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Auteur Sujet: Planchers 500D  (Lu 4645 fois)

Hors ligne Crabot

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Planchers 500D
« le: mer. 20 février 2019, 22:39:18 pm »
  • Bon, j'ai mis de côté ce chapitre pour le moment car c'est mal barré !
    Mes planchers de chez Julcar c'est de la  #h6
    A retordre, mais c'est mou, un apprêt qui se decolle quand j'éternue, les rails de sièges déjà à la poubelle pour y remettre les originaux. Et maintenant que tout est réglé, les "renforts" transversaux n'ont que le nom (en tôle de 0,8) font peur et sont soudés de travers.

    Alors je fais quoi ? Je change de crèmerie ou je fais avec ?
    Si je fais avec, je change les renforts en profile oméga pour du plus épais.
    Si je rachète de nouveaux planchers, je commande où ?

    Merci pour vos conseils.
    « Modifié: mer. 20 février 2019, 22:42:42 pm par Crabot »

    Hors ligne Andr006

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #1 le: jeu. 21 février 2019, 02:22:47 am »
  • C'est pas eux, c'est les fournisseurs, et si c'est comme les F, c'est les mêmes fournisseurs pour quasi tout le monde (rhibo par ex)... Refais des renforts si besoin, si tu entame une restauration tu devras faire bien pire que quelques tôles en U... Je te conseille d'enlever la peinture partout sur les tôles de refab', elle tient rien, n'est pas antirouille et des fois la rouille superficielle est déjà dessous... Ensuite adapte, retords, coupe et re-soude par endroit s'il le faut, on est passes par là (quoique les planchers de F, pas mal... J'en dirais vraiment pas autant des ailes et passages de roue). Bon courage
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    Andrea.

    Hors ligne pascal

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #2 le: jeu. 21 février 2019, 18:20:38 pm »
  •  #b3 il faut adapter #b7 mais il sont existant  #g2 il y a des bagnolles ou il n existe rien en refabriquer  #b10
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Crabot

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #3 le: jeu. 21 février 2019, 22:44:28 pm »
  • Oui je comprends merci et je sais que Julcar n'est qu'un distributeur.

    Mais pour tout vous dire, je ne suis pas habitué à ca.
    Je viens de passer plus de 200 heures sur ma 500, dont les 3/4 du temps à adapter les pièces comme vous dites. Je me tiens à un bon niveau pour un amateur car je n'en suis pas à mon coup d'essai. Jusque là j'ai travaillé sur mes 2 Ford Mustang précédentes et je suis habitué, pour ces voitures, à des pièces qui généralement sont de bonne facture et tombent bien.

    Alors oui, on a des pièces pour les 500 qui permettent aux amateurs de refaire leur auto. Mais franchement, j'espère que la plupart des amateurs s'investissent à fond pour faire du travail de qualité, car sinon il doit y avoir une palanquée d'épaves maquillées sur le marché 😕
    Déjà quand je vois que certains vont chercher un poste Parkside à fil fourré pour une restauration, ca me fait peur  #j2

    Bon, sinon aujourd'hui, j'ai contacté une connaissance qui peut me sortir des renforts au profil sur mesure avec galvanisation #k9

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #4 le: ven. 22 février 2019, 08:11:26 am »
  • mustant, tu pars du top, c'est forcément pas comparable, où tout est dispo, à prix raisonnable on va dire (qualité/prix), sans soucis sauf peut être le fait d'importer.
    la 500 le point positif c'est qu'il y a presque tout, et d'année en année, il y a même de plus en plus de pièces dispos, à prix dérisoire, mais c'est toujours / très souvent de la daube.
    tu verras que tu verras pas mal de pièces carrosserie ou mécanique direct à la poubelle

    Hors ligne charles

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #5 le: ven. 22 février 2019, 08:19:14 am »

  • Déjà quand je vois que certains vont chercher un poste Parkside à fil fourré pour une restauration, ca me fait peur  #j2
    c'est quoi qui fait peur?
    fil?
    fourré?
    parkside?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #6 le: ven. 22 février 2019, 08:25:34 am »
  • la marque sans doute , pas assez............ça vient de Lidl alors......
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne tony500

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #7 le: ven. 22 février 2019, 09:00:31 am »
  • c'est quoi qui fait peur?
    fil?
    fourré?
    parkside?


    c'est la qualité et le fini de la restauration!


    quand je pense qu'il y en a qui trime pendant des années avec peu de moyen financier et d'outil, être super fier de rouler avec une fois que c'est fini même si c'est pas top, pour finalement s'entendre dire qu'on roule avec une merguez....
    Et puis même avec du Matos pro on a pas tous la faculté de faire du bon boulot carrossier.





    « Modifié: ven. 22 février 2019, 09:07:59 am par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #8 le: ven. 22 février 2019, 09:19:57 am »
  • Citer
    Déjà quand je vois que certains vont chercher un poste Parkside à fil fourré pour une restauration, ca me fait peur  #j2

     #e8 La guerre est déclarée  :lipsrsealed:

    il vaut peut être mieux du Parkside qu'une bonne choucroute de certains vendeurs pro de 5oo  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Crabot

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #9 le: ven. 22 février 2019, 10:22:24 am »
  • Oh !!
    Ne soyez pas susceptibles les gars ! Si on ne peut pas discuter objectivement je sors.
    Je ne crache pas sur les produits Leadel, j'en ai plein à la maison. J'ai toute la collection des outils pneumatiques, quant au poste il fait son job !!
    Ce que je veux dire, c'est que je passe des heures à me documenter pour le choix du matos, je suis dans un groupe de soudeurs sur fb et le sujet a très largement été traité !

    Je n'ai pas les moyens de me payer du Gys, j'ai un modeste mig decastar qui a 10ans à 400€. Ce qui en ressort, c'est que c'est le minimum pour de la soudure acceptable à l'argon/Co2 et fil 0,6. J'ai également passé quelques heures, vidé + d'une bouteille de 550l juste pour m'entrainer au point de chainette et bouchonnage.

    Alors j'ai peut-être été trop formaté aux avis des pros, mais je ne regrette pas leurs conseils. Et pardon si je n'ai pas été délicat dans mon commentaire. C'est juste mon avis et quand je dis "épave maquillée" je parle principalement du type qui greffe les pièces telles quelles et qui soude ca avec un poste inadapté et une main inexpérimentée. Normal...

    Maintenant, je conçois tout à fait qu'on fasse ce qu'on peux pour sauver son jouet du moment que c'est pour soi. Et il y a de quoi en être fier, je suis aussi passé par là.
    J'avais 18 ans quand j'ai restauré ma première caisse, j'en ai 44.

    Svp, prenez le temps d'échanger avant de vous énerver  Merci

    Hors ligne C-paf-O

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #10 le: ven. 22 février 2019, 10:54:39 am »
  • Certains ici ont des mains en or et des moyens financiers suffisant pour se payer du matos de "pro" (ce qui ne remplace pas des mains en métal précieux, nous sommes bien d'accord  #g3).
    D'autres, comme moi, ont plutôt deux mains gauches alors ils font faire par des "pros" (ce qui peu également devenir folklo et onéreux #g3 ...)
    Et puis il y a ceux qui n'ont ni le talent ni le pognon mais se lancent quand même dans une restauration ... #l11
    Alors effectivement, les dites réalisations ne se vaudront pas mais l'important dans tout ça est bel et bien de se faire plaisir  #B6

    Non ?
     
    « Modifié: ven. 22 février 2019, 11:28:28 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #11 le: ven. 22 février 2019, 11:11:49 am »
  • Pas de souci crabot #chippi
    Oui fanch, c'est le plaisir qui compte.
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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #12 le: ven. 22 février 2019, 11:18:29 am »
  • il n'y a pas de mauvais outils , il n'y a que de mauvais ouvriers.
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #13 le: ven. 22 février 2019, 11:36:26 am »
  • Moi, dans certains domaines, j'arrive à combiner les deux #b1
    Après, je reste persuadé que certains outils te simplifient la vie : pour avoir soudé du pas très epais à la baguette, c'est pas simple.
    De même, quand tu cherches à faire du perçage avec des tolérances assez serrées avec une perceuse comportant un jeu monstrueux, tu sais que tu vas jeter un paquet de pieces
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    Hors ligne Crabot

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    Re: Planchers 500D
    « Réponse #14 le: ven. 22 février 2019, 11:41:59 am »
  • C pas fo,
    Oui tout à fait, c'est ce que Je voulais dire ! L'essentiel est la satisfaction personnelle.

    Et je comprends avoir fait une erreur sur la réflexion du Parkside, surtout sur la forme. Je ne remet pas en cause la rigueur de ceux qui l'utilise.


     

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