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Auteur Sujet: Richesse carbu / lambda  (Lu 12758 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #59 de la page précédente: mar. 23 juillet 2019, 18:15:57 pm »
grave non plus de rv

AFR à 12 ce n'est pas tres bon, mini 12.8 il me semble

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Re: Richesse carbu / lambda
« Réponse #60 le: mar. 23 juillet 2019, 18:23:19 pm »
  • rv ?

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #61 le: mar. 23 juillet 2019, 19:18:21 pm »
  • rapport volumique

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #62 le: mer. 24 juillet 2019, 14:11:09 pm »
  • les stries sans le 650 gravé
    Ok, merci Mitch
    Sylvain,
    Oui ça fait une difference en reactivité . Tu n'as pas un pro preparateur par chez toi qui pourrait te regler ça?
    A part ton trou vers 4500, le reste etait bien, ou pas ?
    Le souci de passer en 40( sans compter le prix dodu), c'est aussi qu'il te faudra le reregler.
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #63 le: mer. 24 juillet 2019, 15:48:05 pm »
  • Et non je ne connais pas de préparateur à Toulouse.
    On avait un notre garagiste MONJO  plein centre ville qui a pris la retraite cette année ...

    Et oui en bas et en haut ça va.
    la voiture a 2 visages : très coupleuse jusque 4000, puis relativement molle, puis à nouveau plus sport jusque 6500
    après 740 cm3 + volant 2,5 kg + boite 5 je me répète mais c'est tout sauf planplan

    C'est que le trou à 4500 dégrade l'agrément général, je pense que beaucoup de watts sont perdus là et pas complètement rattrapés après

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #64 le: mer. 24 juillet 2019, 16:04:55 pm »
  • Ça peut etre pas mal de chose, qui te font merder à ce regime. Notamment l'emulsion.
    Tu as vu beaucoup de difference entre ce que tu as sur ce carbu et la config fulvia ?
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #65 le: mer. 24 juillet 2019, 18:04:34 pm »
  • CA Pourrait pas etre la transition vers le circuit principal qui provoque ce trou?
    bon ca fait haut en regime, mais pour un peu que le carbu soit reglé gros en comparaison du moteur, c'est pas impossible.

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #66 le: jeu. 25 juillet 2019, 01:22:22 am »
  • Oui beedo, c'est possible. Apres, il me semble que syka avait plutot du trop riche dans cette zone là.
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #67 le: jeu. 25 juillet 2019, 10:22:33 am »
  • CA Pourrait pas etre la transition vers le circuit principal qui provoque ce trou?
    bon ca fait haut en regime, mais pour un peu que le carbu soit reglé gros en comparaison du moteur, c'est pas impossible.

    oui au regard de ce graph (piqué dans la doc de Charles sur le WEBER DCOE 40) j'ai aussi pensé à ça


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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #68 le: jeu. 25 juillet 2019, 10:43:46 am »
  • je connais pas trop le DHLB mais bien les DHLA et sur cela le gicleur de ralenti s'alimente au travers du gicleurs principal, ce qui provoque un appauvrissement du circuit de ralenti lorsque le principal démarre.
    il faudrait vérifier ce point sur le DHLB
    dans l’hypothèse ou ce n'est pas le cas ( comme sur les DCOE) si tu es trop riche c'est peut être parce que tu as un recouvrement de la progression et du principal
     ce qui peut être fait, c'est majorer la taille des gicleurs principaux et d'air afin de retarder la mise en route du circuit principal (gicleur plus gros, besoin d'une dépression plus importance pour la mise en route)

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #69 le: jeu. 25 juillet 2019, 10:47:44 am »
  • la fulvia c'est un 1300 cm3, moi je suis à un équivalent 1480 cm3


                                        FULVIA S            FULVIA              MON CARBU

    MAIN AIR JET                    200                   200                     180

    TUBE EMULSION              7772.04            7772.04              7772.03

    MAIN JET                           112                  108                      120

    IDLE AIR JET                      120                  120                      120

    IDLE JET                              45                   45                       42

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #70 le: jeu. 25 juillet 2019, 10:49:14 am »
  • je vois une forme d'incohérence chez moi : moins d'air plus d'essence
    ça peut expliquer du riche ça non ?

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #71 le: jeu. 25 juillet 2019, 11:57:19 am »
  • ça fait riche en effet.
    et avec l'air en 180 cela fait démarrer le principal assez tôt aussi

    il faudrait comparer les formes des tubes d’émulsion pour le fun

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #72 le: jeu. 25 juillet 2019, 12:58:17 pm »
  • Oui Sylvain, essaie les réglages fulvia, à adapter ensuite.
    Beedo, pas trop d'accord pour le gicleur plus gros qui aurait besoin de plus de dépression pour s'activer.
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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #73 le: jeu. 25 juillet 2019, 17:40:43 pm »
  • Citer
    si tu es trop riche c'est peut être parce que tu as un recouvrement de la progression et du principal

    pourquoi peut etre c'est normal que tout s'additionne principal + progression + ralenti (vis de richesse)

    ce qui met en route le gicleur principal c'est l'ouverture du papillon

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    Re: Richesse carbu / lambda
    « Réponse #74 le: jeu. 25 juillet 2019, 19:03:52 pm »
  • D'après ce que j'ai lu mitch( pas pu faire de test), la taille du gicleur d'air et du principal, la taille du venturi et du venturi auxiliaire peuvent permettre de faire rentrer le circuit principal plus ou moins tôt.

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