*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217676
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 91
Total: 92

Auteur Sujet: Planchers 500D  (Lu 4640 fois)

Hors ligne Crabot

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 70
  • Q.I.: 2
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Modèle: 500D
Re: Planchers 500D
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 22 février 2019, 11:41:59 am »
C pas fo,
Oui tout à fait, c'est ce que Je voulais dire ! L'essentiel est la satisfaction personnelle.

Et je comprends avoir fait une erreur sur la réflexion du Parkside, surtout sur la forme. Je ne remet pas en cause la rigueur de ceux qui l'utilise.


Hors ligne C-paf-O

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.727
  • Q.I.: 29
  • Localisation: BZH
Re: Planchers 500D
« Réponse #15 le: ven. 22 février 2019, 11:44:12 am »
  • Y'a aucun soucis Crabot  #B6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne Crabot

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 70
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Loire Atlantique
    • Modèle: 500D
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #16 le: ven. 22 février 2019, 11:53:22 am »

  • c'est la qualité et le fini de la restauration!


    quand je pense qu'il y en a qui trime pendant des années avec peu de moyen financier et d'outil, être super fier de rouler avec une fois que c'est fini même si c'est pas top, pour finalement s'entendre dire qu'on roule avec une merguez....
    Et puis même avec du Matos pro on a pas tous la faculté de faire du bon boulot carrossier.

    Non !!
    Celui qui y passe des années fait du travail soigné généralement, non ?
    Sinon c'est perdre son temps avec aucune satisfaction au final

    Hors ligne Crabot

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 70
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Loire Atlantique
    • Modèle: 500D
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #17 le: ven. 22 février 2019, 11:55:26 am »
  • Y'a aucun soucis Crabot  #B6

    Merci les gars, encore désolé.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #18 le: sam. 23 février 2019, 10:50:54 am »
  • Non !!
    Celui qui y passe des années fait du travail soigné généralement, non ?
    Sinon c'est perdre son temps avec aucune satisfaction au final


    c'est ton point de vue. Certain place la barre très haut (comme toi). ce n'est pas péjoratif. Mais à force de côtoyer  des proprio de 500, des carrossiers peintre mécanos amateurs depuis des années sur les forums , sur sortie, les rallyes sur FB, crois moi , pour beaucoup tu vois et tu lis la joie dans leur yeux de posséder et de rouler en 500 même si elle est loin d'être parfaite. Qui plus est quand ils ont fait une grosse partie de la restauration.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #19 le: sam. 23 février 2019, 11:57:09 am »
  • je ne crois pas que passer des années sur une voiture soit un gage de qualité . Il y a des gars qui ont un coup de ras le bol de cette occupation et qui terminent parce qu'il faut bien terminer sans trop fignoler .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Crabot

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 70
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Loire Atlantique
    • Modèle: 500D
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #20 le: dim. 24 février 2019, 01:17:43 am »

  • c'est ton point de vue. Certain place la barre très haut (comme toi). ce n'est pas péjoratif. Mais à force de côtoyer  des proprio de 500, des carrossiers peintre mécanos amateurs depuis des années sur les forums , sur sortie, les rallyes sur FB, crois moi , pour beaucoup tu vois et tu lis la joie dans leur yeux de posséder et de rouler en 500 même si elle est loin d'être parfaite. Qui plus est quand ils ont fait une grosse partie de la restauration.

    Oui je suis d'accord, faut pas casser ce plaisir. La passion ne se traduit pas par la qualité du véhicule mais par son investissement personnel.
    Ce qui me fait peur, pour avoir connu un gars à qui s'est arrivé, c'est l'effet inverse. Le petit nouveau qui va casser la tirelire pour se payer le jouet de ses rêves et qui tombe sur une caisse mal restaurée ou maquillée, qui va commencer à  bougeonner au bout d'un an. La déception est terrible et la passion s'envole. C'est a ca que je faisais allusion sur mes précédents commentaires. La qualité des pièces rend le travail beaucoup plus fastidieux que ce que je connaissais jusque là et il faut s'y tenir sinon le boulot sera à refaire apres quelques années, et peut-être par d'autres mains.
    Je me dis que pour les 500 particulièrement, la perfection est quasi impossible. Seul un pro qui bosse à l'ancienne et qui ne compte pas son temps peut obtenir un résultat exceptionnel. J'en suis loin, Suis pas pro.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #21 le: dim. 24 février 2019, 01:30:10 am »
  • Pour en avoir vu passer quelques un par ici, les plus " beaux " #e8 maquillages sont le fait de professionnels ou semi pro dont la motivation premiere est de faire le maximum de fric dans le minimum de temps.
    Ce ne sont pas des passionnés qui metteront un temps fou à faire quelque chose de correct à leur yeux, avec du materiel faible prix.
    Pour avoir acheté recemment un retro sur ma moderne, je peux t'assurer que les pieces de 500 m'ont semblées d'une qualité superieure #e5
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Crabot

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 70
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Loire Atlantique
    • Modèle: 500D
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #22 le: lun. 25 février 2019, 17:02:39 pm »
  • Bon, on va se mettre d'accord :
    Oui, chacun peut-être fier de faire vivre son auto sans se soucier du regard des autres.
    Oui, bien-sûr qu'il faut toujours être vigilent vis à vis des pros que l'on ne connaît pas, avec les soucis de rentabilité voire de spéculation.
     #g10

    Bon, sinon pour revenir au sujet, je voulais juste savoir si il y avait différents fabricants de planchers. Je me souviens que Cleflo avait reçu en provenance de Julcar (comme moi) des planchers noirs, dont il avait eu l'air d'être satisfait. Les miens sont beige, légers et j'ai peur qu'ils se déforment à l'usage.

    Voili voilou.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #23 le: lun. 25 février 2019, 18:39:36 pm »
  • Ceux de F sont noirs
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Crabot

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 70
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Loire Atlantique
    • Modèle: 500D
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #24 le: lun. 25 février 2019, 22:30:50 pm »
  • Vraisemblablement, les 2 existent pour la D. Peut-être 2 fabriquants avec une différence de qualité. C'est ce que j'aimerais savoir.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #25 le: lun. 25 février 2019, 22:50:53 pm »
  • j'ai toujours entendu du bien de julcar au niveau carrosserie. apres, oui, il a peut etre changé de fournisseur #f9
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #26 le: mar. 26 février 2019, 09:39:40 am »
  • Julcar ne devrait faire que des pièces de carrosserie parce que pour les housses de sièges ce n'est pas bon du tout.......et je ne parle pas de service après vente.................
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.969
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #27 le: mar. 26 février 2019, 18:27:04 pm »
  • j'ai toujours entendu du bien de julcar au niveau carrosserie. apres, oui, il a peut etre changé de fournisseur #f9


    je crois que c'était en bien pour le prix  #g2 
    le matos je pense que c'est un peu toujours le même suivant les marchands, c'est la rapidité, le SAV qui font la différence ensuite

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.422
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #28 le: mar. 26 février 2019, 19:43:47 pm »
  • j'ai toujours entendu du bien de julcar au niveau carrosserie. apres, oui, il a peut etre changé de fournisseur #f9


    ... les tôles de nos 500 viennent souvent d'ici  :
     http://www.rhibo.it/index.php/it/cataloghi/catalogo-lamierati/category/fiat
    « Modifié: mar. 26 février 2019, 20:03:18 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.422
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Planchers 500D
    « Réponse #29 le: mar. 26 février 2019, 19:50:48 pm »
  • Julcar ne devrait faire que des pièces de carrosserie parce que pour les housses de sièges ce n'est pas bon du tout.......et je ne parle pas de service après vente.................

    Julcar a de bon prix, et il m'a rarement déçu, une fois pour être exact, un produit ou je n'étais pas satisfait ... et il n'a rien voulu savoir, mais bon je pourrait dire la même chose de FDricambi, un litige, et la réponse , même si c'était dis poliment, cela voulait dire... débrouille toi.
    Avec l'argent que Julcar ma fait économisé, je ne lui en ai pas tenu rigueur surtout que ce n'était pas une grosse somme en jeu .... mais pour la qualité des pièces, avec parfois deux choix de qualité disponible, pour le sérieux et le conseil, je lui préfère les deux compères de Passione500.
    « Modifié: mar. 26 février 2019, 19:55:36 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

     

    TinyPortal © 2005-2012