*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 156
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 141
Total: 142

Auteur Sujet: Richesse carbu / lambda  (Lu 12772 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 11 avril 2019, 00:08:34 am »
chipé sur le site du BEA:
" Cette pression
excessive peut avoir deux effets :
l’augmentation de la richesse du mélange carburé. La pression du
carburant en entrée de carburateur est trop importante. Le niveau de
stabilisation du carburant dans la cuve est plus élevé. Le gicleur délivre
alors un excès de carburant. Le mélange carburant/air est alors trop riche,
ce qui peut conduire à des ratés moteur ou des diminutions de puissance. "
https://www.bea.aero/docspa/2006/f-dg061129/pdf/f-dg061129.pdf
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne syka31

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 155
  • Q.I.: 4
  • Localisation: toulouse
  • Modèle: 500
Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #30 le: jeu. 11 avril 2019, 12:41:54 pm »
  • vu ton post sur la pression d'essence sur ton fil Moteur numéro 1

    Ben écoute Charles je suis d'accord avec toi pour l'essai en agissant simplement sur la pression d'essence

    1) c'est simple et non invasif
    2) c'est réversible très facilement
    3) ça coûte rien

    je te donnerai les résultats du test  #B6
    « Modifié: jeu. 11 avril 2019, 12:45:23 pm par syka31 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #31 le: jeu. 11 avril 2019, 12:49:53 pm »
  •  #B6
    Tu nous diras.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #32 le: jeu. 11 avril 2019, 13:18:59 pm »
  • Tu as des manos à pas très cher, ça et un T pour le raccord, et tu es parfait.
    Avec un peu de bol, tu as une prise sur ton regul king, le Mano dédié ne coûte que 25 balles chez mécatechnic.
    As tu trouvé l'info sur la pression de bon fonctionnement de ton carbu ?
    Encore une fois, c'est probablement pas ça, mais ça te permettra de partir sur de bonnes bases.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #33 le: lun. 13 mai 2019, 12:57:27 pm »
  • bon j'ai fait 2 tests de pression d''essence différente sur le king filter
    1 tour de vis en plus
    1 tour de vis en moins
    aucun impact sur la valeur lambda ni les sensations

    du coup ce week end j'ai démonté le dellorto pour récupérer les valeurs des injecteurs
    (à chaque fois c'est en double)

    circuit de ralenti :   50
    power jet :             120 puis 40
    air :                       180 emulsion 7772.3 puis 120

    bon ben je suis super avancé ....

    je rappelle que j'obtiens en gros
    AFR à 13-14 au ralenti
    puis ça fait que tomber jusque
    AFR à 8.6 à fond à 6000 tours

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #34 le: lun. 13 mai 2019, 13:09:47 pm »
  • OK, donc ton ralenti est pas mal, peut être un peu riche.
    Après, tu peux essayer de monter un peu le gicleur d'air, ou baisser le principal. Je suppose que 40, c'est ta pompe de reprise ?
    C'est quoi le " puis 120" en air ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #35 le: lun. 13 mai 2019, 13:33:59 pm »
  • ce sera plus clair comme ça je pense :

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #36 le: lun. 13 mai 2019, 13:34:24 pm »
  • et en détails

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #37 le: lun. 13 mai 2019, 13:34:53 pm »
  • Mais vérifie avant ton jeu aux soupapes.
    Je ne me souviens plus si tu m'a repondu:
    Tu avais le souci avant de basculer sur le 123?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #38 le: lun. 13 mai 2019, 13:37:01 pm »
  • j'ai toujours eu le 123 en position standard
    je pense que le jeu est OK (démarre bien à chaud comme à froid, moteur ne chauffe pas ...)
    après je peux vérifier aussi ça

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #39 le: lun. 13 mai 2019, 14:19:11 pm »
  • Un copain avait du trop riche tout le temps, avec réglage du jeu ( soupape bridée ?? D'après le mécano), ok
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #40 le: mar. 14 mai 2019, 13:16:10 pm »
  • Pour tes réglages, quelles pièces sont démontables, et sont elles disponibles en boutique ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #41 le: mar. 14 mai 2019, 14:25:26 pm »
  • Ton diffuseur (venturi) est il interchangeable ? De quelle taille est il ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #42 le: mar. 14 mai 2019, 17:12:24 pm »
  • Pour tes réglages, quelles pièces sont démontables, et sont elles disponibles en boutique ?

    toutes démontabls et toutes dispo
    faut juste un minimum savoir quoi commander parce qu'à 10€ la pièce t'en a vite pour plus cher qu'un carbu complet


    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #43 le: mar. 14 mai 2019, 17:13:06 pm »
  • Ton diffuseur (venturi) est il interchangeable ? De quelle taille est il ?

    aucune idée c'est quoi le venturi ?

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #44 le: mar. 14 mai 2019, 17:18:16 pm »
  • c'est le numéro 1 ?


     

    TinyPortal © 2005-2012