*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €135.00
PayPal Fees: €9.07
Net Balance: €125.93
Above Goal: €5.93
Site Currency: EUR
105% 
Year 2019 Donations
sfurax EUR10.00
patator EUR10.00
Anonymous EUR10.00
nico aix EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 1855
  • Dernier: Bianca
Stats
  • Total des messages: 188342
  • Total des sujets: 7404
  • En ligne aujourd'hui: 75
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 30
Total: 31

Auteur Sujet: Richesse carbu / lambda  (Lu 3330 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.433
  • Q.I.: 47
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #59 de la page précédente: mar. 23 juillet 2019, 18:15:57 pm »
Rappel du message précédent:

grave non plus de rv

AFR à 12 ce n'est pas tres bon, mini 12.8 il me semble

Hors ligne syka31

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 155
  • Q.I.: 3
  • Localisation: toulouse
  • Modèle: 500
Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #60 le: mar. 23 juillet 2019, 18:23:19 pm »
  • rv ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.433
    • Q.I.: 47
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #61 le: mar. 23 juillet 2019, 19:18:21 pm »
  • rapport volumique

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.342
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #62 le: mer. 24 juillet 2019, 14:11:09 pm »
  • les stries sans le 650 gravé
    Ok, merci Mitch
    Sylvain,
    Oui ça fait une difference en reactivité . Tu n'as pas un pro preparateur par chez toi qui pourrait te regler ça?
    A part ton trou vers 4500, le reste etait bien, ou pas ?
    Le souci de passer en 40( sans compter le prix dodu), c'est aussi qu'il te faudra le reregler.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 3
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #63 le: mer. 24 juillet 2019, 15:48:05 pm »
  • Et non je ne connais pas de préparateur à Toulouse.
    On avait un notre garagiste MONJO  plein centre ville qui a pris la retraite cette année ...

    Et oui en bas et en haut ça va.
    la voiture a 2 visages : très coupleuse jusque 4000, puis relativement molle, puis à nouveau plus sport jusque 6500
    après 740 cm3 + volant 2,5 kg + boite 5 je me répète mais c'est tout sauf planplan

    C'est que le trou à 4500 dégrade l'agrément général, je pense que beaucoup de watts sont perdus là et pas complètement rattrapés après

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.342
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #64 le: mer. 24 juillet 2019, 16:04:55 pm »
  • Ça peut etre pas mal de chose, qui te font merder à ce regime. Notamment l'emulsion.
    Tu as vu beaucoup de difference entre ce que tu as sur ce carbu et la config fulvia ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bdeedo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 90
    • Q.I.: 5
    • Localisation: Lorient
    • Modèle: 500 L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #65 le: mer. 24 juillet 2019, 18:04:34 pm »
  • CA Pourrait pas etre la transition vers le circuit principal qui provoque ce trou?
    bon ca fait haut en regime, mais pour un peu que le carbu soit reglé gros en comparaison du moteur, c'est pas impossible.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.342
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #66 le: jeu. 25 juillet 2019, 01:22:22 am »
  • Oui beedo, c'est possible. Apres, il me semble que syka avait plutot du trop riche dans cette zone là.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 3
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #67 le: jeu. 25 juillet 2019, 10:22:33 am »
  • CA Pourrait pas etre la transition vers le circuit principal qui provoque ce trou?
    bon ca fait haut en regime, mais pour un peu que le carbu soit reglé gros en comparaison du moteur, c'est pas impossible.

    oui au regard de ce graph (piqué dans la doc de Charles sur le WEBER DCOE 40) j'ai aussi pensé à ça


    Hors ligne bdeedo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 90
    • Q.I.: 5
    • Localisation: Lorient
    • Modèle: 500 L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #68 le: jeu. 25 juillet 2019, 10:43:46 am »
  • je connais pas trop le DHLB mais bien les DHLA et sur cela le gicleur de ralenti s'alimente au travers du gicleurs principal, ce qui provoque un appauvrissement du circuit de ralenti lorsque le principal démarre.
    il faudrait vérifier ce point sur le DHLB
    dans l’hypothèse ou ce n'est pas le cas ( comme sur les DCOE) si tu es trop riche c'est peut être parce que tu as un recouvrement de la progression et du principal
     ce qui peut être fait, c'est majorer la taille des gicleurs principaux et d'air afin de retarder la mise en route du circuit principal (gicleur plus gros, besoin d'une dépression plus importance pour la mise en route)

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 3
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #69 le: jeu. 25 juillet 2019, 10:47:44 am »
  • la fulvia c'est un 1300 cm3, moi je suis à un équivalent 1480 cm3


                                        FULVIA S            FULVIA              MON CARBU

    MAIN AIR JET                    200                   200                     180

    TUBE EMULSION              7772.04            7772.04              7772.03

    MAIN JET                           112                  108                      120

    IDLE AIR JET                      120                  120                      120

    IDLE JET                              45                   45                       42

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 3
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #70 le: jeu. 25 juillet 2019, 10:49:14 am »
  • je vois une forme d'incohérence chez moi : moins d'air plus d'essence
    ça peut expliquer du riche ça non ?

    Hors ligne bdeedo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 90
    • Q.I.: 5
    • Localisation: Lorient
    • Modèle: 500 L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #71 le: jeu. 25 juillet 2019, 11:57:19 am »
  • ça fait riche en effet.
    et avec l'air en 180 cela fait démarrer le principal assez tôt aussi

    il faudrait comparer les formes des tubes d’émulsion pour le fun

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.342
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #72 le: jeu. 25 juillet 2019, 12:58:17 pm »
  • Oui Sylvain, essaie les réglages fulvia, à adapter ensuite.
    Beedo, pas trop d'accord pour le gicleur plus gros qui aurait besoin de plus de dépression pour s'activer.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.433
    • Q.I.: 47
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #73 le: jeu. 25 juillet 2019, 17:40:43 pm »
  • Citer
    si tu es trop riche c'est peut être parce que tu as un recouvrement de la progression et du principal

    pourquoi peut etre c'est normal que tout s'additionne principal + progression + ralenti (vis de richesse)

    ce qui met en route le gicleur principal c'est l'ouverture du papillon

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.342
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #74 le: jeu. 25 juillet 2019, 19:03:52 pm »
  • D'après ce que j'ai lu mitch( pas pu faire de test), la taille du gicleur d'air et du principal, la taille du venturi et du venturi auxiliaire peuvent permettre de faire rentrer le circuit principal plus ou moins tôt.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012