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Auteur Sujet: Swap moteur panda 30  (Lu 18487 fois)

Hors ligne Andr006

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Re: Swap moteur panda 30
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 03 mars 2019, 12:57:55 pm »
Ouais le problème est qu'il y a pas un vrai flux d'air uniforme dans le compartiment moteur, tu peux utiliser les prises d'air, mais fais pas d'entonnoir, faut utiliser toute la surface de l'échangeur, mais tu peux guider l'air avant et après
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Andrea.

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Re: Swap moteur panda 30
« Réponse #15 le: dim. 03 mars 2019, 13:09:43 pm »
  • Ok merci ! Et avec une longueur de manchons plus grande (pour atteindre les prises d'air) l'air à l'intérieur ne risque pas de se réchauffer après être passé dans l'échangeur?  #f9
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #16 le: dim. 03 mars 2019, 15:53:21 pm »
  • 0,6bar ça me parait déjà pas énorme, tu penses qu'il faut partir en dessous?
    Pour lbc pas impossible, je lui ai acheté le moteur en direct il y a qq mois. Si l'annonce était dans le 06 c'est surement lui
    oui, dans le 06, lbc, il y a quelques mois.
    j'aurais eu les sous, j'aurais craqué.
    Tu pars quand même sur du 100 CV au litre, pour un systeme refroidi par air.
    donc, je pense qu'il vaut mieux etre prudent dans un premier temps, et pas y aller trop fort d'entrée de jeu. apres, c'est ton moteur, pis ça depend ce que tu veux en faire: pour du run ou te ballader tous les jours.

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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #17 le: dim. 03 mars 2019, 16:06:25 pm »
  • oui, dans le 06, lbc, il y a quelques mois.
    j'aurais eu les sous, j'aurais craqué.
    Tu pars quand même sur du 100 CV au litre, pour un systeme refroidi par air.
    donc, je pense qu'il vaut mieux etre prudent dans un premier temps, et pas y aller trop fort d'entrée de jeu. apres, c'est ton moteur, pis ça depend ce que tu veux en faire: pour du run ou te ballader tous les jours.



    L'idée est d'arriver à un compromis le plus fiable et durable possible pour une utilisation de tous les jours..
    En fait je me rend pas compte de l'échelle de pression, c'est quoi ton calcul?  #f9
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #18 le: dim. 03 mars 2019, 16:23:31 pm »
  • je viens mettre mon grain de sel, c'est bien beau les 70 / 80 cv mais avec quelle boite ?? quel embrayage pour passer le couple, etc

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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #19 le: dim. 03 mars 2019, 16:50:26 pm »
  • je viens mettre mon grain de sel, c'est bien beau les 70 / 80 cv mais avec quelle boite ?? quel embrayage pour passer le couple, etc

    Le moteur était monté sur une boite et embrayage de 126bis qui a tenu le coup sans pb.. Au besoin embrayage renforcé et je pense que ça fait l'affaire!
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #20 le: dim. 03 mars 2019, 18:50:48 pm »
  • #B6
    tu prevois quoi comme systeme de refroidissement d'huile?

    QQun a des infos sur le kit radiateur d'huile proposé par axel gerstl?
    Il est très cher mais j'ai l'impression que y'a pas vraiment le choix pour pouvoir adapter un radiateur sur le filtre centrifuge..
    En plus le radiateur a pas l'air très gros...
    Vos avis? D'autres kit similaires moins chers éventuellement?..

    https://webshop.fiat500126.com/fr/tuning/moteur/refroidissement-und-carter-dhuile-en-alu/lot-de-radiateur-dhuile-logotech-typ-2-thermostatundfiltre?fbclid=IwAR3j0Ir6VKJmTtJRmqUXepE7p5erEgEBMzeMg65V6yB2cLfcvbZgA_6s4lI
    « Modifié: dim. 03 mars 2019, 18:57:44 pm par Polo les gazs »
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #21 le: dim. 03 mars 2019, 18:53:47 pm »
  • les pieces prepa, faut pas les prendre chez les généralistes.
    regarde chez d'angelo motori, tinari, nanni, lavazza.
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #22 le: dim. 03 mars 2019, 19:01:48 pm »
  • L'idée est d'arriver à un compromis le plus fiable et durable possible pour une utilisation de tous les jours..
    En fait je me rend pas compte de l'échelle de pression, c'est quoi ton calcul?  #f9
    le calcul, c'est puissance rapportée à 1Litre.
    un copain avec un 700cc est à 72cv/L. Anna avec son 800cc et 58 cv est dans cette gamme là aussi .
    100Cv au litre, pour des moteurs de ces générations, c'est beaucoup.
    donc je pense que si tu tournes sur des puissances comme ça, ton plus gros souci sera la chauffe, et la fiabilité.
    mais je suis très intéressé par ce que ça va donner #B6
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #23 le: dim. 03 mars 2019, 19:08:58 pm »
  • En effet, merci Charles! Chez Nanni je trouve de la meilleure came pour moitié prix!

    http://www.fiat500sport.com/cooling-system/nanni-oil-filter-and-cooler-complete-kit-for-fiat-500-126-0214.html
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #24 le: dim. 03 mars 2019, 20:40:13 pm »
  • à ce que je vois du kit de chez Axel, il ne montre pas de pompe à huile à plus gros débit, vas plutôt voir chez Tinari  #g2
    je pense que tu peux espérer monter la waste-gate à 0.7 bar mais pas au delà pour espérer conserver un peu de fiabilité
    ton problème n°1 risque d'être le diamètre de la soupape d'échappemen: ça va sûrement chauffer pas mal de ce côté là
    le problème n°2 c'est l'ensemble de l'équipage mobile (piston si pas forgé), bielles et vilebrequin qui ne vont pas te dire merci.
    la suralimentation j'en ai vu un peu sur base VW flat4 mais avec vilo en acier, bielles ad hoc et pistons forgés. Il va falloir que tu redescendes ton rapport volumétrique à 8/1 voir un peu moins.
    Idéalement, les moteurs turbo fonctionnent mieux avec des AAC spéciaux qui ont des diagrammes d'ouverture spéciaux et une lubrification par carter sec. Ce qui explique que peu franchissent le pas ou vendent leur matos inabouti sur LBC. Bon courage à toi  #g2
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #25 le: dim. 03 mars 2019, 20:45:50 pm »
  • polo, t'as pas pu choper son intercooler?
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #26 le: dim. 03 mars 2019, 21:14:39 pm »
  • ... a propos de 500 turbocompressé, voila un beau spécimen que j'avais pus admirer à l’édition 2018 de l'Automotoretro de Turin :

    « Modifié: dim. 03 mars 2019, 21:16:45 pm par impala »
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #27 le: dim. 03 mars 2019, 21:48:44 pm »
  • Joli, mais échangeur sommaire, donc curieux de connaitre la temp. d'air d'admission.
    Et le turbo est collé sur la culasse....j'ai peur niveau température/refroidissement de l'ensemble en utilisation intensive. #e7

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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #28 le: dim. 03 mars 2019, 21:49:47 pm »
  • matez bien les repiquages d'huile et retour depuis le carter pour lubrifier le turbo, rien à voir avec le kit d'Axel et la pompe à huile d'origine. C'est peut-être même une pompe sans chaîne.
    Tous les accessoires ne sont pas montés et c'est déjà une belle usine à gaz. Bien compacte quand même et qui inspire le respect  #g10
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    Re: Swap moteur panda 30
    « Réponse #29 le: dim. 03 mars 2019, 21:55:02 pm »
  • on en voit un là
    500 turbo di William Ferrari

    et un autre
    Fiat 500 TURBO by William Ferrari 4F equipaggiato con Cooler-life
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