*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €80.00
PayPal Fees: €5.17
Net Balance: €74.83
Below Goal: €45.17
Site Currency: EUR
62% 
Year 2019 Donations
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 184666
  • Total des sujets: 7233
  • En ligne aujourd'hui: 107
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 87
Total: 89

Auteur Sujet: Triangulation  (Lu 1233 fois)

Hors ligne bianchina500

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 794
  • Q.I.: 16
  • Si t'as besoin de rien, appels moi
  • Localisation: NIORT
  • Modèle: 2X126 LULU
Triangulation
« le: lun. 11 mars 2019, 20:57:22 pm »
  •  Salut tout le monde, je viens d'investir dans un train triangulé de chez d'Angelo et je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce type de pièces. ....Surtout pour savoir les éventuels trucs et astuces pour le réglage des combinés

    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.412
    • Q.I.: 0
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re: Triangulation
    « Réponse #1 le: lun. 11 mars 2019, 21:02:01 pm »
  •  C'est pour ton dos  #l11 ,la bises

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 794
    • Q.I.: 16
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Triangulation
    « Réponse #2 le: lun. 11 mars 2019, 21:06:01 pm »
  • Suis presque neuf😆. Et toi😜?

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.466
    • Q.I.: 15
    Re: Triangulation
    « Réponse #3 le: lun. 11 mars 2019, 22:33:25 pm »
  • Ce que j'avais lu c'est que ça empêche pas le triangle supérieur de travailler en fin de course comme sur les "traverses à yeux retournés". Donc faut rehausser le triangle supérieur... Pour le reste, ils sauront mieux que moi...
    " Light is Right ! "

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.047
    • Q.I.: 44
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Triangulation
    « Réponse #4 le: mar. 12 mars 2019, 07:45:20 am »
  • je pense qu'il va falloir que tu renforces la fixation du passage de roue, tous les efforts vont se faire la et non plus sur la traverse de la caisse.

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 794
    • Q.I.: 16
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Triangulation
    « Réponse #5 le: mar. 12 mars 2019, 13:31:49 pm »
  • Ce que j'avais lu c'est que ça empêche pas le triangle supérieur de travailler en fin de course comme sur les "traverses à yeux retournés". Donc faut rehausser le triangle supérieur... Pour le reste, ils sauront mieux que moi...

    Ce sont ces entretoises?
    https://www.dangelomotori.it/it/sospensioni/1631-coppia-staffe-alza-braccetti-anteriori-per-500-r-e-126-modifica-assetto-ribassato.html

    je pense qu'il va falloir que tu renforces la fixation du passage de roue, tous les efforts vont se faire la et non plus sur la traverse de la caisse.


    Rajout d'une plaque au niveau de la tête d'amortisseurs?
    Parce joue j'avais deja ressoudé toute la caisse, y compris les passages de roue et le support d'amortisseur....

    En tous cas merci de vos réponses

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.466
    • Q.I.: 15
    Re: Triangulation
    « Réponse #6 le: mar. 12 mars 2019, 15:03:45 pm »
  • Ouais c'est ça, ça rattrappe le rabaissement mais je sais pas ce que ça vaut
    " Light is Right ! "

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 794
    • Q.I.: 16
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Triangulation
    « Réponse #7 le: mar. 12 mars 2019, 16:09:17 pm »
  • OK car c'est souvent décrit comme entretoise servant à compenser le carrossage quand on rabaisse l'avant....Et moi du carrosage j'en veux plein

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.466
    • Q.I.: 15
    Re: Triangulation
    « Réponse #8 le: mar. 12 mars 2019, 17:55:01 pm »
  • Publié aujourd'hui par d'Angelo sur insta:
    Comme tu peux voir il a mis l'entretoise pour rattraper la hauteur.
    Je comprends que le carrossage soit voulu, mais l'effet c'est pas seulement de rattrapper le carrossage, c'est aussi de faire travailler le triangle supérieur à l'horizontale comme il est prévu qu'il soit, limitant le cisaillement sur la fixation du triangle... Envoies lui un mail, il saura te dire, je sais juste la théorie...
    " Light is Right ! "

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.047
    • Q.I.: 44
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Triangulation
    « Réponse #9 le: mar. 12 mars 2019, 18:02:16 pm »
  • oui c'est ça renfort de la tète d’amortisseur tu vas avoir le poids et surtout les chocs

    Hors ligne top43

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 259
    • Q.I.: 1
    • Localisation: st etienne
    • Modèle: 2:500f,3:126
    Re: Triangulation
    « Réponse #10 le: mar. 12 mars 2019, 18:04:08 pm »
  • Cette triangulation ne fait trop travailler la caisse mitch

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.047
    • Q.I.: 44
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Triangulation
    « Réponse #11 le: mar. 12 mars 2019, 18:13:17 pm »
  • c'est sur que la caisse va travailler puisque les efforts vont etre sur la caisse (passages de roues) et non plus sur le "châssis", pour bien faire il faudrait mettre une barre anti rapprochement

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 794
    • Q.I.: 16
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Triangulation
    « Réponse #12 le: mar. 12 mars 2019, 19:46:21 pm »
  • Bon et bien si j'avais su j'aurai racheté une lame retournée. ...

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 794
    • Q.I.: 16
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Triangulation
    « Réponse #13 le: mar. 12 mars 2019, 19:55:14 pm »
  • Il faut vraiment que je rajoute une plaque? Comme dit plus haut c'est tout ressoudé....




    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.931
    • Q.I.: 36
    • qui aime bien, charrie bien !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Triangulation
    « Réponse #14 le: mar. 12 mars 2019, 20:05:03 pm »
  • Suis d'accord avec Fram : je vois pas en quoi un double triangle porte plus de contraintes sur les chapelles d'amortisseurs. Le mouvement est mieux guidé et ce sont surtout les bagues en caoutchouc qui prennent la contrainte.
    Ceci étant dit je suis également d'accord avec Mitch et une barre anti rapprochement apportera de la rigidité supplémentaire à la caisse. Tu soudes un anneau conique de chaque côté et tu relies les deux avec une barre réglable, un peu comme les barres de rotules de direction  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012