Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
 
Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Préparations sportives
»
Richesse carbu / lambda
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2021 Goal:
€120.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€65.00
PayPal Fees:
€3.94
Net Balance:
€61.06
Below Goal:
€58.94
Site Currency:
EUR
51%
Year 2021 Donations
Anonymous
EUR20.00
charles
EUR10.00
Suzu-Kid
EUR15.00
grincheux 30
EUR20.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2134
Dernier:
jeclsy17
Stats
Total des messages: 200825
Total des sujets: 8017
En ligne aujourd'hui: 54
Record de connexion total: 851
(mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 48
Total: 48
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
6
En bas
Auteur
Sujet: Richesse carbu / lambda (Lu 7957 fois)
syka31
Apprenti Fiatiste
Messages: 155
Q.I.: 4
Localisation: toulouse
Modèle: 500
Richesse carbu / lambda
«
le:
ven. 22 mars 2019, 09:11:11 am »
Je sais bien que ce sujet est évoqué sur tout un tas de fil, mais j'aimerai aborder de manière générique ce sujet.
mon carburateur est un double corps dell'orto DHLB32 connecté à une culasse simple conduit
La sonde lambda wideband est depuis mercredi en place sur le pot lavazza, elle est calibrée et connectée.
c'est celle ci (attention c'est top moche au tableau de bord même si 52 mm de diamètre, fat que je bricole un truc)
https://www.nsbconcept.com/large-bande-wideband/133862-large-bande-afr-innovate-mtx-l-plus-avec-afficheur-insert-a-souder.html
le premier roulage est tranchant :
ralenti RAS : on est à 14-16 tout va bien
puis plus on monte dans les tours plus la richesse s'envole
je crois que le consensus sur une valeur raisonnable à atteindre à pleine charge est à 12.75
ben là je descend en dessous de 10
bref va y avoir du temps de réglage, et un compte à ouvrir chez B2H ...
IP archivée
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 10.034
Q.I.: 60
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #1 le:
ven. 22 mars 2019, 09:29:22 am »
Une fois réglé, tu vas gagner un paquet de chevaux.
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Fram
Fiatiste confirmé
Messages: 1.100
Q.I.: 28
Modèle: 500L
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #2 le:
ven. 22 mars 2019, 10:40:02 am »
13.2 a 13 tu es sur des rendements max.
En effet entre 12.8 et 12.5 a pleine charge, c'est le max. a ne pas dépasser.
Au dessous de 12.5, tu perds de la puissance et consomme un max. (avec les pb d'encrassement que ca implique)
Attention aussi a la bonne vaporisation du mélange dans la chambre et a la valeur d'allumage.
Tu peux être pauvre a la combustion dans la chambre et riche a l’échappement....attention donc a la valeur d'avance a l'allumage pour exploser au bon moment!
faut surveiller la couleur des bougies.
«
Modifié: ven. 22 mars 2019, 11:23:49 am par Fram
»
IP archivée
syka31
Apprenti Fiatiste
Messages: 155
Q.I.: 4
Localisation: toulouse
Modèle: 500
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #3 le:
ven. 22 mars 2019, 10:56:41 am »
merci Fram
du coup il me revient une règle de base :
1) caler l'allumage
2) régler la carburation
j'ai bon ?
précision: j'ai un 123 ignition sur le réglage de base
IP archivée
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 10.034
Q.I.: 60
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #4 le:
ven. 22 mars 2019, 11:13:13 am »
Oui.
Au passage, pour ton excès de richesse en haut, je ne sais pas si tu es en pompe électrique ou mécanique, mais renseigne toi sur la pression max de ton carbu.
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
syka31
Apprenti Fiatiste
Messages: 155
Q.I.: 4
Localisation: toulouse
Modèle: 500
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #5 le:
ven. 22 mars 2019, 12:26:48 pm »
pompe mécanique d'origine pour puis filtre régulateur king filter
IP archivée
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 10.034
Q.I.: 60
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #6 le:
ven. 22 mars 2019, 12:35:26 pm »
Tu le règles à combien le King ?
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
syka31
Apprenti Fiatiste
Messages: 155
Q.I.: 4
Localisation: toulouse
Modèle: 500
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #7 le:
ven. 22 mars 2019, 12:40:40 pm »
aucune idée
IP archivée
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 10.034
Q.I.: 60
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #8 le:
ven. 22 mars 2019, 13:03:53 pm »
Ça peut être intéressant de regarder, je pense
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
syka31
Apprenti Fiatiste
Messages: 155
Q.I.: 4
Localisation: toulouse
Modèle: 500
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #9 le:
ven. 22 mars 2019, 13:27:28 pm »
ok je sais pas comment je peux regarder ni où mais j'essayerai
IP archivée
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 10.034
Q.I.: 60
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #10 le:
ven. 22 mars 2019, 13:49:31 pm »
C'est un réglable ? Si oui, y a une vis.
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
syka31
Apprenti Fiatiste
Messages: 155
Q.I.: 4
Localisation: toulouse
Modèle: 500
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #11 le:
ven. 22 mars 2019, 13:55:57 pm »
oui c'est un réglable à vis mais tu crois que c'est gradué ?
IP archivée
Cléflo
Fiatiste fanatique
Messages: 7.779
Q.I.: 42
Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
Localisation: TOULOUSE
Modèle: 5ooD
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #12 le:
ven. 22 mars 2019, 14:03:29 pm »
tiens Sylvain, cadeau
http://www.limora.com/pdf/329912.pdf
Afin d‘augmenter la pression (= plus d‘essence pour le carburateur), il faut tourner la vis d‘ajustage
(C) dans le sens des aiguilles d‘une montre.
A fin de baisser la pression ( = moins d‘essence pour le carburateur), il faut tourner la vis d‘ajustage (C) dans le sens contraire des aiguilles d‘une montre.
«
Modifié: ven. 22 mars 2019, 14:05:40 pm par Cléflo
»
IP archivée
visitez mon blog:
http://cleflo.skyblog.com/
Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 10.034
Q.I.: 60
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #13 le:
ven. 22 mars 2019, 14:04:34 pm »
Non, il faut se servir d'un Mano, ponctuellement
Et certains filtres ont un filetage pour, d'autres non et il faut taraudé soi même.
Vu que tu as la lambda, tu peux essayer de baisser la pression, vérifier que ça débite encore et voir ce que ça donne.
Ton moteur a toujours eu le même comportement, ou tu trouves que ça s'est degradé ?
En fait, vu que tu as déjà le regul, ça serait dommage de se lancer dans une coûteuse mise au point, sans avoir vérifié que ta pression est bonne.
Vérifie pour ton carbu, souvent, on règle la pression vers 0,2 bars
«
Modifié: ven. 22 mars 2019, 14:06:51 pm par charles
»
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 10.034
Q.I.: 60
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Richesse carbu / lambda
«
Réponse #14 le:
ven. 22 mars 2019, 14:07:46 pm »
Mon non n'est pas pour toi clefo, merci pour la notice
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
6
En haut
« précédent
suivant »
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Préparations sportives
»
Richesse carbu / lambda
TinyPortal
© 2005-2012