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Auteur Sujet: Richesse carbu / lambda  (Lu 6673 fois)

Hors ligne charles

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Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 22 mars 2019, 14:07:46 pm »
Rappel du message précédent:

Mon non n'est pas pour toi clefo, merci pour la notice
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne syka31

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Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #15 le: ven. 22 mars 2019, 14:33:24 pm »
  • merci Philippe
    et oui bonne idée Charles, tu soupçonnes donc une pression d'essence trop forte ?

    Hors ligne charles

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #16 le: ven. 22 mars 2019, 15:02:21 pm »
  • Hou, je n'ai pas de certitude, mais je pense que ça serait dommage de ne pas cadrer ce côté là avant de s'embêter avec des réglages fins du carbu.
    Pour m'être arraché les cheveux avec mon pwk, j'aurais du border le truc avant.
    « Modifié: ven. 22 mars 2019, 15:09:01 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #17 le: ven. 22 mars 2019, 17:02:42 pm »
  • que vient faire la pression d'essence dans un problème de richesse  #f9 puisque te toutes façons il n'y a pas de pression dans la cuve, vu qu'elle est à l'air libre.
    pour ta richesse  comme tu dis qu'au plus tu prends des tours au plus tu es riches, il faudrait plutôt voir les tubes d'émulsions, tu as quoi comme tube à emulsion, comme gicleur principal, après avoir deux corps sur une seule entre  #f9  il faudrait peut être aussi diminuer la taille des gicleurs
    etc ... la sonde est où en distance par rapport à la sortie culasse
    « Modifié: ven. 22 mars 2019, 17:07:52 pm par mitch83 »

    Hors ligne charles

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #18 le: ven. 22 mars 2019, 17:41:20 pm »
  • mitch, tu es d'accord avec moi, si ça force le pointeau à haut regime, tu vas avoir un niveau qui va monter, et de ce haut niveau, enrichir?
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #19 le: ven. 22 mars 2019, 18:55:16 pm »
  •  #i9 #i9  si le niveau monte tu vas avoir plus de pression sur le flotteur et donc plus d'effort sur le pointeau, après oui bien sur que pour ça le niveau aura monté de 0,0000001 mm, c'est comme la chasse de ton chiot que tu ais 2 bars ou 5 bars ton niveau reste le même, avec 5 bar ton chiot ne déborde pas
    la pression d'un pompe est env 250 g le diamètre du pointeau c'est de mémoire 1.5 mm voir moins  donc la pression en amont ne va pas changer grand chose. quand c'est riche en prenant des tours c'est peut être qu'il manque (ou pas assez gros) des trous sur le tube.

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #20 le: ven. 22 mars 2019, 19:55:01 pm »
  • On n'est pas trop d'accord mitch #g2
    si sur ton chiotte, tu balances 15 bars, et que le flotteur n'arrive pas à fermer (notamment si le pointeau est souple), ça se videra par le trop plein.
    si le carbu n'est pas prévu (taille de flotteur....) pour prendre plus de 0.20 bars, ben, si la pression dépasse, le niveau va monter,  parce que ton flotteur n'a pas une course infinie vers le haut (difference avec une chasse d'eau).
    apres, je ne dis pas que j'ai raison, je ne suis sur de rien, hein ;)
    je sais simplement que sur des cox, avec pompe mécanique, ils en montent, des regulateurs.
    je ne dis pas que c'est le souci de sylvain, mais je pense que ça vaut le coup de verifier avant de se lancer dans un reglage fin.
    j'espere que c'est la raison de mon debordement de pwk, ça voudra dire que je pourrais regler le souci.
    un copié collé de philippe boursin sur le weber 40DCOE:
    "
    Instruments d'emploi plus usité
    1) Manomètre de 0 à 0,5 cm2/kg pour mesurer la pression d'alimentation du carburant.
    Il peut être à échelle étendue pour mesurer le vide (manomètre à vide).
    Il doit être appliqué à côté du raccord du carburateur, à l'aide d'un tube en plastique, de façon à pouvoir garder l'instrument dans la cabine du véhicule et lire la pression pendant le fonctionnement sur route à vitesse élevée, quand la pression peut se réduire plus facilement.
    Pour la plupart des carburateurs Weber les valeurs standard de la pression d'alimentation du carburant sont les suivantes :
    - Pression maximale : 0,3 kg/cm2 (4,2 p.s.i.) à mesurer lorsque le moteur fonctionne en progression ou au ralenti.
    - Pression minimale : 0,2 kg/cm2 (2,8 p.s.i.), à mesurer pendant le fonctionnement sur route à une vitesse voisine à la maximal"

    http://boursinp.free.fr/bonus/weber/weber.htm
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #21 le: sam. 23 mars 2019, 07:35:48 am »
  •  #F5

    Citer
    On n'est pas trop d'accord mitch

    c''est bien normal d'avoir des avis qui différent,  #B6
    ceci dit il me semble qu'il a la pompe d'origine donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir une pression excessive. #f9

    Hors ligne charles

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #22 le: sam. 23 mars 2019, 12:40:43 pm »
  • le carbu n'est pas celui d'origine, et le moteur monte au dela des 4800 tours "réglementaires". peut etre une piste?
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #23 le: sam. 23 mars 2019, 19:46:48 pm »
  • j'suis de l'avis de Mitch : pas de pression dans la cuve (SI la mise à mise à l'air fonctionne).

    Si la pression de la pompe est trop forte, rarement vu perso (plutôt l'inverse...):
    - au pire le couple pointeau/siège n'est pas étanche,
    - ou la pression d'Archimède (tout corps plongé dans un liquide subit...tatata... #g2) exercée par le flotteur sur le pointeau est trop faible pour combattre la pression

    -> ça dégueule de la mise à l'air de la cuve  #b10

    je ne vois pas d'influence sur la richesse, sauf si la cuve se met en pression ce qui n'est pas normal  #f9

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #24 le: sam. 23 mars 2019, 19:58:19 pm »
  • il faut remettre tout ça dans le bon sens, si tu as un niveau de cuve qui monte ça va déborder directement dans le carbu et forcement trop riche, mais si riche que le moteur s’arrête  la plus rien ne fonctionne, la on ne parle plus de richesse, c'est la noyade. mais ça reste indépend de la richesse (ton problème)

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #25 le: sam. 23 mars 2019, 23:15:21 pm »
  • christian, ce que debite ton gicleur est directement proportionnel à ta hauteur de cuve. hauteur de cuve plus haute, plus riche, etc....
    je ne connais pas la pression optimale pour le carbu de sylvain, mais on connait celle pour dcoe(cf Boursin), et pour les carbu de cox, on serait aux alentours de 0.20
    bref, ça coute un coup de tournevis à sylvain de verifier que ça ne soit pas ça
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #26 le: sam. 23 mars 2019, 23:19:13 pm »
  • Si tu veux faire un test christian, change le niveau de cuve de ton 28, tu verras #g2
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #27 le: dim. 24 mars 2019, 08:03:51 am »
  • oui charles si le niveau monte tu seras plus riche, mais ou ça ferme ou non, si ça ferme avec plus ou moins de pression admettons que le niveau soit un petit chouia de plus, mais ça va rester à ce niveau, ou ça ne ferme pas (fuite) le niveau va monter jusqu'au débordement.   #b7 tu ne peux pas avoir entre les deux. 

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #28 le: mer. 10 avril 2019, 23:50:08 pm »
  • et au débordement, trop riche, le moteur "bleubleute", le regime diminue, la pression d'essence diminue, le niveau de cuve retrouve sa normale, et on redevient bien.?
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #29 le: jeu. 11 avril 2019, 00:08:34 am »
  • chipé sur le site du BEA:
    " Cette pression
    excessive peut avoir deux effets :
    l’augmentation de la richesse du mélange carburé. La pression du
    carburant en entrée de carburateur est trop importante. Le niveau de
    stabilisation du carburant dans la cuve est plus élevé. Le gicleur délivre
    alors un excès de carburant. Le mélange carburant/air est alors trop riche,
    ce qui peut conduire à des ratés moteur ou des diminutions de puissance. "
    https://www.bea.aero/docspa/2006/f-dg061129/pdf/f-dg061129.pdf
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