar. 12 février 2019, 10:17:24 am »
  • Excellent #B6
    On a l'impression que les chenilles ne sont pas independantes
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.469
    • Q.I.: 40
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
    « Réponse #2 le: mar. 12 février 2019, 14:21:07 pm »
  • comment ferais tu pour tourner ?  #g2  un effet d'optique certainement
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.006
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
    « Réponse #3 le: mar. 12 février 2019, 16:16:23 pm »
  • Avec un debrayage de chaque côté en fonction de la rotation du volant ?
    Tiens, je ne sais pas comment c'est foutu sur un char d'assaut ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.261
    • Q.I.: 45
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
    « Réponse #4 le: mar. 12 février 2019, 17:57:24 pm »
  • si tu as un embrayage de chaque cote c'est qu'elles sont indépendantes  #l11 #l11

    normalement pour tourner il faut bloquer une chenille avec le frein, le différentiel fait le reste

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.006
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
    « Réponse #5 le: mar. 12 février 2019, 18:17:30 pm »
  • Oui oui, j'ai bien compris que c'était indépendant.
    Après, comment ça marche avec un volant, ça, je ne sais pas.
    Les machines de simulation à l'armée, c'est avec 2 poignées, une gère un côté, l'autre le deuxieme. Là ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 858
    • Q.I.: 5
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
    « Réponse #6 le: mar. 12 février 2019, 19:21:34 pm »
  • Y a une page wikipedia pas mal sur le sujet https://en.wikipedia.org/wiki/Tank_steering_systems
    Autant dire qu'il ne suffit pas d'un différentiel simple (sinon les capacités de franchissement seraient nulles).

    Sur le Wszędołaz, apparemment ses créateurs disent qu'ils se sont foirés en concevant ses chenilles. Quoi qu'il en soit, sur le Wszędołaz, la direction est effectivement liée à deux systèmes de freinage indépendants agissant chacun sur une chenille.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.006
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
    « Réponse #7 le: mar. 12 février 2019, 22:03:23 pm »
  • Merci!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Remik

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 413
    • Q.I.: 4
    • MalyMaluch_fr
      • Instagram
    • Localisation: 95 et Pologne
    • Modèle: Polski Fiat 126p 650
    Re: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
    « Réponse #8 le: lun. 18 février 2019, 21:44:14 pm »
  • C'est celle qui est exposée au Muzeum Techniki i Komunikacji w Szczecinie :)



    Il y en a d'autres marrantes :



    Visitez mon blog ici : https://126pfr.wordpress.com :)

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 858
    • Q.I.: 5
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: fiat 126p "tout terrain" Wszędołaz
    « Réponse #9 le: mer. 20 février 2019, 21:28:51 pm »
  • En regardant les autres vidéos postées par les mêmes personnes, on voit aussi les autres modèles en mouvement.

     

    TinyPortal © 2005-2012