*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217526
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 76
Total: 78

Auteur Sujet: Triangulation  (Lu 9427 fois)

Hors ligne bianchina500

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.021
  • Q.I.: 17
  • Si t'as besoin de rien, appels moi
  • Localisation: NIORT
  • Modèle: 2X126 LULU
Re: Triangulation
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 26 mars 2019, 18:35:08 pm »
Salut tout le monde, pièces reçues  (3 semaines quand même) et montées. Je ne sais pas sur une 500 mais sur une 126 ça n'est pas "plug and play", il y a quelques coupes à faire sur les longerons (pour les triangles)  et le renfort/support de klaxon (pour la traverse).

[url=http://fotoforum.fr/photos/2019/03/26.14.jpg[/img]


[img]http://fotoforum.fr/photos/2019/03/26.16.jpg][ Image 1 ][/url]

Sinon niveau tenue de route c'est juste hallucinant la différence avec une lame, le train avant est littéralement scotché au bitume, la direction est hyper réactive (j'ai bien faillit bouffer un trottoir sur un parcours que je connais par coeur), bref un investissement que j'aurai dut faire il y a longtemps

 

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Triangulation
« Réponse #30 le: mar. 26 mars 2019, 18:39:45 pm »
  •  #B6 Merci de ton retour
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Triangulation
    « Réponse #31 le: mar. 26 mars 2019, 19:33:05 pm »
  • ouille ouille ouille , les remparts ça va être sévère ! #k1
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.021
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Triangulation
    « Réponse #32 le: mar. 26 mars 2019, 20:04:15 pm »
  • #B6 Merci de ton retour

    De rien☺
    ouille ouille ouille , les remparts ça va être sévère ! #k1

    Je vois pas de quoi tu parles😆

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Triangulation
    « Réponse #33 le: mar. 26 mars 2019, 21:26:53 pm »
  • Merci pour le retour! Extra!


    P.S. Oublie pas de poster les photos sur le forum, ça pourrait être utile dans le futur ;)
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Triangulation
    « Réponse #34 le: mar. 26 mars 2019, 21:46:53 pm »
  • bienvenu au club !
    du coup tu ne trouves pas que ton train arrière est beaucoup plus joueur ?
    as tu déjà testé sur le mouillé ? car je ne peux que te conseiller d’y aller crescendo sur le gras ...
    « Modifié: mar. 26 mars 2019, 21:49:52 pm par syka31 »

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.021
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Triangulation
    « Réponse #35 le: mar. 26 mars 2019, 21:51:35 pm »
  •  

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.021
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Triangulation
    « Réponse #36 le: mar. 26 mars 2019, 21:57:36 pm »
  • On voit bien la petite encoche nécessaire pour le passage du triangle

    bienvenu au club !
    du coup tu ne trouves pas que ton train arrière est beaucoup plus joueur ?
    as tu déjà testé sur le mouillé ? car je ne peux que te conseiller d’y aller crescendo sur le gras ...

    Et bien je n'ai pas noté ça...Je dirai même que maintenant je n'arrive plus à la faire glisser, peut être car il n'y a plus de phénomènes de "délestage" dus à une lame bien molle et des amortisseurs arrieres bien rincés  (j'ai aussi mit des amortisseurs durs/courts)
    « Modifié: mar. 26 mars 2019, 22:38:43 pm par bianchina500 »

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Triangulation
    « Réponse #37 le: mer. 27 mars 2019, 08:08:36 am »
  • moi qui me disais que tu allais passer encore plus vite en glissades bien à plat aux remparts .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.021
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re: Triangulation
    « Réponse #38 le: mer. 27 mars 2019, 18:47:03 pm »
  • Saint Agnant le 7😉

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Triangulation
    « Réponse #39 le: mer. 27 mars 2019, 19:05:30 pm »
  • eh non , je suis à St Flour , rassemblement de vieilles voitures et transhumance  plus gros graillou . #g2
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: Triangulation
    « Réponse #40 le: dim. 12 mai 2019, 15:59:11 pm »
  • sur une 126 on arrive à ça
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: Triangulation
    « Réponse #41 le: dim. 12 mai 2019, 16:03:23 pm »
  • la hauteur du train AV se règle photo 1 et 3 au niveau de la rondelle
    le carrossage photo 2 en rajoutant des cales au niveau du bras inférieur entre le triangle et le longeron, en effet il y a quelques coups de meule à donner et une ponction au porte feuille, mais l'auto est scotchée à la route ensuite et avec les freins à disques c'est le top, le train AV 650€ les disques 750€
    « Modifié: dim. 12 mai 2019, 16:09:49 pm par Baratou »
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Triangulation
    « Réponse #42 le: dim. 12 mai 2019, 17:13:05 pm »
  •  #F5

    je pense que tu aurais intérêt de mettre une cale intégrale à la place des rondelles entre châssis et train, ton montage me parait pas tres mécanique, tu ne bénéfices pas de la friction entre les pièces, qui pourtant une bonne partie fait le boulot.  #B6

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Triangulation
    « Réponse #43 le: mar. 14 mai 2019, 11:23:37 am »
  • La hauteur de la caisse se règle normalement sur le combiné fileté, pas sur le montage de la suspension...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Triangulation
    « Réponse #44 le: mar. 14 mai 2019, 11:33:27 am »
  • je suis d'accord pour le réglage de hauteur, sur la 500 les ressorts sont à peine en contrainte.
    sur ma 500 pour le carrossage j'ai commencé par virer toutes les rondelles en haut.
    et sur les conseils de d'angelo, j'ai viré les rondelles entre la poutre de train avant et la caisse.
    par contre j'ai toujours trouvé les amortos combiné filetés hypers durs, pas vous ?

     

    TinyPortal © 2005-2012