*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €80.00
PayPal Fees: €5.17
Net Balance: €74.83
Below Goal: €45.17
Site Currency: EUR
62% 
Year 2019 Donations
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 184666
  • Total des sujets: 7233
  • En ligne aujourd'hui: 107
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 85
Total: 87

Auteur Sujet: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !  (Lu 820 fois)

Hors ligne auquomes

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 66
  • Q.I.: 2
  • Localisation: Les Loges en Josas
  • Modèle: 500L
Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 16 mars 2019, 11:48:00 am »
Rappel du message précédent:

oui bien trop pauvre, mets un gicleur plus gros 125 ça devrait régler les problèmes
tu dis qu'elles ont une sale gueule c'est quoi pour toi une sale gueule
Je les trouvais justement trop claires.

Hors ligne auquomes

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 66
  • Q.I.: 2
  • Localisation: Les Loges en Josas
  • Modèle: 500L
Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
« Réponse #30 le: sam. 16 mars 2019, 11:50:39 am »
  • d'ailleurs, tu as quoi comme gicleurs montés sur ton carbu "neuf?
    J'ai pas regardé en le nettoyant. Je peux essayer de remettre le gicleur de mon ancien carbu mais ça m'étonnerais que le problème vienne de là sachant que la voiture a très bien marché pendant plusieurs mois.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.572
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #31 le: sam. 16 mars 2019, 11:54:37 am »
  • pas forcemment remettre, mais simplement verifier ce qu'il y a marqué sur tes gicleurs
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Christian595

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 116
    • Q.I.: 1
    • Localisation: OPIO
    • Modèle: 500L 69, 595?
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #32 le: sam. 16 mars 2019, 14:00:58 pm »

  •  #f9
    comment on peut avoir un débit moindre avec une pression équivalente ?? sachant que la section du tube/durite est la même
    La pression est fonction de l'effort que l'on applique et du diamètre D du piston (dans ce cas c'est le D de la membrane)
    L'effort vient de la came = constant,  D = constant -> pression constante mais pulsée

    Le débit lui dépend de la course du piston ,de son D et de la vitesse de rotation.
    La course est définie par la came mais peut être réduite si il y a trop de jeu entre l'actionneur et la membrane...

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Les Loges en Josas
    • Modèle: 500L
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #33 le: sam. 16 mars 2019, 15:22:34 pm »
  • Bon alors là il s'est passé un truc...
    Hier soir après avoir tout remonté ça ne marchait pas. Alors ce matin j'ai voulu refaire un tour histoire de confirmer et passer voir mon mécano avec.
    Mais avant de partir, et comme vous m'aviez mis le doute sur ces histoires de gicleurs, je me suis dit que j'aillais remettre le gicleur principal de mon ancien carbu qui ne marchait plus.
    Alors je le pose, ni le neuf, ni l'ancien ne paraissait mieux que l'autre, je vais faire un tour et là tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus aucun trou et la 500 fonctionne de nouveau comme avant.
    J'ai fait 2 grands tours pour la faire bien chauffer et cette fois-ci le problème semble réglé, jusqu'au prochain !
    C'est quand même dingue la qualité des pièces "neuves" d'aujourd'hui alors que le carbu neuf date de l'été dernier !
    Merci en tout cas à vous pour m'y avoir fait penser car je ne l'aurais probablement pas fait de moi-même  #g6

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.572
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #34 le: sam. 16 mars 2019, 16:28:02 pm »
  • Bon, on saura jamais la taille de ces gicleurs #g3.
    Bonne route #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.047
    • Q.I.: 44
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #35 le: sam. 16 mars 2019, 16:52:32 pm »
  • Citer
    mais ça m'étonnerais que le problème vienne de là sachant que la voiture a très bien marché pendant plusieurs mois.

    tu as une panne nous on te donne des pistes après si tu penses que cela ne vient pas du gicleur ...

    comme dit si bien Charles on ne sera jamais la taille du gicleur, ce que je peux dire c'est que le gicleur d'origine est un poil trop petit, en 65 d'essence n’était pas la même. ce qu'il faut savoir c'est que déjà sur la sport il y avait en 125 chercher l'erreur  !!!

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.572
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #36 le: sam. 16 mars 2019, 17:13:31 pm »
  • après, si tu as des merdouilles balladantes dans ton carbu, le fait de monter demonter a pu les faire bouger
    « Modifié: sam. 16 mars 2019, 17:55:31 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Les Loges en Josas
    • Modèle: 500L
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #37 le: dim. 17 mars 2019, 00:15:14 am »
  • C'est curieux car le fait d'avoir tout remuer vendredi soir n'a pas réglé le problème et la en changeant le gicleur c'est nickel.
    J'ai d'ailleurs voulu regarder la taille du gicleur principal en le changeant ce matin pour vous en faire part mais je n'ai trouvé aucune inscription dessus, à l'inverse du gicleur d'air et du tube d'émulsion sur le dessus...
    Mais c'est à peu près sûr que le problème venait de ce gicleur. Je pourrais me dire de me mettre à en chercher un plus gros pour le mettre à la place, comme vous me le conseillez, mais ma religion m'interdit de réparer quelque chose qui marche ! Et après tous les problèmes que j'ai eu avec ce moteur, tant que ça marche, je ne préfère plus y toucher...

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.572
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #38 le: dim. 17 mars 2019, 00:22:11 am »
  • certes, mais vu la couleur de tes bougies, possible que ça se mette à chauffer dur.
    donc sur les 2 gicleurs principaux que tu avais, rien marqué dessus?
    étrange, car la plupart des gicleurs, même low cost, que j'achete en chine sont annotés
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.047
    • Q.I.: 44
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #39 le: dim. 17 mars 2019, 08:03:23 am »
  • oui, ils sont marqués sur le tour et pas dessus. si d'origine il doit y avoir 112 ou 115

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.452
    • Q.I.: 31
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #40 le: dim. 17 mars 2019, 08:33:51 am »
  • je crois même que c'est 110 sur les carbus neuf

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Les Loges en Josas
    • Modèle: 500L
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #41 le: dim. 17 mars 2019, 21:57:56 pm »
  • Sincèrement il ne me semble rien avoir vu et pour être honnête, maintenant que ça marche, je ne prendrais pas le risque de ressortir le vieux qui est dessus pour regarder ! Je commence à devenir superstitieux avec cette voiture !!  #d10 #d10
    Mais sur le neuf qui était dessus j'ai rien vu de marqué.

    Du coup, quelque soit la taille du gicleur d'origine, vous préconisez quoi comme taille pour que ça tourne rond ?

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.572
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #42 le: dim. 17 mars 2019, 22:24:53 pm »
  • oui bien trop pauvre, mets un gicleur plus gros 125 ça devrait régler les problèmes
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne auquomes

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Les Loges en Josas
    • Modèle: 500L
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #43 le: dim. 17 mars 2019, 23:45:08 pm »
  • Ah bien vu ! Je ne me souvenais plus qu'on en avait parlé !

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.452
    • Q.I.: 31
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Trous à haut régime - surprise dans le carbu !
    « Réponse #44 le: lun. 18 mars 2019, 07:26:13 am »
  • ce truc là, tu ne prends pas beaucoup de risque à le redémonter, il n'y a aucun réglage, il suffit de dévisser / revisser.
    si tu mets 120 ou 125, ca tourne un tout petit peu mieux (plus rond)
    si tu l'as démonté/remonté et que maintenant ca va mieux, c'est que soit c'était complètement desserré soit ca a laissé passer la merde qui bloquait...

     

    TinyPortal © 2005-2012