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Auteur Sujet: Train arrière (moyeu de roulement )  (Lu 2001 fois)

Hors ligne Filippo

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Train arrière (moyeu de roulement )
« le: sam. 18 mai 2019, 22:05:11 pm »
  • Bonjour a tous, voilà j'ai du changer les roulements arrière. Mais voilà une fois remplacer et remis tous en place j'ai un léger jeu du moyeu... et des 2 côtés même serré a bloc ( je sais qu'il faut desserrer 1/4 ) alors que avant de les changer seul une roue avait du jeu
    J'ai pu lire dans les autres post qu'il faut rajouté une rondelle? J'ai une impression que écrou arrive en bout de course.. merci de m'éclairer parce que j'ai pas envie de commander deux moyeu pour rien merci a tous
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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #1 le: sam. 18 mai 2019, 23:23:36 pm »
  • euh, les pros m'arreteront, mais non, pour l'arriere, il faut serrer jusqu'à ne plus avoir de jeu, et pas besoin de devisser d'un quart de tour. tu as conservé les bagues d'origine?
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    « Modifié: sam. 18 mai 2019, 23:32:07 pm par charles »
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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #3 le: dim. 19 mai 2019, 01:17:38 am »
  • Non j'ai remplacé les roulement et les bagues conique fournie avec 
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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #4 le: dim. 19 mai 2019, 01:32:08 am »
  • Bague conique?
    Je ne vois pas
    Edit, sur ta photo, je ne vois que le bibax
    Bague conique : partie exterieure du roulement?

    « Modifié: dim. 19 mai 2019, 01:34:31 am par charles »
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    Hors ligne Chris66

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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #5 le: dim. 19 mai 2019, 04:40:47 am »
  • Bague conique?
    Je ne vois pas
    Edit, sur ta photo, je ne vois que le bibax
    Bague conique : partie exterieure du roulement?


    Celle qui est entre les deux roulement  #g2
    En tout cas, ça reste toujours un soucis pour les novices  #j8
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #6 le: dim. 19 mai 2019, 08:00:03 am »
  • c'est classique si tu montes les bagues neuves entre les deux roulements, si tu n'as aucune possibilité de travailler les bagues, remontes les anciennes. après il faut juste serrer pour ne plus avoir du jeu sans plus

    je suppose que la photo vient de ta voiture, alors je vais te dire que ça demanderait une restauration, c'est bien bien rouillé tout ça  #B6


    Hors ligne Filippo

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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #7 le: dim. 19 mai 2019, 11:20:11 am »
  • Oui c'est bien les bagues entre les roulements. Mais  entre le bourrage qui ce place après le roulement, je trouve qu'il y a déjà du jeu. Je vais essayer de remettre les anciennes bagues
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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #8 le: dim. 19 mai 2019, 11:39:18 am »
  • Celle qui est entre les deux roulement  #g2
    Salut Chris.
    elle n'est pas "conique"
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    Hors ligne michel28

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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #9 le: dim. 19 mai 2019, 11:45:11 am »
  • Re
    Faut tout simplement limer sur l'épaisseur de la bague entretoise
    a faire avec un micromètre pour contrôler combien on enlève
     
    contrôler la cote initiale, et ensuite en plusieurs points sur le pourtour de la bague
    afin de vérifier si la côte est la même
    tester, et relimer jusqu'à tant qu'il n'y ait plus de jeu radial
     
    « Modifié: dim. 19 mai 2019, 11:46:45 am par michel28 »

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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #10 le: dim. 19 mai 2019, 11:46:22 am »
  • Ok moi je parlais de la bague là ou le roulement ce loge, celle entre les 2 roulements c'est une autre désolé.  Mais quand ru dit de remettre l'ancienne c'est celle entre les 2 roulements ou celle du roulement??
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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #11 le: dim. 19 mai 2019, 11:53:07 am »
  • l'ancienne, c'est celle entre les 2 roulement
    la conique, et tu as raison de l'appeler comme ça, fait pour ma part partie du roulement.
    je l'avais changé perso. je ne sais pas si on peut conserver l'ancienne ou pas
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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #12 le: dim. 19 mai 2019, 11:59:31 am »
  • l'ancienne, c'est celle entre les 2 roulement
    la conique, et tu as raison de l'appeler comme ça, fait pour ma part partie du roulement.
    je l'avais changé perso. je ne sais pas si on peut conserver l'ancienne ou pas

    Je vais essayer ça en semaine (j'espère que je las ai encore)
    Merci
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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #13 le: dim. 19 mai 2019, 16:21:35 pm »
  • Citer
    la conique, et tu as raison de l'appeler comme ça, fait pour ma part partie du roulement.
    je l'avais changé perso. je ne sais pas si on peut conserver l'ancienne ou pas

    bien sur qu'il faut changer les deux le roulement est en deux parties, la piece "conique" est le chemin de roulement, dans la boite il y a bien deux pieces qui font le roulement, non !!! alors il faut changer le tout  #B6
    « Modifié: dim. 19 mai 2019, 16:23:08 pm par mitch83 »

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    Re: Train arrière (moyeu de roulement )
    « Réponse #14 le: dim. 19 mai 2019, 17:19:14 pm »
  • merci pour la confirmation, mitch
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