beranger dans son principe c'est une bonne chose, mais à condition qu'elle soit à l'air libre (dans un bidon récupérateur)une des premieres chose à faire quand on "bricole" un moteur c'est de le libérer des pressions et dépressions dans le carter, qui vont freiner le moteur et prendre de la puissance (perdre) surtout sur ce bicylindre, quand les deux pistons descendent ils vont comprimer l'air dans le bloc, il faut donc au mieux libérer cette pression, cela se fait par le reniflard sur le cache culbuteur, mais c'est à minima donc en mettant la durite à la place de la pompe on améliore, mais si c'est pour la mettre dans le cache culbuts ça ne sert à rien, puisque la pression sera évacuée que par le tube d'origine, le phénomène est le même quand les pistons remontent, la c'est la dépression, la pression peut engendrer des fuites d'huile, les carters alu ont un trou plus petit pour bien comprendre le phénomène quand ton moteur tourne retire le bouchon de remplissage d'huile et tu vas entendre un souffle, mets la main au dessus, il arrive même que le moteur prend quelques tours
encore un qui n'a rien compris, avec la durite entre l'ex pompe et le cache culbuts
c'est juste pour faire avancer le schmilblick
Oui j ai bien reconnu le vendeur. Mais demande lui de répondre aux mails