*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217526
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 88
Total: 89

Auteur Sujet: Support moteur AR cassé !  (Lu 8930 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.197
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Support moteur AR cassé !
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 21 mai 2019, 18:57:59 pm »
Citer
mais il permettent forcément une 'certaine' angulation permettant de suivre le mouvement des suspensions puisque la boite est fixe.

le bibax est la pour faire un accouplement "souple" quand le triangle monte ou descend c'est l'ensemble qui bouge le bibax et l'arbre reste dans le même alignement , regardes en appuyant sur la caisse et tu verras qu'il ne bouge pas par rapport au triangle

Hors ligne Christian595

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 119
  • Q.I.: 1
  • Localisation: OPIO
  • Modèle: 500L 69, 595?
Re: Support moteur AR cassé !
« Réponse #45 le: ven. 24 mai 2019, 18:52:22 pm »
  • le bibax est la pour faire un accouplement "souple" quand le triangle monte ou descend c'est l'ensemble qui bouge le bibax et l'arbre reste dans le même alignement , regardes en appuyant sur la caisse et tu verras qu'il ne bouge pas par rapport au triangle
    Merci du tuyau Mitch, je ne m'étais pas aperçu que les axes des bras oscillants et des roues étaient concourants au centre du différentiels (cf RTA 500, D, F, L p.32)
    Les Bibax n'ont donc qu'un rôle très faible d'angulation pour rattraper un éventuel mauvais alignement du groupe moteur/boite
     [ You are not allowed to view attachments ]

    En libérant la fixation sur la traverse AR j'ai vérifié ce que j'avais constaté sur l'horizontalité du carter,
    et en cherchant pourquoi : un silentbloc de la BV est décollé (pourtant pas vieux), yapuka commander !
     [ You are not allowed to view attachments ]
    « Modifié: ven. 24 mai 2019, 18:54:35 pm par Christian595 »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #46 le: ven. 24 mai 2019, 19:19:27 pm »
  • je pense qu'il faut juste rééquilibrer en dévissant les silentbloc de boite, dans ce sens ça n'a pas "trop" d'importance mécanique sur l'alignement des arbres

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #47 le: ven. 24 mai 2019, 19:28:12 pm »
  • vache d'angulation!!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Christian595

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 119
    • Q.I.: 1
    • Localisation: OPIO
    • Modèle: 500L 69, 595?
    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #48 le: ven. 24 mai 2019, 22:24:25 pm »
  • je pense qu'il faut juste rééquilibrer en dévissant les silentbloc de boite, dans ce sens ça n'a pas "trop" d'importance mécanique sur l'alignement des arbres
    Mitch, le silentbloc gauche est HS : caoutchouc décollé de la platine métallique du coté du support de boite -> à remplacer

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Support moteur AR cassé !
    « Réponse #49 le: sam. 25 mai 2019, 08:11:00 am »
  • ceci explique peut être cela

     

    TinyPortal © 2005-2012